Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas éligible ADSL

Yasz
contributeur occasionnel
726  

Pas éligible ADSL

Bonjour,

J'habite un lotissement très récent depuis quelques mois et j'ai voulu faire un test d'éligibilité.

A ma grande surprise, je ne suis pas éligible à l'ADSL chez aucun FAI.

Pourtant, j'ai actuellement un abonnement ADSL chez free. Certes, je suis très éloigné du NRA et je ne peux pas disposer de la TV via l'ADSL, mais puisque je suis éligible à une offre chez free, pourquoi je ne le suis pas chez orange ou un autre opérateur au moins pour la partie "internet"?

Certains personnes habitant ma rue ont des abonnement adsl orange, du coup je ne comprends pas bien le problème.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
705  

Re: Pas éligible ADSL

Bonjour @Yasz

En attendant d'autres avis,

Sur quels sites fais-tu tes tests d'éligibilité.?

Les sites Degrouptest et Ariase sont assez fiables.

A partir de quelle donnée fais-tu le test : adresse ou Nº de téléphone (que tu as avec ton accès ADSL).? Essaie avec les 2.

Si lotissement récent, peut-être que données sites cités pas encore à jour.?

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yasz
contributeur occasionnel
694  

Re: Pas éligible ADSL

Bonjour @Daniel35,

Merci pour ton retour.

J'ai testé les sites d'orange, bouygues et SFR, ainsi que degrouptest, ariase et d'autres dont je ne me souviens plus le nom.

Que je teste depuis le numéro de téléphone ou depuis l'adresse j'ai toujours le même résultat.

Ce qui est étonnant, c'est qu'aucun test ne me propose Free comme opérateur éligibile alors que je suis actuellement chez eux.

Comme je l'ai dit plus haut, je suis vraiment loin du NRA, je dois avoir du 1M environ, mais je ne pense pas que cela devrait impacter les tests d'éligibilité.

Le lotissement date depuis début 2016 il me semble et des constructions se font encore. J'ai déjà essayé de me rendre en agence orange mais malheureusement la personne avait l'air plus perdue et encore plus dans l'incompréhension que moi. Donc je n'ai pas eu de réponse à mon problème.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne