Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas d'Ethernet

Alberto422
contributeur occasionnel
860  

Pas d'Ethernet

J'ai Internet sur mon iMac Mojave, avec le wifi mais pas d'Ethernet. Box et connectique ont été changées. Rien n'y fait. Un technicien doit venir ce matin entre 8 et 11 heures. Sur le chat on m'a confirme que son déplacement sera facturé 69€ puis remboursé.  Personne ne vient, mais… je reçois un mail indiquant que le technicien est bien venu et a vu les problèmes avec moi et tout réparé. J'appelle le 3900 qui prend note de cela et me promet de me rappeler dans 30mn. Pas de rappel. Je reçois un SMS : le technicien est bien venu mais que son déplacement ne sera pas facturé. Je reste sans Ethernet et avec une piètre impression du fonctionnement du SAV d'Orange. Un conseiller doit me rappeler dans l'après-midi pour me demander si je suis satisfaite du dépannage (qui n'a pas eu  lieu). Combien parier que personne n'appellera ?

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: Pas d'Ethernet

Bonjour Alberto422

Excuse mon ignorance de "ton Mac".

Pour moi in iMac possède bien une interface Ethernet.

Si ton iMac se connecte bien en Wifi mais pas en Ethernet, il faut commencer par vérifier du côté de ta machine que son interface Ethernet n'est pas désactivée et qu'elle est bien configurée.

Le site de l'assistance Apple devrait t'aider à vérifier ces informations.

Commence par cette page et regarde bien les options qui te sont proposées.

Cette page est plus orientée spécifiquement Ethernet.

Vérifie aussi la configuration Ethernet de ta Livebox.

Va dans http://Livebox

Assistance > Informations système   et ouvre l'onglet LAN

Regarde l'état des différents port Ethernet

Quand tu connecte le cable Ethernet de l'iMac l'état d'un des ports Ethernet de ta box doit passer de "pas de lien" à "lien". Il faut raffraichir la page pour le voir.

En image :

Avec ma Livebox 3 en branchant ou pas le câble Ethernet qui la relie à ma TV

0range_20190529_114024_021.jpg

Essaye, si tu le peux, avec un autre équipement possédant aussi une connectique Ethernet.

Ton téléviseur a probablement aussi une prise RJ45, ta box ne verra la liaison que si ta TV est en marche.

En faisant le même test que moi tu verras si es prises RJ45 de ta box fonctionnent ou pas.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Alberto422
contributeur occasionnel
823  

Re: Problème de connexion Ethernet

J'ai lez même problème de routeur Orange incompatible avec mon ordinateur. Réponse d'Orange : on ne répare pas Ethernet. Débrouillez-vous. Jamais vu autant de mépris du client et pourtant !

Alberto422
contributeur occasionnel
821  

Re: Impossible d'accéder au routeur via ethernet (OK par wifi)

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
818  

Bonjour @Alberto422 

Très jolie copie d’écran et alors ?

C'est quoi le soucis ?

Je vois un MAC, c'est déjà, mais le reste c'est quoi ?.

Le câble est débranché, branches le.

Edit : Évites de poster de partout, on ne pourra t'aider efficacement, reste dans ce sujet, tu as juste à cliquer que le lien du lail de notification automatique que tu reçois pour accéder directement à la dernière réponse.

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
780  

Merci @Alberto422 

Ton mac semble bien configuré.

L'utilisation du DHCP est  une bonne chose.

Lorsque tu as fait cette capture d'écran le câble était-il bien connecté dans la prise RJ45 du MAC et dans la prise RJ45 de la box ?

Y a t-il une paire de CPL intercalée dans la liaison entre Mac et Box ?

Pourrais-tu faire le test de connecter le câble que tu utilise vers le Mac pour connecter un autre PC, une TV, un disque, une imprimante ou quoi que ce soit d'autre qui fonctionne en réseau avec ta box ?

Pourrais-tu comme moi, plus haut dans ce sujet regarder l'état du port Ethernet de la box quand tu connectes un équipement et quand tu le déconnecte, s'il te plait quel changement apparait dans la gestion du port Ethernet de la box, dans l'application d'administration de ta box   http://Livebox

La capture d'écran que je t'ai mise n'est pas là pour faire beau, mais bien pour que tu fasses pareil. Il faut savoir si le(s) port(s) Ethernet de ta box est(sont) HS ou pas.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796672 membres inscrits 🧡

4882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne