Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pannes à répetitions depuis 6 mois

AB1yeu
contributeur
696  

Pannes à répetitions depuis 6 mois

Bonjour,

Depuis novembre les pannes adsl s’enchainent, 

Première intervention d'un technicien qui m’appelle  pour dire que le service internet est rétabli et qu'il a réparé les câble sur la partie transport de ma ligne, Suite a ca la box se synchronise mais la le problème c’est grosse perte de débit et  de stabilité de la ligne avant incident 9 méga et 20ms de latence ( pendant 4 ans sans incidents) et suite à la panne 2 méga et une latence qui fait le yoyo de 80ms à 200 ms et des pics jusqu’à 1500 ms.

Décembre pas moyen d'avoir un technicien cause période de fêtes, je passe mon temps sur la hotline prise de rendez vous avec un technicien expert qui fixe une intervention physique puis la veille de l'intervention  annule le passage du technicien sans raison parce que le problème de ligne est toujours la.

Janvier après un énième appel sur la hotline on me dit qu'il faut échanger ma box que celle la cause, résultat inchangé...

Février j’arrive a avoir un technicien qui me facture 69€ pour installer un boitier dti et qui en effectuant un soit disant contrôle voir si internet fonctionnait correctement ce qui n’était pas le cas, le technicien retire le boitier dti que j’ai payé 69€ soit dit en passant, suite a ça coupure de téléphone mais internet remonte 6,50 méga.

Mars j’arrive a avoir un autre technicien qui me conseil de migré mon offre ligne fixe (rtc) + adsl vers un tout adsl car orange déconnecte tous les équipements analogiques, il me conseil aussi de changer le câble téléphonique de ma maison pour être sur.

Donc je change mon câble et ma prise murale, toujours les mêmes problèmes de ligne après avoir eu une box neuve ainsi que ses câbles et alim, et remplacer le câble de mon domicile par un câble certifié téléphonique chez un vendeur pro (âme cuivre pur et 6/10)

Enfin Avril, grosse coupure d'internet débits inférieur a 1méga lors des rares synchronisations, la boxe met plusieurs dizaines de minutes à synchroniser, je redemande un technicien,le jour venu je le vois devant chez moi et il me dit ne pas savoir d’où viens le problème alors que je signale que ma ligne est emmêlée sur une ligne haute tension sur le pylône devant ma maison.

Résultat rien de fait et je reçois un sms de chez orange qui me dit que le problème viens de chez moi, on se demande donc si les techniciens sont compétents ou feignants, après avoir réclamer des gestes commerciaux on me dit "oui bien sur", mais rien sur les factures qui continuent d'arriver plein pot !

Solutions approuvées
juste
star
star
675  

Re: Pannes à répetitions depuis 6 mois

1 RÉPONSE 1
juste
star
star
676  

Re: Pannes à répetitions depuis 6 mois

Bonjour @AB1yeu 

En LRAR

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Bon courage

Cordialement . 

les paroles s ' envolent , les écrits restent .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795719 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne