- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pas content
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas content
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas content
BONJOUR
j'ia passé ce matin quelquechose comme 50 minutes au téléphone "3900" ou on m'annoncait une attente de 10minutes
au final j'ia racroché a bout de nerf d'entedre la voix féminine me dire qu'un conseiller allait me répondre
tu parles
en plus ca va me couter combien la plaisanterie ???
bref
j'ia exactement le meme probleme qu'évoqué dans ce post : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Pic-de-latence-baisse-de-d%C3%A9bit-ping-%C3%A9lev%C3%A9...
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 17610 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 5.0 dB
il m'est impossible de jouer j'ia 100de ping et ca monte a 200 voir 400 !!! sur n'importequel server meme la ou j'ai 40 d'habitude
mon décodeur canalsat plante sans arret quand je regarde une VOD
les mails mettent 3plombes a relever
je n'en peux plus
payer pour un service non rendu c'est... épuisant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas content
Bonjour,
Le temps d'attente au 3900 est gratuit, donc si vous avez eu personne il n'y aura rien à payer.
Pour vous donner un avis et vous aider, il nous faut les caractéristiques de la connexion (tous les 2.x) et le résultat d'un test d'éligibilité pour avoir les caractéristiques de la ligne.
Les 5 dB de marge de bruit fait penser à un problème de ligne, vérifier dans un premier temps votre installation intérieur (filtres, contacts, ...).
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas content
Merci tout d'abord de votre interet:smileyhappy:
si le temps d'attente est "gratuit" tant mieux, je n'ai pas écouté les mentions légales, mais tout de meem laisser un appel enstacké 1heure....bref je saurai "raler" si j'ia une quelconque facturation de ce cote la
pour les 2.x
__________________________________________________________________________________________
- 2.1statut du lien DSL actif
- 2.2mode de synchronisation DSL Auto
- 2.3dernière synchronisation DSL 19 juillet 2014, 10 h 10 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL 00 j 08 h 50 m 43 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante 17610 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante 4.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
_______________________________________________________________________________
voila donc la marge de bruit est en train de descendre.....c'est de pire en pire
notez que j'ia rebooté la livebox, tout débranché pour faire les test, etc...
il n'y a rien a reprocher à l'installation, elle est tellement nickel que le dernier technicien Orange qui est passé m'a meme complimenté sur sa qualité et m'a demandé si c'était mon métier
les tests avec DSLtest ne donnent rien a moins de tomber juste ua moment ou ca baisse, et j'en ai fais plusieurs croyez moi, un seul montre une faiblesse avec un débit à 7000kb / montant 700kb
le 3900 bien que passage obligé, ne m'aidera pas, ce genre de panne est deja arrivé deux fois sur mon installation, et une fois c'était une carte du répétiteur cramée, la seconde fois c'était la meme qui avait sauté.
donc il faudrait idéalement qu'ils testent ma ligne avec leur outillage, il verraient un souci de ligne, ils envoient un technicien et ce brave homme me dépannera en moins d'une demi heure.
quoi qu'il en soit, meme si je n'avais aucune connaissance en courant faible ou en informatique, le fait de payer 50 euros par mois fait que je pourrai dire : peu importe o* est la panne , ce n'est pas à moi de dépanner, dé**dez vous il faut que ca fonctionne
sauf que nous sommes dans la vraie vie...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas content
Précision: le temps d'attente est gratuit sur un poste FIXE. si tu tu appelais avec ton téléphone portable, c'est autre chose...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas content
j'ai appellé avec ma ligne orange
et comme je suis quelque peu tétu, je viens de rapeller
15 minutes....
et le gentil monsieur a qui j'ia réexplique ce que j'ia écrit au dessus m'envoie un technicien
un peu moins pas content du coup
ils ont qu'a arreter de charger les lignes et mettre 10 users par cartes ca évitera qu'elle crament
en plus je suis en zone non-dense c'est quand meme pas croyable
bref j'espere que d'ici la semaine prochaine et le passage du technicien ca ira mieux !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas content
Précision: le temps d'attente est gratuit sur un poste FIXE. si tu tu appelais avec ton téléphone portable, c'est autre chose...
hello,
c'est aussi autre chose si un conseiller te remet en attente par la suite.
Certes ça ne dure jamais plus de 3 minutes , mais c'est courant (voir à chaque fois en ce qui me concerne)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas content
Bonjour,
Si le défaut est ponctuel, il faudra peut-être une surveillance de votre ligne, si le technicien trouve rien dans un premier temps. Les problèmes de marge au bruit qui sont en dessous de la norme c'est souvent galère.
Je ne suis pas juriste mais j'ai le doute qu'Orange ne peut pas prendre l'installation intérieur à cause de la réglementation.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas content
ha oui
effectivement c'est arrivé ca.. pour faire un "test"
il faut bien qu'ils gagnent un peu d'argent les pauvres .....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas content
le technicien est passé
et il a résolu le probleme....
en changeant la carte du répétiteur :robotlol:
ping a 45 debit descendant a 15k et montant à 700
jusqu'a la prochaine fois.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas content
apres le suicide de leurs cadres ... j ai l impression que c 'est l entreprise qui se suicide
non seulement on ne peut les quitter comme FAI sans perdre son adresse mail ( heureusement que peut prendre des adresses sans FAI qui permet de changer comme on veut)
maintenant il oblige les clients a changer leur mot de passe... L ingenieur de orange commande le client obeie et il paye !!!!
la relation client... a revoir