Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de VDSL sur ma ligne ?

cyril76
contributeur
1 823  

Pas de VDSL sur ma ligne ?

Bonjour,

 

Je souhaite migrer chez Orange mais un problème technique me bride. Je vous explique.

 

Je suis actuellement chez Free avec les caractéristiques de ligne suivantes:

 

synchronisation temps réel de la Freebox:

protocole: VDSL

débit descendant: 23.9 Mb/s

débit montant: 2.1 Mb/s

 

Informations de ma ligne Degrouptest:

longueur de ligne :1300 mètres
affaiblissement théorique :  19.5dB

 

 

Comme vous pouvez constater, ma ligne est correcte et le débit me permet de profiter de Netflix 4k avec HDR sans problème (besoin d'environ 20 Mb/s)

 

Mais quand je fais un test d'éligibilité sur le site Orange, il me propose

Internet

  • Entre 0,5 Mbit/s et 1 Mbit/s en débit montant estimé
  • Entre 8 Mbit/s et 12 Mbit/s en débit descendant estimé

 

Après interrogation sur le tchat Orange, on me répond que ma ligne ne possède pas le VDSL... Alors qu'un autre opérateur me le fournit ?

 

J'ai lu qu'Orange bridait le VDSL à 1000m et 20db, ma ligne faisant 1300m et 19.5db, je ne serai synchronisable qu'en ADSL2 ? Avec ces débits, il faudrait que j'abandonne mon abonnement Netflix 4k...

 

Pourriez-vous me confirmer le bridage VDSL des lignes chez Orange ? Ou si quelqu'un à les mêmes caractéristiques de ligne que moi, me donner vos débits réels

 

 

Merci

 

Balises (1)

Solutions approuvées
mg36
star
star
1 738  

Re : Pas de VDSL sur ma ligne ?

Re bonjour,


@cyril76 a écrit :

Oui, ma raison principale pour quitter Free serait l'éventuel bridage de Netflix en heure de pointe... que beaucoup d'abonné subissent je pense...

Pas sûr que le problème ne se pose pas aussi chez Orange...

Le problème, c'est que si je synchronise en ADSL2+ chez Orange, pas sûr que je retrouve une connexion avec un débit suffisant pour Netflix en 4k ?

Non, il faut un débit d'environ 25 Mb/s, que tu n'auras pas en Adsl2+.

Une fois chez Orange, est-il possible de demander à forcer en VDSL ?

Non, Orange ne forcera pas en Vdsl, tu n'y es pas éligible, trop d'atténuation sur la ligne !


Désolé !

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Stavehord2
super fan
super fan
1 814  

Re : Pas de VDSL sur ma ligne ?

Bonjour @cyril76 

 

Voir cette FAQ: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

 

Également: http://reseaux.orange.fr/decouvrir-le-reseau/a-la-maison/adsl-et-vdsl2-le-haut-debit-pour-tous

 

"* VDSL2 : Débit variable en fonction de la longueur de la ligne. Uniquement sur les lignes les plus courtes (en général moins de 1 km) "

 

http://reseaux.orange.fr/mes-questions/adsl-et-vdsl2/comment-savoir-si-le-vdsl2-est-disponible-chez-...

 

https://boutique.orange.fr/eligibilite

 

Si ton test indique que tu n'est pas éligible au VDSL2, tu n'est pas éligible au VDSL2 chez Orange.

 

Je suis en Fibre du coup je ne peux te repondre à la 2eme question.

 

Bonne journee,

 

 

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
mg36
star
star
1 810  

Re : Pas de VDSL sur ma ligne ?

Bonjour,

Pour qu'on puisse te répondre, il faudrait nous donner le nom du NRA auquel ta ligne est rattachée (nous copier/coller l'intégralité du test d'éligibilité fait chez Degrouptest).

Sur les débits, Orange est toujours plus prudent que les autres opérateurs, il préfère privilégier la stabilité d'une ligne plutôt que son débit.

Cordialement, mg36
cyril76
contributeur
1 796  

Re : Pas de VDSL sur ma ligne ?

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses rapides !

 

Voici mes caractéristiques de ligne Degrouptest:

 

central téléphonique : CANY BARVILLE
longueur de ligne :1300 mètres
affaiblissement théorique :  19.5dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  16.45 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.68 Mbps

 

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : Débit descendant ADSL : Débit descendant ADSL 2+ : Débit descendant VDSL 2 : Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
76159CNB [ Fiche détaillée ]
CANY BARVILLE
1300 mètres :
4/10 sur 1300 mètres
oui
0
19.5 dB
7900 kbps (988 ko/s)
16451 kbps (2056 ko/s)
19681 kbps (2460 ko/s)
2130 kbps (266 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

HN1
 
Non
2300
Oui
Oui
Oui
Oui

 

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps)Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps)Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps)Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps)Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps)Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps)Possible
VDSL 2 (jusqu'à 100 Mbps)Impossible
Offres ADSL/VDSL Orange (cf. IP ADSL)Possible
ADSL Nu (sans abonnement FT)Possible
+ Orange TV (Bouquet Orange TV)Possible (18M)
+ Orange TV Haute DéfinitionPossible (18M)
+ Canal (Canal+ ou CanalSat)Possible

 

Merci !

mg36
star
star
1 786  

Re : Pas de VDSL sur ma ligne ?

Re bonjour,

Selon Degrouptest, le Vdsl2 ne semble pas être disponible sur ce Nra, même pour l'opérateur Free.

Selon Ariase le Vdsl2 est disponible aussi bien pour Free que pour Orange et d 'autres opérateurs

 

Mais, avec une ligne de 1300 m, il n'est pas certain que le débit soit meilleur qu'en Adsl2+ ! Et c'est pour cela qu'Orange ne te le propose pas.

Tu peux lire cet article : http://www.ariase.com/fr/guides/vdsl2.html.

As-tu une bonne raison de quitter Free ?

Cordialement, mg36
cyril76
contributeur
1 751  

Re : Pas de VDSL sur ma ligne ?

Oui, ma raison principale pour quitter Free serait l'éventuel bridage de Netflix en heure de pointe... que beaucoup d'abonné subissent je pense...

 

Le problème, c'est que si je synchronise en ADSL2+ chez Orange, pas sûr que je retrouve une connexion avec un débit suffisant pour Netflix en 4k ?

 

Une fois chez Orange, est-il possible de demander à forcer en VDSL ?

mg36
star
star
1 739  

Re : Pas de VDSL sur ma ligne ?

Re bonjour,


@cyril76 a écrit :

Oui, ma raison principale pour quitter Free serait l'éventuel bridage de Netflix en heure de pointe... que beaucoup d'abonné subissent je pense...

Pas sûr que le problème ne se pose pas aussi chez Orange...

Le problème, c'est que si je synchronise en ADSL2+ chez Orange, pas sûr que je retrouve une connexion avec un débit suffisant pour Netflix en 4k ?

Non, il faut un débit d'environ 25 Mb/s, que tu n'auras pas en Adsl2+.

Une fois chez Orange, est-il possible de demander à forcer en VDSL ?

Non, Orange ne forcera pas en Vdsl, tu n'y es pas éligible, trop d'atténuation sur la ligne !


Désolé !

Cordialement, mg36
cyril76
contributeur
1 731  

Re : Pas de VDSL sur ma ligne ?

Merci pour ces précisions.Tantpis je vais attendre des jours meilleurs sur ma ligne pour changer...

 

A bientôt !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne