Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas d’Internet

Sosnepeuxplus
contributeur
323  

Pas d’Internet

Bonjour 

toutes les semaines à partir du mercredi 16h je n’ai pas d’internet jusqu’au soir très tard vers 22h. Pareil je lendemain jeudi jusqu’au samedi. 
ils m’ont changé de connecteur et m’ont mis sur un autre connecteur, le problème reste le même, plus que ras le bol. J’aimerais qu’ils me disent c’est quoi le vrai problème plutôt que de m’envoyer un technicien toute les semaines 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
303  

Re: Pas d’Internet

salut @Sosnepeuxplus 

 

typique d'un perturbateur qui est mis en service pendant cette période, et ça peut être tout et n'importe quoi :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit

- générateur d'une entreprise plus loin, une machine outil, un groupe de clim (dès que ma voisine mettait le sien en route, ma box sautait)
- etc


Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.


et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne