Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas d'internet le soir sur mon PC

Dude85
contributeur occasionnel
840  

Pas d'internet le soir sur mon PC

Bonjour.

J'ai un soucis depuis maintenant une bonne dizaine de jours.
En effet, le soir vers 21h (environ) bien que le wifi fonctionne sur mon telephone ou ma tele, impossible de faire fonctionner le wifi sur mon PC portable...
J'ai bien les barres de reception à fond, je suis bien connecté, mais rien n'y fait.

Je ne vois pas quel est le soucis subitement. Sachant que quandj e reviens le lendemain midi il n'y a aucun soucis...

Quelqu'un pour m'éclairer ?

21 RÉPONSES 21
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: Pas d'internet le soir sur mon PC

Bonsoir @Dude85

 

Peux tu nous en dire plus ?

 

Quelle livebox ?

Quel abonnement ? : ADSL, VDSL fibre ?

Quel Pc ?

 

etc....

 

Erreurs s'il y en a  ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Dude85
contributeur occasionnel
803  

Re: Pas d'internet le soir sur mon PC

Livebox Zen

Accès internet Haut Débit VDSL

 

Le PC je vais etre clair, ce ne sera pas l'excuse de ce disfonctionnement.
Le PC est nikel, aucun soucis, aucun truc installé de merdique dessus, il fonctionne parfaitement et je n'ai fait aucune MAJ ni modif' dessus depuis xxx mois.
C'est un asus republic of gamer.

Surtout que jusque y'a une dizaine de jours, internet fonctionnait parfaitement dessus peu importe l'heure.
Rien n'a changé récemment sur mon PC qui expliquerait ce disfonctionnement nouveau et précisement que le soir :x...


Pas d'erreur sinon je l'aurai précisé...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: Pas d'internet le soir sur mon PC

salut @Dude85

 

@JuanLucas38

 

cela ressemble assez à une restriction horaire mise en place par des parents soucieux de ne pas voir leur enfant abuser du net et des jeux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dude85
contributeur occasionnel
788  

Re: Pas d'internet le soir sur mon PC

Je doute que mes parents s'inquietent de mon temps de connexion à bientot 28 ans et vivant depuis un moment sans eux

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: Pas d'internet le soir sur mon PC

re @Dude85

 

regardes quand même dans les paramètres wifi si il n'y a pas de restriction horaire sur ton PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dude85
contributeur occasionnel
783  

Re: Pas d'internet le soir sur mon PC

Deja fait via divers tuto trouvé sur les forum de ORANGE, je n'ai aucun réstriction que ce soit au niveau du wifi en lui même ou sur mon PC (quand je clique dessus puis quand je regarde "restreindre l'acces à internet").

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: Pas d'internet le soir sur mon PC

re @Dude85

 

après le survol tu as, je suppose, cliqué sur le lien pour t'en assurer?

 

parce que ça ressemble vraiment à uen restriction horaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dude85
contributeur occasionnel
772  

Re: Pas d'internet le soir sur mon PC

Oui j'ai vérifié comme je viens de le dire...

MON WIFI > définir les plages d'activation du WiFi > Activer le WiFi en permanence > Oui.

MON WIFI > Wifi avancé > définir les plages d'activation du WiFi > Activer le WiFi en permanence > Oui.
Mon réseau > Internet [Disponible] > Wifi réseau sans fil [Activé] > PC de xxx (petite fleche verte pour dire que c'est OK) > Restreindra l'acces à internet > Sélectionnez le mode de contrôle d'accès à Internet > Autoriser en permanence


Je vois bien que ça ressemble à une restriction horaire mais rien n'est fait ou régler pour.
Et je ne comprend pas que ça me fasse ça subitement depuis 2 semaines.

La derniere MAJ de la Livebox date de Janvier, et aucune MAJ n'est disponible.
Je n'ai pas mis à jour mon PC, ni rien installé dessus.
J'ai fait une recherche antivirus et compagnie mais sans résultat expliquant ou en lien avec le soucis.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re: Pas d'internet le soir sur mon PC

salut @Dude85

 

@JuanLucas38

 

il est clair que si c'est la connexion de ce seul appareil qui est impacté que c'est sur cette partie qu'il faut se concentrer

 

et essayer de comprendre qui de la box ou du PC génère le souci

 

c'est toujours à peu de choses près à la même heure?

 

je ne pense pas qu'une mise à jour de la box en soit responsable, tous les appareils seraient impactés

 

plutôt étrange en tout cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne