Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas d internet depuis un mois

mumuphoto
contributeur occasionnel
625  

Pas d internet depuis un mois

Bonjour, pas d internet depuis un mois. Deux interventions de techniciens d Orange à une semaine d intervalle. Puis à la suite de la deuxième intervention, on me dit que seul le réseau d infrastructures sera capable d intervenir pour réparer.  Intervention rapide me dit on. Nous sommes le 27 juin donc un mois après, pas de nouvelles, je décide d appeller et là on me dit que aucune intervention n est prévue.. Incroyable mais vrai, du jamais vu! Je fais quoi maintenant ? Mon interlocuteur m annonce tout de même l ouverture d un dossier et que j aurai internet dès la semaine prochaine....J attends de voir... Mais c est abusé cette façon de faire 


Solutions approuvées
Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
562  

Re : Pas d internet depuis un mois

Je vous remercie pour vos coordonnées @mumuphoto.

Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. 

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. 

L'Opérateur d'Infrastructure nous a indiqué le 06/06 avoir fait le nécessaire. Une nouvelle intervention avec l'un de nos techniciens a donc été programmée pour le 10/06. Celui-ci n'a hélas pas put procéder au rétablissement de vos services. 

Une nouvelle demande de travaux a donc été transmise à l'Opérateur d'Infrastructure. Nous sommes depuis en attente de son retour. Une relance lui a donc été adressée hier le 27/06.

Si vous le souhaitez nous pouvons assurer le suivi de votre dépannage directement ici même via la Communauté Orange. 

Nous vous tiendrons informés dès que de nouvelles nous parviennent. Est-ce que cela vous convient ? 

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
580  

Re : Pas d internet depuis un mois

Bonjour @mumuphoto,

Afin de vous apporter notre aide, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées s'il vous plaît (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant ⬇️

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
563  

Re : Pas d internet depuis un mois

Je vous remercie pour vos coordonnées @mumuphoto.

Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. 

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. 

L'Opérateur d'Infrastructure nous a indiqué le 06/06 avoir fait le nécessaire. Une nouvelle intervention avec l'un de nos techniciens a donc été programmée pour le 10/06. Celui-ci n'a hélas pas put procéder au rétablissement de vos services. 

Une nouvelle demande de travaux a donc été transmise à l'Opérateur d'Infrastructure. Nous sommes depuis en attente de son retour. Une relance lui a donc été adressée hier le 27/06.

Si vous le souhaitez nous pouvons assurer le suivi de votre dépannage directement ici même via la Communauté Orange. 

Nous vous tiendrons informés dès que de nouvelles nous parviennent. Est-ce que cela vous convient ? 

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mumuphoto
contributeur occasionnel
557  

Re: Re : Pas d internet depuis un mois

Merci de votre retour. D après mon interlocuteur d hier, internet sera rétabli la semaine prochaine. Vous confirmez ses dires? Il semblerait également qu aucune intervention n' ait été programmée depuis le 10 juin. Seule celle d' hier serait prise en compte après mon appel insistant et désespéré...

mumuphoto
contributeur occasionnel
551  

Re: Re : Pas d internet depuis un mois

De plus, si je n' ai toujours pas internet d ici la fin de la semaine prochaine, je changerai d opérateur. Je pense avoir été extrêmement patiente...avec, depuis le 10 juin sans aucune nouvelles de part et d' autre. A qui la faute incombe ne me regarde aucunement. Je souhaite juste le rétablissement de mon internet. Merci 

Loane_B
Webconseiller
Webconseiller
544  

Re: Re : Pas d internet depuis un mois

@mumuphoto, Je vous en prie. 

Les travaux dépendant d'un tiers (l'Opérateur d'Infrastructure) il nous est impossible de nous engager sur une date précise.

Nous sommes sans réponse de l'Opérateur d'Infrastructure depuis le 10 juin. Dès son retour concernant la réalisation des travaux nous programmerons le déplacement de l'un de nos techniciens.

On revient vers vous dès qu'on a du nouveau.

Loane

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mumuphoto
contributeur occasionnel
511  

Re: Re : Pas d internet depuis un mois

Ok merci. J attends donc jusqu'à fin de semaine prochaine. Et après je change d opérateur. Merci et bon weekend 

mumuphoto
contributeur occasionnel
416  

Re: Pas d internet depuis un mois

Bonjour et merci de votre retour. Mais franchement depuis le 26 mai pas d internet et le réseau d l'infrastructure n' a pas trouvé un moment pour réparer ? Nous sommes le 2 juillet. C est extrêmement inquiétant 

 Cela veut dire qu il y a tant de coupures que cela pour ne pas avoir trouvé un moment pour réparer ? Combien de temps faut-il que k attende encore ?? Vous 'e détenez pas le réseau d infrastructures ? Qui le détient ? Invraisemblable!!

Oce_G
Webconseiller
Webconseiller
405  

Re: Pas d internet depuis un mois

Bonjour @mumuphoto,

Nous comprenons votre ressenti, sachez qu'une nouvelle relance a été faite vers l'Opérateur d'Infrastructure et nous sommes en attente de son retour.

Je peux vous assurer que lorsque nous aurons plus d'informations, nous reviendrons auprès de vous.

En attendant, je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.

Oce

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mumuphoto
contributeur occasionnel
376  

Re: Pas d internet depuis un mois

Merci de votre retour. Pouvez vous une fois de plus m accorder 80 euros de remise pour le mois de juillet à venir ? Vous m avez octroyée cette remise du même montant le mois dernier, soit juin, car je n avais plus internet. Je compte Orange pour en faire de même pour juillet et durant tous les mois à venir où je n aurai pas internet....c est la moindre des choses à faire selon moi. Par avance, merci. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

3974 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne