Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne totale internet suite à intervention technicien Bouygues.

Adsl1
contributeur
1 468  

Panne totale internet suite à intervention technicien Bouygues.

Bonjour,

 

Depuis hier le 14/07, je n’ai plus aucune connexion internet, réseau Orange non détecté, mon voisin ayant une mauvaise connexion un technicien Bouygues est intervenu sur toute la ligne, je l’ai vu le long de la route menant à la maison sur une nacelle pour intervenir sur la ligne puis chez mes voisins, après son intervention le débit est descendu à  3mb alors qu’elle est habituellement à 10 puis plus rien par la suite..... je précise que nos deux maisons sont situées sur le même terrain, les deux maisons appartenant au même proprio....

 

Après une demande d’assistance orange et test de ligne, il m’est dit que le problème vient de mon domicile et que l’intervention d’un technicien est nécessaire, je ne veux pas payer les 69€ demandés pour une connerie faite  par le technicien bouygues, tout fonctionnait avant son intervention... 

 

Comme d’habitude, il est impossible de joindre directement orange pour leur expliquer le problème, je suis obligé d’accepter l’intervention facturée....

 

Que faire ???

 

cdlt.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 464  

Re: Panne totale internet suite à intervention technicien Bouygues.

salut @Adsl1

 

attention, la facturation est toujours annoncée, mais effective que si le problème vient de chez toi

 

or là il semble clair que ce n'est pas le cas

 

rappelles les et laisses venir le technicien, tu ne devrais pas être facturé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 465  

Re: Panne totale internet suite à intervention technicien Bouygues.

salut @Adsl1

 

attention, la facturation est toujours annoncée, mais effective que si le problème vient de chez toi

 

or là il semble clair que ce n'est pas le cas

 

rappelles les et laisses venir le technicien, tu ne devrais pas être facturé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Adsl1
contributeur
1 446  

Re: Panne totale internet suite à intervention technicien Bouygues.

Salut,

 

merci de de ta réactivité !!!! Je vais accepter la venue du technicien et verrai bien, en cas de facturation, je dirai au revoir à orange.....

 

cdlt.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 385  

Re: Panne totale internet suite à intervention technicien Bouygues.

re @Adsl1

 


@Adsl1  a écrit :

Salut,

 

merci de de ta réactivité !!!! Je vais accepter la venue du technicien et verrai bien, en cas de facturation, je dirai au revoir à orange.....

 

cdlt.


un peu exagéré quand même, les réclamations sont là pour ça

 

et histoire de mettre toutes les chances de ton côté, si cela n'a pas déjà été fait, un bon ménage sur ta desserte domestique va éliminer de fait toutes les causes domestiques

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755088 membres inscrits 🧡

2169 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne