Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Paramétrage accès DynDNS automate

picorroe
contributeur
672  

Bonjour,

J'ai un automate sur une chaufferie, auquel je voudrais accéder à distance via le service DynDNS d'une Livebox Pro. Je n'arrive pas à y accéder après avoir fait les opérations suivantes :

- Dans DHCP & DNS - j'ai crée une adresse IP statique en 192.168.1.50 avec l'adresse MAC de mon automate

- L'automate est bien visible en local quand je suis connecté au wifi et que je tape 192.168.1.50

- Crée une règle de redirection NAT/PAT TCT port externe 12250 , port interne 80 et adresse IP de l'équipement

- DynDNS : j'ai activé le client DynDNS sur la Livebox Pro xxxxxxx.pro.dns-orange.fr

Quand je recherche xxxxxx.pro.dns-orange.fr:12250 depuis un réseau extérieur, je n'arrive pas à voir mon automate.

Je dois louper quelque chose, merci du support.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
652  

Re: Paramétrage accès DynDNS automate

Bonjour @picorroe 

Tes paramètres de base : IP lan fixe et règles NAT semblent OK.

Commence par faire un essai avec l'adresse :

http://IPV4:12250

depuis un accès internet tiers.

IPV4 Wan de l'accès internet de ta livebox.

Si OK ne cherche pas plus loin.

Les livebox pro ont une IP Wan fixe (en option gratuite à ma connaissance). Donc utilise-la.

Le DNS dynamique et DynDns n'est utile que pour pallier au changement.d'IP Wan comme avec les livebox non pros.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lionelo76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
599  

Assure-toi que le port 12250 est ouvert sur la Livebox. Vérifie aussi si ton automate autorise les connexions externes via ce port. Parfois, le pare-feu de l’automate peut bloquer les connexions. Enfin, teste la redirection en utilisant un outil comme "*****" pour voir si le port est ouvert.

----------------------------------

[EDIT : Merci de ne pas faire de publicité]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782348 membres inscrits 🧡

1644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne