Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Re: internet coupe tous les soirs à la même heure

clo08400
contributeur
735  

Bonjour

Avec le même problème que vous, coupure tous les jours entre 12 h et 17/18 heures depuis des mois, changement de box, deux déplacements,  discussion sans réponse d Orange, plus de TV bien sûr , ..., (on nous prend an plus pour ..... ) mais aucun geste commercial d'orange alors que nous avons un contrat de plus de 100 euros par mois....

Où en êtes-vous s'il vous plaît de votre problème. J espère que votre problème est résolu et dans ce cas comment avez vous fait ? 

Par avance, merci de votre réponse.

Claudine P. 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
727  

salut @clo08400 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "même problème", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

fibre ou ADSL/VDSL ?

si tu es en ADSL/VDSL, c'est généralement du à un perturbateur quelconque :

- éclairage public, néon de boutique, appareil industriel ou clôture électrique (pour parc à bestiau en campagne)
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus

changer de box ne servira à rien dans ce cas

dans mon cas, pendant plusieurs semaines à partir de mi-juin, ma box redémarrait tous les jours aux alentours de 10h15 (plus ou moins 15-20 minutes)

il aura fallu que le technicien aperçoive l'évacuation d'un climatiseur mobile que dépassait de la fenêtre de ma voisine, juste au droit de ma box et du boîtier de coupure en façade sur le mur mitoyen de mon appartement

elle a déplacé son climatiseur sur le mur d'en face, plus de souci

pourquoi 10h30 ? à ce moment là, il commençait à faire chaud, elle allumait son climatiseur qui envoyait un parasite qui faisait redémarrer ma box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
star
star
670  

bonjour @clo08400 

comme le fait remarquer @fredolerouge  ce n'est pas la box ou orange le probleme, mais un equipement perturbateur plus ou moins a proximité de la box.

quelque chose se met en route chez vous ou chez un voisin, ou dans la rue et engendre trop de bruit parasite sur vôtre ligne et vous deconnect

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Lou_Reed
fan
fan
621  

Bonjour @clo08400 ,

Et bien sûr pas de multiprises pour alimenter la box 

clo08400
contributeur
561  

Bonjour

merci pour le temps passé à répondre. Désolée je ne connais pas les modalités de publication... je ne suis pas de première jeunesse lol

Merci pour tous ces renseignements. Nous ne sommes pas sur place en ce moment et il nous faudra donc attendre pour expérimenter ce que tu nous conseilles. En tous les cas encore merci et bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775197 membres inscrits 🧡

6195 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne