- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéParamétrer Liveboxplay pour caméra IP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP
Bonjour à tous,
Je voudrais connecter 2 caméras IP à ma Liveboxplay que je viens d'avoir avec l'offre Fibre.
Mais j'ai un tas de problème pour connecter et configurer la liveboxplay.
L'adresse IP de la liveboxplay change tout le temps et je n'ai toujours pas compris comment obtenir l'adresse IP Fixe de la liveboxplay pour paramétrer tout ça.
C'est vrai il y a des tutos mais certaines parties ne sont pas bien expliquées.
Voilà, je suis vraiment bloqué et je serai ravi d'obtenir de l'aide de votre part pour m'expliquer de A à Z comment faire pour pouvoir paramétrer la liveboxplay afin de connecter et consulter à distances les 2 caméra IP.
En vous remerciant tous d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP
Bonjour
Les grands principes :
- Adresses IP fixes pour vos 2 cameras et ports http différents pour les cameras.
- Règle NAT/PAT dans la livebox pour chaque camera (redirection à l'aide du port et de l'IP)
L'accès se fait alors par http://IP WAN:n° port, l'IP WAN est l'IP extérieure de votre livebox, on la lit dans les propriétés système de la livebox.
- Pour plus de commodité, on remplace l'IP WAN par un nom de domaine obtenu chez un fournisseur DDNS (www.dyn.com, www.no-ip.com, www.dtdns.com fonctionnent avec la livebox).
Dans un premier temps, dites-moi où vous en êtes : vos cameras fonctionnent-elles en local? avec quelles IPs, quels ports? Je vous expliquerai ensuite en détail comment procéder. Donnez-moi aussi le modèle exact de vos cameras.
Bonne journée
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci @jlebel61 pour votre réponse. C'est super de vouloir me donner un coup de main !
Mes 2 caméras IP sont des DLINK DCS 930L
Ils ont tous deux des adresses IP du genre 192.168.X.XX et lorsque je fais les test en local, ils marchent très bien. Les ports par défaut comme indiqué dans leur notice, c'est 80
Je ne sais trop comment mais, j'avais un moment réussi à faire marcher l'un d'entre eux en local par wifi ( seulement en local et non à distance).
Je n'ai pas trop compris l'histoire de NAT/PAT, qu'est-ce que c'est ?
J'ai créé un compte sur l'adresse que vous m'avez indiqué( www.dyn.com) mais le host est valable que 1 mois, après il devient payant je crois bien. En plus je ne sais pas trop ce qu'il faut créer sur ce site. c'est un peu flou pour moi. Il y a Dyn Express,, il y a Managed DNS, il y a Host, il y a Standard DNS , il y a Add Zone Service , etc... Du coup je ne sais même pas ce qu'il faut créer sur ce site.Pourriez-vous me dire s'il vous plait ce qu'il faut faire sur ce site ?
Je vais essayer avec www.dtdns.com pour voir ou avec no-ip aussi.
Seulement, qu'est-ce que je dois faire ensuite avec cette adresse que je vais créer ???
J'ai vu dans les paramètres accès distant de la Liveboxplay qu'il fallait aussi créer un identifiant, un mot de pass etc... ; C'est quoi ce mot de pass et identifiant ??? J'ai essayé de creer n'importe quel identifiant en mettant un nom quelconque et un mot de passe quelconque mais il ne les prends même pas.
J'avoue que je ne comprends absolument rien .
J'espère vous avoir donné toutes les indications afin que vous puissiez m'aider. Si vous voulez, je peux vous laisser mon adresse mail si vous avez plus de choses à m'expliquer.
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
En vous souhaitant une agréable journée !
Densadeg.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Procédons par étapes. Tout d'abord il faut que vous ayez accès à vos cameras en local, tant par câble que par wifi.
Pour chacune de vos caméras :
- Branchez la camera par câble ethernet à votre réseau (la livebox) et mettez-là sous tension. A l'aide du CD fourni vous devriez avoir accès à la configuration de la camera.
- Lorsque vous êtes dans la configuration, allez dans "Configuration du réseau".
Dans paramètres du réseau local :
-Cochez "Adresse IP statique"
- IP : 192.168.1.201 (192.168.1.202 pour la camera 2)
- Masque de sous réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : 192.168.1.1
- DNS principal : 192.168.1.1
Laissez le port http à 80 (pour les deux cameras)
Pour la suite désactivez tout
Cliquez sur "enregistrer les paramètres". La camera redémarre alors avec les nouveaux paramètres.
Enlevez le CD. Pour retrouver votre camera, tapez dans la barre d'adresses de votre navigateur internet : http://192.168.1.201
Fonctionnement en wifi
Allez dans "Configuration sans fil"
- Paramètres sans fil : Activez
- Paramètres sans fil de base : Cliquez sur "visite des lieux"
Dans la liste qui apparait doit se trouver votre livebox (son SSID, lu sur la livebox).
Cochez "Rejoindre" en face, puis "Sélectionnez"
Le SSID de votre livebox doit apparaitre. Si ce n'est fait, cochez "Infrastructure" et WPA-PSK/WPA2-PSK
Lorsque demandé, tapez la clé de sécurité lue sur la livebox (en majuscules, sans espaces, chiffres de 0 à 9, lettres de A à F)
Enregistrez, la camera redémarre alors en wifi. Débranchez le câble ethernet pendant le redémarrage.
Théoriquement, votre camera fonctionne maintenant en wifi. Si ça ne marche pas, recommencez l'opération, surtout retapez la clé de sécurité, une erreur de frappe est vite arrivée!
Ces opérations effectuées pour les deux cameras, vous y avez accès par http://192.168.1.201 pour la camera 1, http://192.168.1.202 pour la camera 2, mais seulement en local et sur un ordinateur.
Au prochain numero, l'accès depuis internet (de l'extérieur).
En attendant:
On accède de l'extérieur à son réseau par la livebox, qui a donc une IP externe sur internet (IP qui n'a rien à voir avec 192.168.1.1) appelée IP WAN
On peut connaitre cette IP WAN dans les propriéts de la livebox, mais inconvénient : elle change souvent, environ une fois par semaine. On prend donc un abonnement chez un fournisseur DDNS et on y crée un domaine (par exemple machin.dyndns.org) qui remplace l'IP WAN qu'on n'a plus besoin de connaitre.
Une fois la livebox jointe à l'aide de l'IP WAN ou du DDNS, le NAT/PAT sert à trouver l'équipement avec lequel on veut communiquer (camera 1, camera 2,...).
Bon courage et bonne soirée
Je vous envoie un message privé pour communiquer plus facilement si besoin.
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonnes explications, j'en possède une seule, j'arrive à y accéder en local ethernet avec l'iP 192.168.1.XX par contre je n'arrive pas à config en wifi, je ne la retrouve pas. J'ai entendu parler de pont à effectuer ?? Je suis un peu perdu également! Je possède une livebox play la derniere je crois.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Slts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Modèle de votre camera ?
J'ai expliqué comment mettre en wifi dans mon précédent post (pour une camera D-Link, mais c'est le même processus pour toutes)
Bonne soirée
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est une maginon ipc 10A. Elle fonctionne avec mon système home live mais toujours en ethernet je n'arrive pas à la passer en wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. à tous.
Votre camera n'est pas plutot une IPC 1A ?
J'en ai 3 qui fonctionnenet sur la Play.
Par contre toute mes cameras Axis WIFI ne fonctionnent plus depui que je suis passé de la livebox2 à la livebox3(Livebox play).
Je ne trouve rien sur le web ; même en anglais..................................................
Si quelqu'un à une idée?
Cordialement.
Jean.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir michelinclement
Passer de la livebox 2 à la livebox 3 implique un changement de clé de sécurité WIFI. C'est peut-être là votre problème
Pour changer de clé WIFi, branchez chaque camera en ethernet. Dans la config WIFI, choisissez le SSID de votre livebox play, puis connectez-vous en WIFI en tapant la clé de sécurité de votre livebox play. La camera redémarre, débranchez le câble ethernet.
Si le problème n'est pas là, expliquez ce que vous avez tenté jusque là.
Bonne soirée
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je te remercie pour ta réponse.
Bien sûr j'ai mis le bon SSID
J'ai essayé tous les modes de sécurité et même sans sécurité la box ne voit rien en wifi.
Même chose pour des prises de courant connectée achetée récemment chez Aldi.
Par contre pas de problème pour les cameras IP Maginon ou Heden.
Je viens d'acheter un routeur.
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement.
Jean.