Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

internet via ethernet dans toute la maison

hoepz
contributeur
393  

internet via ethernet dans toute la maison

bonjour a tous

j'ai emmenagé dans un nouvel appartements équipé de prises éthernet (rj45) dans chaques pieces importantes.

J'aimerai que ces prises puissent diffuser internet dans tout l'appartement mais je ne sais pas comment faire.

 

merci de votre aide

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
378  

Re : internet via ethernet dans toute la maison

Bonjour

 

C'est normalement très simple.

 

Tu devrais installer ta box près du tableau électrique, il y a normalement un support pour l'y installer.

Tu devrais trouver l'arrivée de la ligne entrant chez toi en provenance du NRA, cette ligne doit être raccordée à la prise xDSL (ou ADSL ou DSL) de ta box. Quel modèle de box ?

 

Tu devrais trouver à côté de cet emplacement un tableau avec des prises raccordées aux extrémités des cables venant des différentes prises.

Tu connectes ces prises aux différentes sorties de la box.

Tu pourras ainsi connecter une prise murale à la sortie téléphone de la box, te permettant d'installer un poste de Téléphonie via Internet dans une pièce

Et tu pourras aussi relier les 4 prises Ethernet de la box à 4 pièces.

Pour connecter plus de pièces utilise un switch (tout simple pas plus de 20 à 30 €) sur une sortie de la box et les 4 ou 7 prises restantes du switch aux pièces à desservir.

 

Pourrais tu nous faire des photos du tableau et des différents éléments de cablage présents.

On serait alors plus précis.

S'il y a des étiquettes avec les prises merci de nous recopier les indications qu'elles portent.

 

Merci

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753070 membres inscrits 🧡

2768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne