Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Parametrage de NAT pour un IP camera ( SRICAM )

izapps
contributeur
5 470  

Parametrage de NAT pour un IP camera ( SRICAM )

Bonjour

J ai un livebox - fibre qui accede a l internet avec le protocol ipv6.

Pour faire fonctionner mon IP Camera ( SRICAM ) et acceder depuis mon smartphone a l exteriere  le mode d emploi demande un parametrage du NAT sur le router.

Je ne connais par les 2 ports ( externe + interne ) ni le protocol a utiliser.

Voici le mode d emploi sur l internet. Pour moi , c est afficher JAUNE.

http://www.sricam.com/article/id/6fcc7b1e1e4b4dfda0fdd3ea33bff8cb.html

Si vous pourriez m aider je serai reconaissant.

Cdlt

John

1 RÉPONSE 1
alto1
passionné
5 455  

Re: Parametrage de NAT pour un IP camera ( SRICAM )

Bonjour

Tu peux choisir tout port qui n'est pas encore  utilisé , par exemple 21345 ( surtout pas 28100 réservé à l'acces LB à distance )

J'ai une LBplay mais les infos à donner doivent ressembler à cela dans l'onglet NAT/PAT de ta LB

Application /service -> camera1 

Port interne              --> 21345 

Port externe             --> 21345

Protocole                 --> les deux

Appareil                   -->son IP locale ou son nom reconnu par la livebox  par ex 192.168.27 , si la plage DHCP est 10-100)

( Préférer son IP et fixer cet IP dans l'onglet  DHCP en l' ajoutant aux  baux statiques pour ne pas perdre lP  localement )

Cocher la case      -->activer

L'IP locale étant fixée :

En IPv4 ,il faut un serveur DNS pour fixer l'IP Wan et pour ne pas la perdre (les fournisseurs de camera ont souvent leur propre serveur DNS voire un Cloud , sinon il faut s'inscrire gratuitement par exemple sur No-Ip , l'IP Wan sera trouvée par le serveur si la LB doit rebooter car nos IP changent encore en IPv4,

En IPv6,  les IP Wan  devraient etre fixées, mais ce n'est pas encore  toujours le cas, et il faut vérifier et sinon faire comme en IPv4 (peut être  remettre la box en IPV4)

Important :

Sur ton smartphone , tu renseignes dans l'appli ton serveur DNS et ton port de camera , user et pswd .

Important :

Avec les LB on ne peut pas faire de test à distance à partir de sa propre LB  !!( pas de loopback)

Il faut donc connecter son smartphone  en 3G et pas sur le wifi de La Box , ni même sur son réseau "orange" si  Wifi Partagé.

La  connexion devrait alors  se faire...

J'espère ne rien avoir oublié.

Bon courage.

Cordialement

PS/

Dans ton image :

--- le serveur DNS n'est pas bon ( c'est le serveur DNS  ou son adresse qu'il faut mettre et pas celle de la LB)

--- ton IP locale192.168.1.197 semble hors de la plage DHCP habituelle  , il serait bon de laisser en DHCP .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

2697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne