Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas d'accès internet

19laurence66
contributeur
1 270  

Pas d'accès internet

Bonjour,

Depuis mars j'ai une connexion internet très instable. Aujourd'hui je ne peut pas rester connecté à internet plus de 5 secondes, c'est impossible de faire ses cours à distance dans ces conditions. Orange me dit que le réseau est instable et qu'il ne peut pas résoudre mon problème. Je dispose d'une Livebox-2 qu'il est inutile de changer selon eux et me propose une offre pour la fibre hors de prix sachant que le réseaux internet ne sera pas meilleur pour autant. Je n'ai pas non plus accès au wifi Orange hotpost. Le voyant vert @ est continu, sur le pc fixe relié par câble la page web s'actualise au bout d'une minute et les pc portables ont 5 seconde de connexion. Le câble Ethernet ne change pas grand chose.

Quelqu'un aurait-il une suggestion? Les obliger a changer ma box ADSL serait-il une bonne solution?

Merci!


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 232  

Re: Pas d'accès internet

Bonjour @19laurence66 

 


@19laurence66  a écrit :

Mais des box fibre de orange sont déjà utilisées dans ma famille et cela n'a pas amélioré la situation puisqu'il faut absolument se connecter via un câble pour profiter d'internet

 


Pas clair ton affaire : là il semble que tu parles du wifi (connexion sans câble).

Alors ton souci, lequel.?:

- déconnexions de ta connexion internet et alarmes sur la box (LEDs rouge ou orange).? Cause probable ligne.

- box OK leds  vertes, mais wifi défaillant et instable.? Dans ce cas le changement de ta vieille LB2 peut être bénéfique.

 

Plus généralement : si on a besoin du wifi dans une pièce éloignée de la box ou obstacles : murs, étage, dalles béton... il existe une solution : un Point d'Accès wifi relié en ethernet à la livebox et placé au bon endroit : et wifi OK.

 

NB: Sosh et Orange, c'est la "même maison".

Techniquement idem. Seul l'accès au SAV change : pas d'appel via le 3900. Seulement par echat. Mais vu les temps d'attente au 3900 signalés dans ce forum.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 262  

Re: Pas d'accès internet

Bonjour @19laurence66 

 

Les déconnexions à répétition sont souvent plus liées à la ligne qu'à la box.

Tu es éligible à la fibre: pas d'hésitation.

Autour de 5 € de plus par mois par rapport à l'ADSL. Où c'est le "hors de prix".?

Et tu auras une box toute neuve.

 

Offre "Boîte internet Sosh" fibre: 29,99 € / mois.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
19laurence66
contributeur
1 244  

Re: Pas d'accès internet

Effectivement, 30€ c'est abordable comparé aux offres à 42€ minimum qu'ils m'ont proposé. Mais des box fibre de orange sont déjà utilisées dans ma famille et cela n'a pas amélioré la situation puisqu'il faut absolument se connecter via un câble pour profiter d'internet en plein jour et en ville.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 233  

Re: Pas d'accès internet

Bonjour @19laurence66 

 


@19laurence66  a écrit :

Mais des box fibre de orange sont déjà utilisées dans ma famille et cela n'a pas amélioré la situation puisqu'il faut absolument se connecter via un câble pour profiter d'internet

 


Pas clair ton affaire : là il semble que tu parles du wifi (connexion sans câble).

Alors ton souci, lequel.?:

- déconnexions de ta connexion internet et alarmes sur la box (LEDs rouge ou orange).? Cause probable ligne.

- box OK leds  vertes, mais wifi défaillant et instable.? Dans ce cas le changement de ta vieille LB2 peut être bénéfique.

 

Plus généralement : si on a besoin du wifi dans une pièce éloignée de la box ou obstacles : murs, étage, dalles béton... il existe une solution : un Point d'Accès wifi relié en ethernet à la livebox et placé au bon endroit : et wifi OK.

 

NB: Sosh et Orange, c'est la "même maison".

Techniquement idem. Seul l'accès au SAV change : pas d'appel via le 3900. Seulement par echat. Mais vu les temps d'attente au 3900 signalés dans ce forum.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne