Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne réseau

MJ4
contributeur
608  

Panne réseau

Depuis le 1 juin je n'ai plus d'internet, plus de télévision et plus de téléphone fixe...
L'assistance d'orange (via un répondeur) ne fait que repousser la date de remise en service ( le 6 puis le 10 puis le 14 puis????)
Aucune information sur la nature du problème ni même aucune nouvelle de la part d'orange, pas même un texto!!! Je n'arrive à joindre personne. Je sais juste qu'il y aurait un problème de réseau dans mon quartier sauf que je suis la seule du quartier à avoir un soucis!!! J'ai comme l'impression que l'on se moque de moi. J'ai besoin de récupérer mes services et vite!!! Que faire? Résilier et aller voir ailleurs peut-être !
2 RÉPONSES 2
600  

Re : Panne réseau

Bonjour,

 

En attendant pour vous de voir le bout du tunnel, si vous avez un ou plusieurs voisins avec qui vous vous entendez bien et qui est aussi chez : demandez lui d'activer le wifi partagé sur sa livebox (ca ne partage pas son compte wifi) mais ca ouvre un canal separé (VLAN norme 802.1q si je ne fais pas d'erreur) et étanche par rapport au compte du voisin comme le sont la TV et le telephone vis-avis de l'internet pour la LB.

 

Note : pour activer ce wifi partagé, il faut que le sus-dit voisin aille sur son compte orange en ligne et aille l'activer dans les "options" de son compte. Et après pour vous : Nom de réseau : orange , id: votre id mail, mdp: votre mot de passe mail usuel.

 

Autre solution si vous arrivez à avoir quelqu'un en ligne ou si vous croisiez un web-conseiller ici même : faites vous preter une savonnette 3G/4G<-->Wifi par orange le temps que les travaux de réparation se fassent (si j'ai tout bien compris : vous aurez un numero de retrait de materiel pour aller faire un tour dans une boutique orange et recuperer ça viteuf.)

 

Si vous avez un telephone android configuré pour Orange pas exceptionellement vieux qui traine dans un tiroir, il peut faire office de savonnette 3G/4G en plus d'extension filaire par USB. Dans ce cas la, Orange n'aura juste qu'a vous confier une SIM qu'ils pourront juste "déconfigurer" a distance  sans vous obliger à rendre du materiel de prèt, une fois le probleme reglé. Mais ça... je ne sais pas si c'est dans leurs moeurs.

 

Pour la partie "contacter Orange"... je suis aussi un simple client. :smileywink:

 

 

Eric.

Balises (1)
MJ4
contributeur
553  

Re : Panne réseau

Merci eric, ça fait plaisir qu'enfin quelqu'un me réponde... Je vais essayer! Même si je trouve incroyable qu'avec les sommes colossales qu'on lâche depuis des années il n'y ai personne de chez orange qui ai la correction d'appeler simplement pour s'expliquer...
Encore Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne