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Pas d internet ni télé etc

marieanne49
contributeur
423  

Pas d internet ni télé etc

Après plusieurs appels avec des attentes impensables et sans réponse. Rien ne fonctionne et j en ai ras le bol j'attends une réponse dans les plus brefs délais faute de quoi je résilierau mon abonnement. Sa's oublier mon portable qui ne marche pas en 4g
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: Pas d internet ni télé etc

pas bonjour non plus @marieanne49 

 

rappelons qu'ici tu t'adresses à des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la mouise, comme toi

 

alors non, nous ne sommes pas à ta disposition, pas à tes ordres, et pour ceci :


[...] faute de quoi je résilierau mon abonnement. [...]

 

inutile, contre productif, ça nous ne touche l'une sans bouger l'autre

 

alors on respire un grand coup, on se calme, et pour obtenir de l'aide, on reste factuel

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

PS : déplacé dans "ma connexion", puisque c'est de ça dont il s'agit

 

PPS : pour le portable, ouvres un sujet dans la partie mobile. Un souci, un sujet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
347  

Re : Pas d internet ni télé etc

Bonjour @marieanne49 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée 


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
319  

Re : Plus de connexion

Bonjour @RSLS,


Nous avons bien reçu votre message privé. Je comprends sincèrement votre insatisfaction tout en regrettant votre décision.


Comme proposé par mon collègue @JChristophe_L, nous restons à votre disposition si vous souhaitez bénéficier de notre aide.


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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