- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Parametrage de NAT pour un IP camera ( SRICAM )
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéParametrage de NAT pour un IP camera ( SRICAM )
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Parametrage de NAT pour un IP camera ( SRICAM )
Bonjour
J ai un livebox - fibre qui accede a l internet avec le protocol ipv6.
Pour faire fonctionner mon IP Camera ( SRICAM ) et acceder depuis mon smartphone a l exteriere le mode d emploi demande un parametrage du NAT sur le router.
Je ne connais par les 2 ports ( externe + interne ) ni le protocol a utiliser.
Voici le mode d emploi sur l internet. Pour moi , c est afficher JAUNE.
http://www.sricam.com/article/id/6fcc7b1e1e4b4dfda0fdd3ea33bff8cb.html
Si vous pourriez m aider je serai reconaissant.
Cdlt
John
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Parametrage de NAT pour un IP camera ( SRICAM )
Bonjour
Tu peux choisir tout port qui n'est pas encore utilisé , par exemple 21345 ( surtout pas 28100 réservé à l'acces LB à distance
)
J'ai une LBplay mais les infos à donner doivent ressembler à cela dans l'onglet NAT/PAT de ta LB
Application /service -> camera1
Port interne --> 21345
Port externe --> 21345
Protocole --> les deux
Appareil -->son IP locale ou son nom reconnu par la livebox par ex 192.168.27 , si la plage DHCP est 10-100)
( Préférer son IP et fixer cet IP dans l'onglet DHCP en l' ajoutant aux baux statiques pour ne pas perdre lP localement )
Cocher la case -->activer
L'IP locale étant fixée :
En IPv4 ,il faut un serveur DNS pour fixer l'IP Wan et pour ne pas la perdre (les fournisseurs de camera ont souvent leur propre serveur DNS voire un Cloud , sinon il faut s'inscrire gratuitement par exemple sur No-Ip , l'IP Wan sera trouvée par le serveur si la LB doit rebooter car nos IP changent encore en IPv4,
En IPv6, les IP Wan devraient etre fixées, mais ce n'est pas encore toujours le cas, et il faut vérifier et sinon faire comme en IPv4 (peut être remettre la box en IPV4)
Important :
Sur ton smartphone , tu renseignes dans l'appli ton serveur DNS et ton port de camera , user et pswd .
Important :
Avec les LB on ne peut pas faire de test à distance à partir de sa propre LB !!( pas de loopback)
Il faut donc connecter son smartphone en 3G et pas sur le wifi de La Box , ni même sur son réseau "orange" si Wifi Partagé.
La connexion devrait alors se faire...
J'espère ne rien avoir oublié.
Bon courage.
Cordialement
PS/
Dans ton image :
--- le serveur DNS n'est pas bon ( c'est le serveur DNS ou son adresse qu'il faut mettre et pas celle de la LB)
--- ton IP locale192.168.1.197 semble hors de la plage DHCP habituelle , il serait bon de laisser en DHCP .