Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas content

nico19
contributeur occasionnel
1 605  

Pas content

BONJOUR

j'ia passé ce matin quelquechose comme 50 minutes au téléphone "3900" ou on m'annoncait une attente de 10minutes

au final j'ia racroché a bout de nerf d'entedre la voix féminine me dire qu'un conseiller allait me répondre

tu parles

en plus ca va me couter combien la plaisanterie ???

 

bref

j'ia exactement le meme probleme qu'évoqué dans ce post : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Pic-de-latence-baisse-de-d%C3%A9bit-ping-%C3%A9lev%C3%A9...

 

Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1019 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 17610 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 5.0 dB

il m'est impossible de jouer j'ia 100de ping et ca monte a 200 voir 400 !!! sur n'importequel server meme la ou j'ai 40 d'habitude

mon décodeur canalsat plante sans arret quand je regarde une VOD

les mails mettent 3plombes a relever

 

je n'en peux plus

payer pour un service non rendu c'est... épuisant

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
1 594  

Re : Pas content

Bonjour,

 

Le temps d'attente au 3900 est gratuit, donc si vous avez eu personne il n'y aura rien à payer.

Pour vous donner un avis et vous aider, il nous faut les caractéristiques de la connexion (tous les 2.x) et le résultat d'un test d'éligibilité pour avoir les caractéristiques de la ligne.

Les 5 dB de marge de bruit fait penser à un problème de ligne, vérifier dans un premier temps votre installation intérieur (filtres, contacts, ...).

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
nico19
contributeur occasionnel
1 588  

Re : Pas content

Merci tout d'abord de votre interet:smileyhappy:

 

si le temps d'attente est "gratuit" tant mieux, je n'ai pas écouté les mentions légales, mais tout de meem laisser un appel enstacké 1heure....bref je saurai "raler" si j'ia une quelconque facturation de ce cote la         

pour   les 2.x

__________________________________________________________________________________________

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL        actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL        Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL   19 juillet 2014, 10 h 10 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL       00 j 08 h 50 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante        1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante          17610 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante   4.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

_______________________________________________________________________________

 

voila donc la marge de bruit est en train de descendre.....c'est de pire en pire

notez que j'ia rebooté la livebox, tout débranché pour faire les test, etc...

 

il n'y a rien a reprocher à l'installation, elle est tellement nickel que le dernier technicien Orange qui est passé m'a meme complimenté sur sa qualité et m'a demandé si c'était mon métier

 

les tests avec DSLtest ne donnent rien a moins de tomber juste ua moment ou ca baisse, et j'en ai fais plusieurs croyez moi, un seul montre une faiblesse avec un débit à 7000kb / montant 700kb

 

le 3900 bien que passage obligé, ne m'aidera pas, ce genre de panne est deja arrivé deux fois sur mon installation, et une fois c'était une carte du répétiteur cramée, la seconde fois c'était la meme qui avait sauté.

donc il faudrait idéalement qu'ils testent ma ligne avec leur outillage, il verraient un souci de ligne, ils envoient un technicien et ce brave homme me dépannera en moins d'une demi heure.

 

 

quoi qu'il en soit, meme si je n'avais aucune connaissance en courant faible ou en informatique, le fait de payer 50 euros par mois fait que je pourrai dire : peu importe o* est la panne , ce n'est pas à moi de dépanner, dé**dez vous il faut que ca fonctionne

 

sauf que nous sommes dans la vraie vie...

Arnaud_HMS
contributeur occasionnel
1 581  

Re : Pas content

Précision: le temps d'attente est gratuit sur un poste FIXE. si tu tu appelais avec ton téléphone portable, c'est autre chose...

nico19
contributeur occasionnel
1 579  

Re : Pas content

j'ai appellé avec ma ligne orange

et comme je suis quelque peu tétu, je viens de rapeller

15 minutes....

 

et le gentil monsieur a qui j'ia réexplique ce que j'ia écrit au dessus m'envoie un technicien

un peu moins pas content du coup

 

ils ont qu'a arreter de charger les lignes et mettre 10 users par cartes ca évitera qu'elle crament

en plus je suis en zone non-dense c'est quand meme pas croyable

 

bref j'espere que d'ici la semaine prochaine et le passage du technicien ca ira mieux !

chris05
fan
fan
1 562  

Re : Pas content

Précision: le temps d'attente est gratuit sur un poste FIXE. si tu tu appelais avec ton téléphone portable, c'est autre chose...

 hello,

 

c'est aussi autre chose si un conseiller te remet en attente par la suite.

Certes ça ne dure jamais plus de 3 minutes , mais c'est courant (voir à chaque fois en ce qui me concerne)

Jacky95
super star
super star
1 526  

Re : Pas content

Bonjour,

 

Si le défaut est ponctuel, il faudra peut-être une surveillance de votre ligne, si le technicien trouve rien dans un premier temps.  Les problèmes de marge au bruit qui sont en dessous de la norme c'est souvent galère.

Je ne suis pas juriste mais j'ai le doute qu'Orange ne peut pas prendre l'installation intérieur à cause de la réglementation.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
nico19
contributeur occasionnel
1 490  

Re : Pas content

ha oui

effectivement c'est arrivé ca.. pour faire un "test"

il faut bien qu'ils gagnent un peu d'argent les pauvres .....

nico19
contributeur occasionnel
1 421  

Re : Pas content

le technicien est passé

et il a résolu le probleme....

en changeant la carte du répétiteur :robotlol:

 

ping a 45 debit descendant a 15k et montant à 700

jusqu'a la prochaine fois.....

alain80
contributeur
996  

Re : Pas content

apres le suicide de leurs cadres ... j ai l impression que c 'est l entreprise qui se suicide

 

non seulement on ne peut les quitter comme FAI sans perdre son adresse mail ( heureusement que peut prendre des adresses sans FAI qui permet de changer comme on veut)

 

maintenant il oblige les clients a changer leur mot de passe... L ingenieur de orange commande le client obeie et il paye !!!!

 

la relation client... a revoir

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755198 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne