Vous avez une question ?
Interrogez la communautéParamêtre Wifi pour Box play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salutations,
Suite à un disfonctionnement de mon décodeur UHD87 Samsung, Orange m'a TOUT remplacé (décodeur x3..) pour attérir sur le décodeur play (mais ne fonctionne pas en HDMI sur ma Tv Samsung...) bref...
Ils m'ont aussi changé la box blanche pour une noire...la play (soit disant cela devait résoudre mon soucis de HDMI et...non^^)
Or, hier j'ai voulu co' mon pc portable (sous XP) pour que ma fille regarde un film contenu dans mon serveur et là...HORREUR!!!! IMPOSSIBLE de le co'...>< (Colère)...
J'appelle le Service technique et on me dit que pour ce faire cela me couterais 19€ pour qu'un gars fasse la manip...???PARDON???...
Je dis non et raccroche...(j'ai toujours mon soucis de HDMI mais bref...cela fait un disfonctionnement de plus...)pour m'assurer, je regarde la tablette de ma fille...et pareil...pas de co' possible (elle a que 2ans cO...)...
Donc, je vais dans les paramêtres de la box...adresse: 192.168.1.1 pour tout le monde (petite rappel^^)...
Et voila ce qu'il faut cocher pour "rétrograder" le wifi de votre box play..CADEAU!!!!!! (ça vous évitera de vous faire soutirer 19€ pour rien )
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui si je ne me trompe pas nous sommes en 2014
Et donc "incompatibilité" dû au fait que la box n'est plus comme en 2009...quand tu la branche et que tu la connecte, elle fait des MaJ et donc évolue...et les paramêtres ne sont plus ceux que tu as connu en 2009...ils sont automatiquement passés pour du matos récent (je n'ai pas eu de souci pour mettre mon phone en wifi avec le paramêtre initial vu qu'il n'a que 5mois) mais quand c'est plus ancien ça coince...
Comme dit au dessus, si vous voulez déballer votre sciences, je pense que ce n'est pas le bon endroit mais bon...après on est libre^^ cela dit, à force de vous lire, j'ai limite l'impression que cela vous gène que j'ai pu trouver ça alors que vous persistez dans vos post à sortir des explications "élaborées" et limites incompréhensibles pour des néophytes... Parfois la simplicité est tellement mieux...surtout pour peut être AIDER de futurs utilisateurs qui n'auront pas l'envie ni le courage de se lancer dans "d'atroces" manipulations...là, en un clic c'est fait..What Else?...Parce que ne sommes nous pas aussi là pour AIDER/AIGUILLER simplement d'autres utilisateurs?...
Après, je ne peux pas prétendre donner la solution ultime...
Aussi je ne comprends pas que vous vous sentiez obligé de vouloir "contrer" quelqu'un qui veut aider des personnes...Osef de vos déblatérations...CA MARCHE POINT.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paramêtre Wifi pour Box play
Bonjout KoTTAK,
Pour le mode wifi de la livebox play, choisissez WPA/WPA2 mixed.
Elle choisira le meilleur mode pour vos appareils, automatiquement
Rétrogradation ??
Votre identifiant / mode de passe de l'administration livebox le même pour tout le monde ?
Non pas du tout, vous pouvez, et devez par sécurité le changer vous même
(configuration avancée / administration )
Pour votre décodeur en HDMI, avez vous pensé à positionner le TV sur la bonne entrée HDMI au moyen de la touche INPUT, ou A/V ou entrée suivant les modèles, avant de démarrer le décodeur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lagen,
-Erreur, la box play est de base incompatible en wifi (même la doc' technique le dit) avec les OS avant seven (source: Service Technique Orange)
Donc seul moyen pour les personnes qui veulent pas galérer pour le Wifi quand ils sont équipés de "vieux roublons" c'est cette manip.
Quand je parle de rétrograder, c'est le signal Wifi...Wifi N=>Nouvelle Technologie...pas tout le monde a les moyen d'avoir tout le matos de moins de 6mois...donc oui...
-Je n'ai que faire de changer mon MdP admin...suis le seul à toucher à la maison...
-pour mon HDMI...affaire à suivre car 3décodeurs HD Blancs dont deux Samsung et le play (seul Sagem le fabrique) et ma Tv Samsung reconnait toute seule les périphériques qui sont branchés et en fonction (Acynet+ et le 3Plug&Play...comme les pc).
Donc impossible de selectionner une source qui ne renvoit pas de signal...donc ta manip est infaisable sur mon écran...comme sur quasi tous les Samsung de moins de 5ans.
J'attends la nouvelle MaJ sous peu (source: Service Technique Orange)...et sinon à défaut..Welcome Bouygues...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @KoTTaK
la box est parfaitement compatible avec les OS avant 7, c'est juste une histoire de paramétrage à bouger, et encore.
Même des vieux tromblons sous XP équipés d'une carte wifi b/g/n le peuvent, sans même bouger le paramétrage wifi de la box.
Une incompatibilité, c'est l'impossibilité, même en modifiant des paramètres utilisateurs, de le faire
Par exemple, les Livebox 2 et antérieurs sont incompatibles avec le wifi ac sur la bande 5 GHz. Ceux qui achètent un PC neuf en single band 5 GHz apprécieront
Par contre, changer le mot de passe admin est la mesure de sécurité de base à appliquer quel que soit le nombre d'utilisateur.
Ne pas le faire, c'est encourir un risque
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
D'accord avec fredolerouge.
L'incompatibilité n'est pas en rapport avec Windows XP parfaitement capable de faire du wifi n WPA2, mais probablement de la puce wifi équipant le PC.
Une mise à jours du driver de la carte wifi peut parfois améliorer les choses...
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
D'accord avec fredolerouge et ghizmo38,
Aucun souci avec xp, vista , seven etc.et le wifi 2.4 de la lb3
Un dongle wifi usb doit résoudre le problème d'une carte wifi obsolete , si elle ne peut pas être mise à jour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Fredlerouge a écrit :
Par contre, changer le mot de passe admin est la mesure de sécurité de base à appliquer quel que soit le nombre d'utilisateur.
LA chose de base...tu as déjà eu un souci sur ce point?Moi pas...et ce depuis que je suis dans l'informatique...le seul qui a essayé s'est mangé un virus maison...qui lui a fait cramer son pc...voila ma sécurité...
Vous remarquerez aussi, que les 90% des gens qui viennent sur ces forums "d'assistance" cherchent soit à exprimer leur colère/mécontement (comme j'ai pu le faire concernant la Tv d'Orange-je ne répèterai pas mon histoire) soit trouver une aide SIMPLE car ce sont des néophytes en informatique et qu'ils ne sont pas satisfait des explications "loufoques" de l'AT d'Orange.
Donc,il n'empêche que cela reste la solution la plus simple pour des néophytes.
Xp n'étant plus en service et les premiers Android non plus cela ferait beaucoup de "recherches" pour peut être pas faire avancer la chose.
Ensuite, un Pc equipé de Xp a minimum 7ans d'âge et donc les drivers sont aussi "abandonnés"...bref si vous voulez déballer votre science libre à vous, moi je propose juste une solution de facilité pour éviter que des gens se fasse escroquer 19€ sous prétexte qu'un "expert" entre dans leur pc, trifouille, et fasse cette manip'...
Après ceux qui ont du pognon a balancer par les fenêtres...qu'ils les lancent dans la mienne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lagen
d'autant que sur mon précédent PC double boot XP/Ubuntu, j'avais une carte wifi PCI qui gérait le wifi WPA + b/g/n avec les drivers ad hoc
Ce n'est donc pas une question de drivers ou d'âge
Que ce soit avec la lb2 ou lb3, le firmware est le même, et les réglages par défaut itou
@KoTTaK que tu donnes une solution simple pour ceux qui ont une carte wifi qui ne sait pas gérer du b/g/n OK, très bien c'est le bon endroit pour ça, mais que tu sortes une ânerie aussi énorme que l'incompatibilité, là c'est plus moyen, surtout que comme dit juste au dessus, le paramétrage WPA par défaut date des livebox mini date à laquelle 7 n'existait même pas encore (tout juste vista)
Pareil pour les livebox 2 qui étaient configurées de le même façon que les Livebox Play dès leur mise en circulation en octobre 2009, date à laquelle mon XP/Ubuntu tournait toujours avec la même carte PCI wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui si je ne me trompe pas nous sommes en 2014
Et donc "incompatibilité" dû au fait que la box n'est plus comme en 2009...quand tu la branche et que tu la connecte, elle fait des MaJ et donc évolue...et les paramêtres ne sont plus ceux que tu as connu en 2009...ils sont automatiquement passés pour du matos récent (je n'ai pas eu de souci pour mettre mon phone en wifi avec le paramêtre initial vu qu'il n'a que 5mois) mais quand c'est plus ancien ça coince...
Comme dit au dessus, si vous voulez déballer votre sciences, je pense que ce n'est pas le bon endroit mais bon...après on est libre^^ cela dit, à force de vous lire, j'ai limite l'impression que cela vous gène que j'ai pu trouver ça alors que vous persistez dans vos post à sortir des explications "élaborées" et limites incompréhensibles pour des néophytes... Parfois la simplicité est tellement mieux...surtout pour peut être AIDER de futurs utilisateurs qui n'auront pas l'envie ni le courage de se lancer dans "d'atroces" manipulations...là, en un clic c'est fait..What Else?...Parce que ne sommes nous pas aussi là pour AIDER/AIGUILLER simplement d'autres utilisateurs?...
Après, je ne peux pas prétendre donner la solution ultime...
Aussi je ne comprends pas que vous vous sentiez obligé de vouloir "contrer" quelqu'un qui veut aider des personnes...Osef de vos déblatérations...CA MARCHE POINT.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dire que cette manipulation te convient et a résolu ton problème cela peut s'entendre, mais dire que c'est LA solution qu'il faut adopter quand on a un PC sous XP, on a le droit de ne pas être d'accord.
Cela revient à priver tous les autres équipements d'une sécurité WPA2 accrue et d'un meilleur débit, alors qu'une mise à jour d'un driver peut régler le problème.
Note aussi que bon nombre de machine sont encore enservice sous XP, même si MS ne fait plus d'évolution et de soutien.
Les drivers quand à eux ne sont pas mis à jour par Microsoft, mais par le constructeur. Le dernier driver Intel PROSet pour XP date de mai 2013, ce n'est pas si vieux que ça. Il permet par exemple de mettre à jour non seulement la carte wifi, mais aussi le gestionnaire de réseau sans fil qui est alors capable de gerer le WPS.
Sous XP.
Quand à dire que cela nous gène que tu ais trouvé ça, la modification du mode cryptage en cas de problème wifi est un incontournable qui doit être cité quelques centaines de fois dans divers forums, ici comme ailleurs, alors bof.....
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
10/08/2021 14h03 | |||
23/11/2020 8h50 | |||
02/05/2022 18h24 | |||
12/03/2021 9h59 | |||
21/03/2020 18h54 |