Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pannes à répétition

mabinty
contributeur
248  

Pannes à répétition

Bonjour

Orange m'informe que ma livebox est en panne et que la réparation va demander du temps.

Il faut savoir décrypter de tels messages.

La réalité.

Dans l'arrière paye niçois, dans la montagne, les fils de téléphone tombent sur la route depuis au moins dix ans. Les riverains les accrochent dans les arbres avec de la ficelle. Il faut dire que ce sont les fils qui soutiennent les poteaux et non l'inverse.

Le problème c'est que par grand vent ou fortes chutes de neige les branches cassent. Il n'est pas toujours facile de retrouver les fils dans les broussailles ou dans le ruisseau alors forcément les réparations demandent du temps.

Orange n'est pas responsable puisque d'une part c'est lié aux intempéries occasionnées par le réchauffement climatique comme chacun de nous peut le constater, mais aussi à la sous-traitance.

Sauf que la facture, c'est Orange qui me l'envoie.

Mais on a une solution de remplacement. On m'offre des gigas octets pour placer mes photos préférées et la location gratuite d'un appareil me permettant de travailler avec mon téléphone à aller chercher à  68km de chez moi sur routes glissantes jours ouvrables bien entendu.

Orange favorise le télétravail.

Je suis donc contraint d'aller travailler ailleurs. Mais en compensation aucun changement sur ma facture. Juste un cadeau de quelques Go pour placer gratuitement les photos prises avec mon téléphone portable qui pour moi a d'abord la fonction téléphone.

Le mensonge est le meilleur allié de l'***********.chez le meilleur prestataire du monde en téléphonie.

Copie largement diffusée pour compenser le désagrément par le plaisir de partager.

PS. Je pense que toute réponse de la part d'Orange paraît inutile.

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795251 membres inscrits 🧡

5037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne