Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion wifi mais pas accès a internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion wifi mais pas accès a internet
Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps, j'ai un pc sous window 7 et ma tv Sony (en connexion wifi) qui sont bien connectés en wifi, mais je n'ai aucun acces à internet. Cela fonctionné bien, il y a quelques mois. J'ai une livebox4.
Mais autres équipements : téléphone, tablette (Apple) connecté en wifi fonctionnent correctement et l'autre ordinateur connecté via le cable fonctionne également.
J'ai verifié sur 192.168....., et mes appareils sont tous bien connectés.
Je ne vois pas du tout, d'ou peut venir le problème.
Merci à tous de votre aide,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion wifi mais pas accès a internet
@Lafraise61 Bonsoir ! Regardez dans le centre réseau et partage si la carte wifi est bien activée . Pour çà , faites un clic droit sur l ' icône internet de la zone de notifications .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Lafraise
@Lafraise61 a écrit :... Cela fonctionnait bien, il y a quelques mois. J'ai une livebox4.Mes autres équipements : téléphone, tablette (Apple) connecté en wifi fonctionnent correctement et l'autre ordinateur
...
Je ne vois pas du tout, d'ou peut venir le problème.
La réponse qui suit n'est basée que sur l'expérience, je n'ai aucun moyen de le vérifier techniquement, c'est juste une constatation par les faits.
C'est un problème inhérent à Windows.
Je ne comprends pas ce qui les a poussé à modifier leur système. Il semblerait que dès que le niveau de signal reçu est un peu faible, windows considère que la connexion est inutilisable pour accéder au net. J'anime un atelier d'aide informatique pour des retraités et je le constate régulièrement, certaines machines équipées de cartes un peu faiblardes ou celles installées au bout de la salle du foyer présentent ce symptome.
La box n'y est pour rien, il suffit de s'approcher de la box et il se peut que la connexion retrouve sa connectivité.
Après dépalcement de la machine, sésactiver son wifi et le réactiver 10 sec plus tard devrait provoquer la reconnexion avec connctivité internet.
Il convient quand même de vérifier que l'adresse IP est bien cohérente avec le plan d'adressage de la box.
Si l'adresse de la machine est en 169.254.X.Y c'est un autre problème (généralement des CPL mairdiques).
Si l'adresse est bien dans le réseau de la box :
adresse IP en 192.168.1.Z
un masque de sous-réseau en 255.255.255.0
une adresse DNS en 192.168.1.1 (il faut les 3)
alors il est possible que tu aies un problème de niveau de réception.
Nota : J'aimerais bien que cette réponse soit totalement fausse.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @LeBreton56,
Merci de votre reponse. La carte wifi est bien activé. je ne sais vraiment pas ce qui se passe. j'ai regardé dans le general de l'etat de connexion et ce qui m'interpelle c'est connectivité IPV4 et IPV6 , il y a Internet et des que j'essaie de me connecté : pas acces Internet soit sur l'un des deux ou sur les deux connectivités ! Je ne suis pas une douée en informatique et je ne sais pas à quoi cela correspond. et pour ma tv Sony en wifi qui ne se connecte plus cela m'indique : echec de connexion reessayez " configuration du réseau" après avoir configuré " parametres du compte" PPPoE de votre modem. Et je ne sais pas ce que c'est ? Cela fonctionné très bien jusqu'a lors, je ne sais pas ce qui ce passe.
Merci de votre aide,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur,
Merci de votre réponse, je vais essayer de rapprocher le pc de la box, et vérifié l'adresse IP. Mais , ils sont déjà très proche.
J'ai vérifié que la carte wifi est bien activé. Jai regardé dans le general de l'etat de connexion et ce qui m'interpelle c'est connectivité IPV4 et IPV6 , il y a Internet et des que j'essaie de me connecter : pas acces Internet soit sur l'un des deux ou sur les deux connectivités ! Je ne suis pas très douée en informatique et je ne sais pas à quoi cela correspond. J'ai un soucis également avec ma tv Sony en wifi qui ne se connecte plus, cela m'indique : echec de connexion reessayez " configuration du réseau" après avoir configuré " parametres du compte" PPPoE de votre modem. Et je ne sais pas ce que c'est ? Cela fonctionné très bien auparavant je ne sais pas trop ce qui ce passe.
Merci de votre aide,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je suis exactement comme toi au niveau de la connexion wifi établie qui ne donne pas d'accès internet.
Par contre :
"echec de connexion reessayez " configuration du réseau" après avoir configuré " parametres du compte" PPPoE de votre modem" ne te concerne pas. La configuration en question concerne le modem, ta box assure cette fonction. C'est intégralement géré dans ta box et dès que ta box est connectée à internet, c'est que cette configuration est correcte.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @PhilDur,
Merci de votre réponse @PhilDur, donc si je comprend bien votre réponse, c'est que le problème ne vient pas de ma livebox4 ? Un problème de ma Tv ? et egalement un problème de mon ordi windows 7 alors ? car le problème est le meme pour les 2 appareils. Ils sont cote a cote, ils ont dû se mettre complice (lol), je fais un peu d'humour car je ne sais plus trop quoi faire pour trouver une solution ^^.
Je ne désespère pas, je suis une obstinée....
merci à tous pour votre aide,
Si quelqu'un à une solution, je suis preneuse.
Bonne soirée,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Lafraise61
Peux tu vérifier sur le PC que tu as bien la dernière version du pilote de ta carte WIFI et surtout que ce ne soit pas le pilote Windows qui soit utilisé.
Les pilotes pour Windows 7 deviennent rares et parfois une mise à jour Windows fait que ce soit le pilote Windows qui écrase celui de la carte WIFI.
Ce n'est pas garanti à 100% mais c'est une étape supplémentaire dans la recherche de ton problème.
Pour vérifier le piltote :
Gestionnaire de périphériques
Rechercher la carte WIFI
Click droit dessus
Paramètres
Onglet pilote.
Pour le dernier pilote aller directement sur le sur le site internet du fabriquant et surtout bien prendre celui de Windows 7
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JuanLucas38, @PhilDur
Je suis de retour dans mon aventure Mon mari a emmener le pc portable a son travail pour pouvoir tester le wifi de l'ordi. Il a fonctionné parfaitement, du premier coup.
Donc le probleme de la liaison wifi de ma tv et de mon pc ne provient pas de l'équipement mais bien de la box je pense.
Merci de votre aide,
Bonne journée à tous,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans ce cas contacte Orange au 3900 ou par Echat et explique leur l'essai que ton mari vient de faire. Il y a de grande chance qu'ils te remplacemen la box.
Si on cherche un peu on finit par trouver
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/11/2023 15h17 | |||
21/10/2023 18h33 | |||
24/02/2024 17h39 | |||
19/09/2020 18h37 | |||
05/02/2023 11h24 |