Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Paramêtre Wifi pour Box play

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
999  

Re : Paramêtre Wifi pour Box play

salut @KoTTaK 

prends le comme tu veux, mais 2009 ou 2014, un même PC avec une même carte marchera toujours et encore de la même façon

Si le chipset sait gérer le b/g/n et le WPA, box 1 ou Play, ça fonctionnera

alors non, ça nepose pas de problème que tu postes une solution, mais que tu déclares dans le même temps qu'il y a incompatibilité avec tous les anciens PC sous XP et les box récente, désolé, c'est non (j'en ai la preuve, le mien avait un chipset b/g/n et WPA).

Pour quelqu'un qui prétend s'y connaitre, désolé, mais c'est un peu raté

Ce n'est pas le système qui dicte les possibilités de connexion, mais les chipset wifi. Il est b/g/n et WPA? ça fonctionnera avec la play même sous XP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KoTTaK
contributeur occasionnel
988  

FLR, et comment fais tu alors pour ceux qui possédent des drivers non évolués depuis la fabrication du matos...

ou les Android 1ère génération?...(et qui ont été vite laissé à l'abandon, exemple: tablettes pour enfants et les pc portables "No name"-dont les gens sont friands car peu chers )

Vas-y déballe ta science...que je me délecte de tes mots...attention...pas question de maj (ça t'enlève une option) pas de matos à inverstir (deuxième option en moins)...toi, ton pc, ta box...et aussi bien l'un et l'autre qui patoge dans la semoulle sans vouloir se co' ensemble...j'attends

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
982  

salut @KoTTaK 

ça sent le roussi pour ton argumentation, la mauvais foi pointe le bout de son nez

Alors allons y pour une n-ième redite

Quel que soit l'âge du système, si ta carte ne fait que b/g tu devras modifier le paramètre de ta box, c'est vrai (chose que tu as d'ailleurs bien expliqué et que personne ici ne conteste) mais a contrario, si ta carte ou dongle wifi est en b/g/n tu te connecteras sans aucun souci, même sous XP

A contrario, combien, sur ce forum, lors d'un changement de PC, même avec les drivers ad hoc sous Vista ou 7, sont limités en b/g parce que ils réutilisent leur vieille clé USB Wifi acquise avec une box de 1ère génération (les clé orange ont des drivers jusqu'à 7 64 bits, y compris les Thomson WL-1500A).

Android 1ère ou 25ème génération, kif kif, si le chipset est en b/g/n, aucun souci.

ce n'est pas le système ou son âge qui est en cause, encore moins la box, mais le chipset wifi

alors s'il te plait, arrêt de sortir des âneries plus grosses que je ne le suis

Matériel non évolué, eh bien oui, ta solution fonctionne, chose que personne ici n'a jamais contesté.

Ce qui est contestable c'est ton raccourci Livebox Play incompatible avec des vieux systèmes, parce que il y a des contre exemples

Et ne retourne pas la situation en parlant désormais de drivers non tenus à jour, ce qui n'est pas le débat inital (pour le coup, c'est toi qui patauge dans la semoule en essayer de te rattrapper aux branches)

Quant au mot de passe admin, tu as raison ne le change pas, et avec la dégradation du niveau de sécurité de ta box, c'est ton voisin qui est content.

Il peut se débrouiller pour se connecter à ta box, et même faire de sérieux dégats : t'inderdire l'accès à ta propre box en changeant lui même le mot de passe admin, en supprimant les périphériques connectés et en activant le filtrage MAC

Le pire, c'est que tu ne verras rien du tout, et qu'il ne risque rien

PS : rappel du postulat de départ :

-----

Re : Paramêtre Wifi pour Box play[ modifié ]

Lagen,

-Erreur, la box play est de base incompatible en wifi (même la doc' technique le dit) avec les OS avant seven :robotwink: (source: Service Technique Orange)

-----

PPS : euh, expliques moi alors pourquoi j'y arrive avec un double boot Vista/Ubuntu

PPPS : tu peux nous la sortir la doc?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KoTTaK
contributeur occasionnel
970  

pour ton ppps:=>ouvre ton carton de la box...si tu l'as encore...(ils te parlent de mac ou seven et 8...pas antérieur...antérieur= appel AT d'orange) pour mémoire, quasi la totlité des drivers et logiciels de nos jours ne sont plus pour Xp (sauf si encore intervention de notre part pour "rétrograder la compatibilité" de ceux ci...je me trompe?

pour ton pps: du moment que tu as un matos "récent" et driver suivit (type athéros,asus,aser,sagem...forcément que même avec un Os type linux ou Ubuntu ça passe...moi je te parle de machine ayant 10ans d'âge toujours sur le marché avec des composants pas toujours à la page,ou des matos non évolutifs en drivers ou Os (exemple: tablettes)...si tu étais moins bloqué sur ce fait, tu comprendrais mes écrits.)

Les contres exemples...sont-ils simplement des matos dans "grandes marques"(asus-acer-hp-etc?)...

Pour les pc sous 7 ou Vista...pourquoi réutiliser les clé Wifi USB quand depuis limite 10ans mini...les pc portables ont le Wifi intégré??? ça n'a ni queue ni tête ton truc.

Je ne suis pas stupide et avant de poster mon screen, j'ai aussi bien cherché sur ce forum (où les seuls "aides" sont...=>envoyez moi un MP...vachement utile pour la communauté)...que sur d'autres forums d'entre-aide conernant les dernières box sur le marché.

Ne t'inquiête pas pour mon réseau perso...même si le wifi est en WPA, le reste est très bien protégé. Je n'ai jamais dit que je n'avais pas moi-même mis le blocage Mac, et que l'on essaye de trouver les chiffres qui se cachent derrière ma box...ou que l'on passe par mon serveur routeur...je pense que la "personne" sera servi...

Bref, l'origine de ce post ne parlait pas de mon mot de passe admin mais d'une aide simple pour connecter un vieil appareil sans s'arracher les cheveux et sans passer par Orange et leur facture de 19€.

Quand à la solution tu n'as rien donné toi..tu parles beaucoup "technique" (que l'on peut trouver sur forum informatique, sans parler de l'histoire de l'informatique...On remonte jusqu'à l'Atari si le coeur t'en dit?) mais point de vue pratique tu te poses là...à te lire ça ressemble beaucoup aux "experts" Orange et à leur Service Technique...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
948  

salut @KoTTaK 

[...]

Les contres exemples...sont-ils simplement des matos dans "grandes marques"(asus-acer-hp-etc?)...

Pour les pc sous 7 ou Vista...pourquoi réutiliser les clé Wifi USB quand depuis limite 10ans mini...les pc portables ont le Wifi intégré??? ça n'a ni queue ni tête ton truc.

[...]

Et depuis quand la présence d'un chipset b/g/n serait elle l'apanage des grandes marques?

Et qui te parle d'un protable? Ta mauvais foi t'aveugle tellement que tu n'as pas l'air de comprendre que pour certains qui ont des fixes sous wifi, et à qui orange a fourni des dongles USB, ils ne cherchent pas plus loin.

Ils changent de PC? Il gardent le dongle, après tout, tant qu'il fonctionne pourquoi en changer?

Et du coup, tu as des dongles Wifi en b/g, mais sous windows 7.

A contrario, certains ont des fixes sous XP avec des dongles récents et en b/g/n

Quant aux tablettes no-name, le b/g/n est en standard depuis bien longtemps et très rares sont les tablettes en b/g

Pour reprendre ton postulat de départ, et pour la n-ième fois, ce n'est pas l'OS qui compte, mais le chipset wifi

Et toujours pour reprendre ton postulat de départ, la livebox play est parfaitement compatible avec des dongles ou cartes wifi b/g, puisque un simple paramètre suffit à te connecter

Pour pinailler, en bon français, incompatible signifie que tu ne pourra jamais te connecter, même en changeant tous les paramètres imaginables sur la box

C'est le cas des livebox 2 incompatibles avec certains portables de dernière génération sous windows 8 car en wifi single band 5 GHz.

Tu pourras faire ce que tu veux, la livebox 2 ne connait que le 2,4 GHz

Et ce n'est pas parce que la doc ne cite que Mac ou 8 que ça ne marche pas pour les autres OS. T'imagine la taille de la doc si il fallait reprendre l'ensemble des cas de figure? Rien qu'avec les distro GNU/Linux, il te faudrait un dico de 500 pages

Là encore, joli exemple de mauvaise foi

Et si tu était aussi calé que tu le laisses entendre, tu n'aurais jamais appelé l'assistance, tu aurais de toi même cherché les paramètres wifi de la box, tant c'est le b-a-ba de la connexion et du dépannage

Quant au mot de passe, admin, tu ne serais ni le premier ni le dernier à se vanter et à qui on aurrais piraté la box, et sans risques en plus.

Un bon analyseur de trames wifi pour intercepter le nécessaire, un émulateur d'adresse MAC pour tromper le filtrage éponyme, et le tour est joué.

Oui, je parle beaucoup technique, parce que ce sont des faits, pas des élucubrations.

PS : je n'ai strictement rien à voir avec orange, je ne bosse même pas dans les telecom

KoTTaK
contributeur occasionnel
945  

Je n'ai pas appelé orange pour le Wifi...c'est juste rentré dans la discussion concernant mon problème de HDMI toujours non résolu d'ailleurs...

On aura beau dire l'un et l'autre...tu as ton "expérience" et moi j'ai les miennes...quelques connaissances se croisent mais ne font que se croiser à ta lire...Et oui, je suis plus partisan de montrer ou démontrer une solution (quelqu'elle soit) concrétement plutôt que comme toi parler de manière assez barbare et barbante(je ne suis pas ignare,je connaissais déjà pas mal de tes "déballages")...

Donc je préfère être plus intéligent et limite te dire...Tu as raison...mais j'ai pas tord

A bon entendeur...(sinon la discussion peut prendre beaucoup de temps et ce n'est pas le but vu que je proposais une solution pour certains utilisateurs qui n'ont pas envie de passer des heures à s'arracher les cheveux)...J'ai donné une solution pour ce genre de souci (alors que toi hormi déballer des docs techniques NON-pas tout le monde connait les chipset,normes Wifi, etc etc-bon nombre ne savent pas non plus ce qu'est un BIOS...j'espère que tu es pas prof^^la théorie c'est bien mais la pratique c'est mieux), il y en a peut être d'autres mais aussi simples pas sûr.

Sur ce, j'ai bien plus intéressant à faire que de jouer à qui à la plus grande...le débat sera sans fin.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quant au mot de passe, admin, tu ne serais ni le premier ni le dernier à se vanter et à qui on aurrais piraté la box, et sans risques en plus.

Un bon analyseur de trames wifi pour intercepter le nécessaire, un émulateur d'adresse MAC pour tromper le filtrage éponyme, et le tour est joué.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Beaucoup de mal à se donner...vu que maintenant le Wifi est limite Free quasi partout...pirater une banque ou base de données à la limite mais l'intérêt sur un particulier?cO...chopper ses comptes???lui cramer le pc...bof...aucun intérêt...

ghizmo38
fan
fan
934  

Serieux, vous pensez être anonyme sur un hotspot Wifi ?

Alors que sur la box du voisin....

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795639 membres inscrits 🧡

4310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne