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Je suis nouveau client fibre Zen depuis lundi 20/11
Ayant l'habitude d'autohéberger mon site, je fais les réglages nécessaires pour qu'il soit accessible (www.bernon.fr)
Mercredi 1/12 je me rends compte que je n'arrive à accéder à mon site depuis mon lieu de travail, en retrant je constate que les paramètres NAT et DHCP avaient disparu (mais pas la configuration wifi, qui était restée celle que j'avais fixée - différente des paramètres d'usine -). La livebox n'arrivait pas à prendre en compte les modifications, il m'a fallu rafraîchir plusieurs fois la page pour rétablir mon site.
Vendredi 3/12 rebelote, je patiente la journée à ne pas pouvoir utiliser mon site et le soir en allumant mon PC fixe, je constate qu'il m'indiquait une connexion limitée, me disant qu'aucune adresse ip ne lui avait été fournie par la livebox. Cette fois-ci les paramètres étaient bons, le DHCP était indiqué comme activé, mais seule le wifi fonctionnait. Il m'a fallu réinitialiser la livebox et recharger mes paramètres pour que mon site soit de nouveau fonctionnel.
J'ai contacté un conseiller Orange via le tchat aujourd'hui et sa réponse a été éloquente :
Info à 16:16, Déc 3: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente Info à 16:16, Déc 3: Vous entrez en conversation avec Cyril. Bernon à 16:16, Déc 3: Bonjour, Cyril à 16:16, Déc 3: Bonjour, bienvenue sur l'eChat d'Orange, je suis Cyril que puis-je pour vous ? Bernon à 16:17, Déc 3: J'auto héberge mon site internet, je l'utilise lorsque je suis sur mon lieu de travail et je me rends compte que cela fait 2 fois (mercredi et vendredi) que celui-ci est subitement inaccessible Cyril à 16:18, Déc 3: Quel est, s'il vous plaît, le numéro fixe concerné par la demande ? Bernon à 16:18, Déc 3: je viens de le donner : xx xx xx xx xx Cyril à 16:18, Déc 3: Merci de patienter afin que je puisse accéder à votre dossier. Bernon à 16:19, Déc 3: en rentrant chez moi et après avoir pâti de l'impossibilité d'utiliser mon site web, je me rends compte que les paramètres de ma livebox avaient "sauté", il m'a fallu la réinitialiser pour y avoir de nouveau accès. Cyril à 16:19, Déc 3: Merci d'avoir patienté Bernon à 16:19, Déc 3: Je suis nouveau client, et deux pannes en 2 jours, cela ne m'enchante guère Cyril à 16:20, Déc 3: Ce n'est pas dans notre périmètre il faut vérifier avec votre hébergeur Cyril à 16:20, Déc 3: Ce n'est pas de notre ressort Cyril à 16:20, Déc 3: Avez-vous d'autres questions ?
J'ai oublié de copier la suite, mais c'était du même acabit : pas notre problème c'est une fonctionnalité avancée.
Le contexte mis en place, je pose ma question à ceux qui utilisent des fonctions "avancées" (j'imagine que brancher un câble ethernet en fait peut-être partie) : avez-vous couramment des problèmes similaires avec votre livebox, ou bien cela est-il relativement rare ? Comment le gérez-vous ?
Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
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bebertii a écrit :... si j'ai de nouveau un problème je la changerai en boutique.
Ce n'est pas si simple, tu dois d'abord faire valider l'échange par l'assistance au tel, ou par chat.
Ils te donnent le numéro qui figure aussi dan ton dossier. La boutique ne peut t'échanger ta box sans une validation préalable.
En pratique tu peux apporter ta box en boutique, si la panne est franche j'imagine qu'ils te la changent.
Dans ton cas il est impossible de voir qu'elle est en panne en quelques instants, alors je te recommande d'appeler avant et de bien expliquer le problème.
Si un webconseiller intervient ici, ça arrive parfois mais ce n'est pas la règle, alors tu pourrais ne pas avoir à appeler.
Cordialement
PhilDur
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Re : Paramètres de la livebox qui se réinitialisent
Bonjour
Si tu es nouveau client fibre ZEN, c'est une Livebox 3 que tu devrais avoir, merci de confirmer ?
bebertii a écrit :avez-vous couramment des problèmes similaires avec votre livebox, ou bien cela est-il relativement rare ?
J'ai aussi aussi une Livebox 3 ; Je n'ai jamais de problèmes ponctuels.
J'ai appris à faire "avec" ses défauts, notament la difficulté de maîtriser l'interface web pour les règles NAT ou l'admin à distance, mais globalement une fois qu'on est habitué à ses caprices, ça va.
Ton conseiller, aurait du avoir l'honneteté intellectuelle de reconnaitre qu'il ne comprenait rien à ton problème et te passer au niveau 2 ou à un autre collègue.
Si ta box perd tout ou partie de saconfiguration, elle est HS et donc bonne à changer.
J'aimerais en connaître l'architecture, mais j'ai bien l'impression qu'il y a une mémoire non volatile et que quand elle mairde, ça sème une grouille pas possible.
Pour moi ta box est HS.
Elle ne doit pas perdre sa configuration.
J'imagine que tu as une sauvegarde de ta configuration
Cordialement
PhilDur
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Re : Paramètres de la livebox qui se réinitialisent
J'ai cette box là : https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-play-sagemcom
Oui, au deuxième redémarrage j'ai vu qu'il y avait une option pour sauvegarder les paramètres, donc je l'ai fait.
Ca me rassure, on va dire que c'est la chance du débutant
Je conserve la box sous surveillance, vu que de toute façon je ne peux pas faire grand chose ce week end et je verrai la semaine prochaine : si j'ai de nouveau un problème je la changerai en boutique.
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bebertii a écrit :... si j'ai de nouveau un problème je la changerai en boutique.
Ce n'est pas si simple, tu dois d'abord faire valider l'échange par l'assistance au tel, ou par chat.
Ils te donnent le numéro qui figure aussi dan ton dossier. La boutique ne peut t'échanger ta box sans une validation préalable.
En pratique tu peux apporter ta box en boutique, si la panne est franche j'imagine qu'ils te la changent.
Dans ton cas il est impossible de voir qu'elle est en panne en quelques instants, alors je te recommande d'appeler avant et de bien expliquer le problème.
Si un webconseiller intervient ici, ça arrive parfois mais ce n'est pas la règle, alors tu pourrais ne pas avoir à appeler.
Cordialement
PhilDur
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Re : Paramètres de la livebox qui se réinitialisent
Bonjour @bebertii
Suite à vos échanges avec @PhilDur nous sommes à votre disposition pour vous communiquer un numéro d'échange, pour votre Livebox, si cela est nécessaire.
Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.
Bonne journée.
Claude
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Re : Paramètres de la livebox qui se réinitialisent
PhilDur a écrit :...Si un webconseiller intervient ici, ça arrive parfois mais ce n'est pas la règle, alors tu pourrais ne pas avoir à appeler. ...
Salut @bebertii
Je t'engage à communiquer rapidement par Message Privé tes coordonnées à @claude_
C'est le mieux de ce qu etu pouvais attendre.
Merci de nous tenir au courant des résultats.
PhilDur
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