Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas éligible ADSL !!!

Rico1981
contributeur
4 452  

Pas éligible ADSL !!!

Bonjour,

 

Je suis abonné avec un forfait livebox zen depuis avril 2017.

 

Il y a quelques jours, un peu par hasard, j'ai fait le test d'éligibilité de ma ligne sur le site orange.

Et là ça marque que je ne suis pas éligible à l'ADSL !!!

Du coup, je teste aussi sur les sites des autres FAI. Idem : aucun forfait à me proposer.

 

Je refais les mêmes tests chez tous les FAI mais avec le numéro de mes voisins (qui sont chez Free) et ils proposent tous des forfaits ADSL !!!

 

Je décide d'appeler Free, en prétextant qu'une de leurs offres pourrait m'interesser et que je voulait des renseignements. Et là, ils me disent que je ne peux pas m'abonner chez eux car ma ligne est mal construite et de mauvaise qualité !!! Ils me disent qu'il faut que je réouvre une ligne par france télécom ?!

 

J'habite dans un lotissement qui date de 2014 (on est en zone dégroupée), mes voisins (maison juste à coté, 6m séparent nos maisons) ont emménagés en même temps que moi, nous sommes branché au même endroit dans la rue pour les raccordement aux lignes téléphoniques!!!

 

D'avril 2014 à août 2016, j'étais chez Free, tout marchait très bien, j'avais 3Mbit/s en débit (on est très éloigné du central téléphonique).

A partir d'août j'ai commencé à avoir des coupures, des baisses de débit. Régulièrement un technicien passait et trouvait des problèmes sur la ligne France Telecom et refaissait des branchements (c'est en gros ce qu'il me disait).

En avril 2017, je décide de passer chez Orange me disant que si il y a un problème sur ma ligne, ils vont bien le trouver... En juin, grosse coupure. Un techinicien passe, diagnostique un problème sur ma ligne et pareil me dit qu'il ne sait pas d'où ça vient mais qu'il a refait tous les branchements le long de mal ligne.

Depuis plus de grosse coupure, juste besoin de relancer la box de temps en temps...

 

Mais le fait qu'aujourd hui je ne suis éligible chez aucun FAI, veut bien dire qu'il y a toujours un problème sur ma ligne.

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur tout ça ?!

d' avance merci.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 388  

Re: Pas éligible ADSL !!!

salut @Rico1981

 

problème plutôt curieux

 

à voir avec un webconseiller

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 447  

Re: Pas éligible ADSL !!!

salut @Rico1981

 

les seules personnes à pouvoir t'aider sont les conseillers du 3900, nous autres clients ne pourrons rien faire pour toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rico1981
contributeur
4 392  

Re: Pas éligible ADSL !!!

Bonjour fredolerouge,

 

hier j'ai appelé un conseiller au 3900, il m'a dit qu'il me comprenait mais qu'il ne pouvait rien faire pour moi et qu'il fallait que j'aille en agence.

Ce soir je suis allé en agence, la dame que j'ai vu m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire que je devais appeler le 3900!!!

Je sens que ça va être long...!

 

merci quand même pour ta réponse.

 

bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 389  

Re: Pas éligible ADSL !!!

salut @Rico1981

 

problème plutôt curieux

 

à voir avec un webconseiller

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 298  

Re : Pas éligible ADSL !!!

Bonjour @Rico1981 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 274  

Re : Pas éligible ADSL !!!

Bonjour @Rico1981 

Merci pour vos coordonnées.

Je demande une mise à jour de notre base de donnée et je reviens vers vous au plus vite.

Cordialement.

signature.jpg

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 219  

Re : Pas éligible ADSL !!!

Bonjour @Rico1981 


La mise à jour a été faite. 

Merci pour votre patience.

Si besoin, je reste à votre disposition.

Bonne journée.

signature.jpg

Rico1981
contributeur
4 192  

Re: Re : Pas éligible ADSL !!!

Bonjour.

 

Merci. Tout est rentré dans l'ordre.

Ce n'était donc pas un problème "physique" sur ma ligne ?

 

Cordialement.

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 142  

Re: Re : Pas éligible ADSL !!!

Bonjout @Rico1981 


Merci pour votre retour.

Effectivement, ce n'etait pas un problème sur la ligne, simplement une mise à jour à faire de notre coté.

Je reste à votre disposition si besoin.

Cordialement. 


signature.jpg

fsbt
contributeur occasionnel
3 576  

Re: Re : Pas éligible ADSL !!!

bonjour 

j'ai le meme probleme pouvez vous faire cette mise a jour our moi s'il vous plait ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756525 membres inscrits 🧡

3967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne