Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas d’ethernet / Wifi ON

Dujcyril
contributeur occasionnel
902  

Pas d’ethernet / Wifi ON

Bonjour

j’ai voulu connecter des boitiers wifi mesh (TP Link Deco E4) sur ma box Livebox Play, la connexion du boitier principal se fait en Ethernet directement sur la Box. Regulierement la connection Ethernet tombe. Les diodes de la box sont ok, je teste la connection avec des PC et j’ai ‘pas d’ip detecte’. Je redemarre la box et ca ne change rien, la connexion revient parfois au bout de quelques minutes ou de quelques heures. 
je ne vois pas d’ou peut venir le pb

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: Pas d’ethernet / Wifi ON

Bonsoir @Dujcyril 

 

Regulierement la connection Ethernet tombe

 

Est-ce que tu es sur que c'est cette connexion qui tombe ?. C'est rare quand l'Ethernet merdoieµµ.

 

je teste la connection avec des PC et j’ai ‘pas d’ip detecte’

 

Les PC tu les connecte sur le Mesh par sur la livebox en Ethernet ?

Si c'est le cas je pense plutôt que la connexion WIFI qui tombe et pas l’Ethernet.

 

Quand ça arrive regarde l’icône de la connexion du PC en bas à droite vers l'horloge et dis nous à quoi elle ressemble à ce moment la.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Dujcyril
contributeur occasionnel
834  

Re: Pas d’ethernet / Wifi ON

Merci @JuanLucas38 je n’utilise pas la connection ethernet en temps normal, je suis en wifi, je n’ai fait les tests que parce que le boitier mesh connecte en ethernet a la box etait tombe. J’ai fait le test de connection ethernet directement depuis la box sur mon PC avec un autre cable, quand le boitier mesh est ok le pc est ok, quand le boitier mesh est nok le pc est nok - en pj les infos du pC. 

4B9CECED-73CE-4C60-83F0-A2E4C54252B2.jpeg

 

8565E9FB-5FCF-44DC-841E-CD965AE3B3E6.jpeg

 

AD11D8E6-3342-4D8E-8C06-BDDE2F9987DF.jpeg

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re: Pas d’ethernet / Wifi ON

Salut @Dujcyril 

 

Je vois sur la dernière image, très petite donc difficile à lire, que tu es en IPV6

Il n'est pas encore bien au point sur les Livebox il faudrait que tu le désactive :

 

IPV6.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Dujcyril
contributeur occasionnel
788  

Re: Pas d’ethernet / Wifi ON

F5736092-0385-431E-A044-2EB7EF86B37B.jpeg

Ci joint la meme photo en plus haute definition @JuanLucas38 - j’ai desactive ipv6 et redemarre la box mais au un changement notable, pas d’ethernet de maniere aleatoire mais le wifi reste actif

775  

Re: Pas d’ethernet / Wifi ON

Bonjour,

 

si l'Ethernet tombe, les LEDs des appareils répondent de la même façon. (elles affichent l'état de l'Ethernet). C'est comme ca que je sais que ma livebox play se gamelle une fois par mois d'elle même et que ce n'est pas l'adaptateur fibre.

 

le "pas d'IP détectée" vient potentiellement de :

  • DHCPv4 inopérant... souvent là c'est le PC qui a un blocage psychologique.
  • IPv6 activée mais sans IPv4 (ca perturbe les accès quand les cibles ne sont qu'en IPv4 et la livebox ne semble pas gérer à fond le DNS64 qui contourne le problème et permet de se débarrasser de l'IPv4). Donc on en revient au cas précèdent
  • Vous êtes prioritairement en IPv6 avec la protection de vie privée activée. votre IP change régulièrement. Ca perturbe peut-être la livebox et le mesh. C'est rare mais ca arrive. Normalement l'IPv6 n'est pas un problème. Et je l'ai un peu poussé a fond chez moi : ca marche mieux que l'IPv4 dont on a encore malheureusement besoin.
  • Votre station mesh sur ethernet doit être configurée comme "maître mesh" vue qu'elle gère le point de sortie et pas en "point d'accès" ni en "routeur mesh".
  • Le wifi de la livebox doit être éteint quand celui du mesh est activé.
  • Si vous avez du matériel multimedia (décodeur TV, DLNA, SmartTV) en multicast (ex.typ. flux TV), activez le "IGMP Snooping", "Multimedia routing" "multicast management" ou toute option qui peut y ressembler sur votre mesh. Ne pas l'utiliser va faire exploser les comms sur le mesh et les stations vont prendre la position du cafard baygonné le temps que la tempête se calme.
  • Dans le même ordre d'idée : Sur certains matériels wifi, si elle est disponible en contrôle manuel dans l'interface de réglage, il faut utiliser la fonction "multicast to unicast". Sinon les machines terminales vont se mettre a bafouiller à la vitesse de la plus lente.
Dujcyril
contributeur occasionnel
758  

Re: Pas d’ethernet / Wifi ON

Bonjour @Eric_Le_Grompf merci de tes réponses trés complètes. Sur la recommandation de @JuanLucas38 je suis repassé en IPv4 mais ça n’a rien changé. Je ne suis pas chez moi mais je vais tester tout a l’heure les sujets liés à la station mesh - btw si je coupe le wifi de la box comment connecte t’on le decodeur TV sur le wifi mesh, je pensais qu’on ne pouvait que le connecter au wifi de la box ?

Je ne comprends pas par quel phénomène le mesh peut bloquer la connection ethernet au point qu’elle ne soit meme pas de retour apres redemarrage de la box

je vais tenter en tout cas merci !

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
734  

Re: Pas d’ethernet / Wifi ON

Bonjour @Dujcyril 

 

comment connecte t’on le decodeur TV sur le wifi mesh

 

Chose impossible à faire.

Les décodeurs sont prévus pour se connecter uniquement à la Livebox sauf pour le répéteur WIFI6 qui vient de sortir ou là, il est possible de connecter le décodeur sur le répéteur ce qui n'était pas possible avec l'ancien répéteur WIFI 5.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Dujcyril
contributeur occasionnel
712  

Re: Pas d’ethernet / Wifi ON

Bon pas de succes avec les differentes solutions proposeespar @Eric_Le_Grompf ca ne modifie pas le comportement. Je branche mon pc en ethernet et ca reste stable, quand je branche mon boitier wifi mesh en lan a la box ca plante les deux connections ethernet au bout de quelque temps ( minutes ou heures). 

Dujcyril
contributeur occasionnel
690  

Re: Pas d’ethernet / Wifi ON

Bonjour

je pense avoir trouve le probleme, mon boitier mesh etait configure en routeur ce qui devait creer des conflits avec ma box, je l’ai configure en Access Point et pas de probleme depuis - a surveiller, merci de vos contributions

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756531 membres inscrits 🧡

2918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne