Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas (beaucoup de debit en vdsl2

Marie-France2
contributeur occasionnel
867  

Pas (beaucoup de debit en vdsl2

Bonjour,

 

 

 

J'ai un petit souci de débit avec la mise en fonction de mon offre vsdl2 (rien d'original en somme :smileywink

 

Seulement vingt megas. J’en esperais 30 pour que toute la famille puisse profiter de L'internet.

 

 

 

Voici les caractéristiques de la ligne :

 

 

 

Etat de la ligne DSL

2.1

statut du lien DSL

actif

2.2

mode de synchronisation DSL

VDSL

2.3

dernière synchronisation DSL

16 mars 2016, 14 h 10 m

2.4

durée de la synchronisation DSL

01 j 02 h 00 m 37 s

Débit et marge au bruit

2.5

débit de synchronisation DSL montante

712 Kb/s

2.6

débit de synchronisation DSL descendante

21208 Kb/s

2.7

marge de bruit liaison descendante

9.2 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2

2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Et les données de Ariase :

 

Affaiblissement 14 dB

Longueur de ligne 895 m

Sections de câble 04/10 : 895 m

 

J'ai enlevé les filtres sur les prises inutilisées mais j'ai lu qu'il fallait tous les enlever lorsque que la ligne fixe n'est plus utilisée mais dans ce cas où branche t-on le cable adsl ?

 

Merci pour votre aide

16 RÉPONSES 16
colateral
incollable
incollable
858  

Re : Pas (beaucoup de debit en vdsl2

Bonsoir

Vu l'affaiblissement de ta ligne tu peux espérer entre 25 et 30 Mb descendant . Pour bénéficier du débit max tu ne dois utiliser que la prise sur laquelle est branchée la Box, toutes les autres doivent être débranchées du DTI (arrivée FT chez toi).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re : Pas (beaucoup de debit en vdsl2

salut @Marie-France2

 

en fait, avec le VDSL, il faut revoir l'installation de A à Z et aller un peu plus loin

 

Pour commencer, comme tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Comme tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...


et voila

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marie-France2
contributeur occasionnel
822  

Re : Pas (beaucoup de debit en vdsl2

Merci beaucoup pour vos reponses.

 

Je n'aii pas trouvé le dti à priori le telephone arrive directement du poteau via le garage.C'est ancien comme installation.

 

J'ai retiré le filtre pour le remplacer par une Prise T/RJ11 comme tu l'as préconisé Fredolerouge. Mon debit en a ete augmenté pour passer à 21.7.

 

J'ai demonté la prise inusitée (au rdc) mais pas de consendateur à la place ceci :

http://img15.hostingpics.net/pics/736479IMG20160318110042.jpg

 

N'y connaissant pas grand chose et ne m'etant pas renseigné en amont y a t-il une operation particuliere à effectuer pour desactiver ou débrancher (?) la prise

 

Merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re : Pas (beaucoup de debit en vdsl2

salut @Marie-France2

 

je n'ai pas accès à l'image (je ne suis pas chez moi) je regarderai ça ce soir

 

pour débrancher une prises, fais simple, tu desserres un peu la vis et tu retires le fil que tu laisses en "volant" après l'avoir isolé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marie-France2
contributeur occasionnel
787  

Re : Pas (beaucoup de debit en vdsl2

Merci je me permets de faire remonter le topic.

 

On est d'accord que je peux desserer n'importe quel fils de la prise telephonique ?

 

Par ailleurs on constate qu'il y a 2 fils blancs,bleus et incolores faisant contact.

 

C'est bien normal ?I il s'agit de la prise au rdc.la livebox etant reliée à celle à l'etage.

 

Encore merci et bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re : Pas (beaucoup de debit en vdsl2

salut @Marie-France2

 

j'avais un peu oublié ta photo, j'y reviens donc

 

Tu dois débrancher tous les fils sauf le blanc et le gris (bornes 1 et 3) les isoler

 

ce qui est dommage, c'est que tu sois brancher sur la seconde prise et non la principale

 

tu avais un impératif pour brancher la box à l'étage?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
773  

Re : Pas (beaucoup de debit en vdsl2

Bonjour @Marie-France2 @fredolerouge

 

En complement,

Vous devez avoir un boitier au garage, si l'installation est ancienne, forte probabilité qu'il y ait un systeme de parafoudre. Pouvez vous prendre une photo de ce dernier? Dans la plupart des cas, il est situé proche de votre disjoncteur edf.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Marie-France2
contributeur occasionnel
704  

Re : Pas (beaucoup de debit en vdsl2

Merci pour vos réponses.

Pour fredolerouge

J'ai bien débranché les fils de la prise en bas en laissant les 2 fils dans le bornier 1 et 3.

Le debit est redescendu à 20.5 :smileysad:

 

La box est l'étage car c'est la où se trouve le bureau et  l'ordinateur + nas et la salle de loisirs attenante avec passerelle mutlimedia, livebox tv et tout le toutim.

 

Bref la délocaliser en bas (piece de  vie ) n'est pas tellement envisageable.

 

Pour aerotech :

 

Alors boitier parafoudre aucune idée ?

 

J'ai pris en photo le disjoncteur mais peu de chances que ce soit utile.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/454883IMG20160323163048.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re : Pas (beaucoup de debit en vdsl2

salut @Marie-France2

 

ok, merci pour la précision, c'était juste pour savoir

 

pour les parafoudre, personnellement, je suis contre, et parfois, ils génèrent des parasites que tu n'aurais pas sans

 

maintenant que le ménage est fait, il va falloir que tu te rapproches de l'assistance

 

Pourrais tu nous poster à nouveau les valeurs de la box, lignes 2.8 et 2.9 (erreurs) y comprises

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

1991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne