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Bonjour, j'ai en ce moment exactement le même problème. Quelqu'un aurait-il une solution autre que la magie, ou la patience ? (cette dernière commence à manquer)
[ Edit : Modification du titre suite déplacement sur nouveau fil. ]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Lilicle
c'est un problème lié à windows, et qui touche tous les utilisateurs de Windows 10 quel que soit leur opérateur
orange propose un contournement ici :
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Re : Pas de Wifi sous windows 10.
salut @Lilicle
il faut éviter tout message commençant par "moi c'est pareil" et plutôt ouvrir son propre fil
J'ai donc déplacé ton message qui sera renommé et qui permettra de suivre ton propre problème
Et comme la magie n'existe pas, dis nous quel est exactement le problème?
Wifi? Est ce que ça fonctionne en ethernet?
et dis nous en plus :
- quelle version de windows?
- connexion ethernet ou wifi?
- quel navigateur?
utilises tu des outils orange pour te connecter/naviguer?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
et fais ceci :
- appuies sur la touche windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
Fais une capture du résultat et postes la ici
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Re : Pas de Wifi sous windows 10.
Alors n'étant pas très calé en informatique je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'utilise :
pc portable asus
Live box 2s
Windows 10
Google chrome
J'ai redémarré le pc étal box à plusieurs reprise sans résultat.
Le wifi fonctionne sur le téléphone portable (que j'utilise en ce moment).
Pour la connection Ethernet honnêtement je ne sais pas où le câble peut être je ne m'en suis jamais servi.
J'espère que ces infos sont utiles, pour une capture d'écran je ne vois pas comment faire avec mon tel.
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Re : Pas de Wifi sous windows 10.
salut @Lilicle
donc,, tu joues en ligne connecté en wifi, déjà, c'est un premier mauvais point, tu insères un ralentissement naturel du à ce mode de connexion
Mets un câble ethernet, déjà ça sera plus stable et à câble ne coûte pas une fortune au pire, et ça s'achète en hyper, magasin spécialisé, etc
pour la capture, c'est sur le PC que tu dois la faire, surtout que j'imagine que c'est avec ça que tu joues.
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Re : Pas de Wifi sous windows 10.
Merci de t'intéresser à mon probleme.
Ma vitesse de connection n'est pas un soucis pour moi. La solution ethernet ne m'intéresse pas je veux juste que le wifi fonctionne.
Je n'ai rien téléchargé ni installé depuis hier, aucun équipement n'est neuf ni endommagé.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi la connection wifi entre mon tel et ma box marche mais plus avec mon ordi comme ça du jour au lendemain.
(L'informatique est un monde mystérieux qui me laisse perplexe)
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salut @Lilicle
c'est un problème lié à windows, et qui touche tous les utilisateurs de Windows 10 quel que soit leur opérateur
orange propose un contournement ici :
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Re : Pas de Wifi sous windows 10.
Merci beaucoup.
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Re : Pas de Wifi sous windows 10.
salut @Lilicle
tu peux déclaré le problème comme étant résolu et ainsi en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de régler le problème
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Re : Pas de Wifi sous windows 10.
Bonjour,
Même problème, j'utilise donc un câble Ethernet depuis le 8 décembre, espérant que cela sera résolu au plus vite.
Merci pour les conseils déjà donnés dans ce fil, n'étant pas très douée en informatique, je vais me contenter du câble plutôt que du contournement proposé.
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Re : Pas de Wifi sous windows 10.
UN PROBLEME DE CONNEXION RESEAU ENTRE VOTRE PC EN WINDOWS 10 ET VOTRE BOX ?!
<_> Bonjour, je suis dépanneur dans les côtes d'armor.
Depuis environ le 1 décembre 2016, j'ai de nombreux clients (40 au moins) ayant un problème de connexion réseau récurrent, Wifi ou Ethernet (cable réseau) ces jours-ci, sans changement pouvant l'expliquer. En général un message s'affiche expliquant que l'on a
"pas de configuration IP valide"
et le logo de la connexion réseau en bas a droite de l'écran (près de l'heure) affiche que la connexion est "limitée ou inexistante" !
Le problème semble être principalement mais pas que, sur Windows 10 et Livebox.
Je viens de contacter Orange Pro au 3901 ce 8 décembre et ils confirment !
Les 2 parties cherchent une solution (nouvelle mise à jour) mais pas de date donnée pour l'instant... Espérons que Microsoft bouge mais la logique voudrait que ce soit les Firmwares des Box qui soient mis à jour… Bref en tous cas remettre la box en paramètres d’usine ne sert à rien puisqu’elle se remettra à jour et donc en défaut…
ORANGE donne 2 solutions :
A] Attribuer (temporairement) une adresse IP fixe à la carte réseau ethernet ou wifi selon.
Pour cela :
- En bas a droite à côté de l’heure, faites un clic droit sur la connexion réseau (petit ordinateur ou battons ou quarts de cercles…)
ou
Cherchez dans les “Paramètres“ (anciennement Panneau de configuration) puis “Réseau et Internet“ puis “Ethernet“, “Modifier les options d’adaptateur“
- Cliquez sur “ouvrir le centre réseau et partage“ puis à gauche cliquez sur “Modifier les paramètres de la carte“
- Faites un clic droit sur votre connexion “Ethernet“ (Réseau Local) ou “Wi-Fi“ (Sans Fil)
- Double cliquez sur “Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)“ dans le menu
Si tout va bien vous avez une fenêtre avec un onglet ‘général‘ et “Obtenir des adresses… automatiquement“ sont cochés (afin que ce soit la box / modem routeur qui se débrouille à gérer tout ça…)
- Cochez le rond “Utiliser l'adresse IP suivante“
- Dans “Adresse IP :“ il va falloir mettre une adresse non utilisée et sur la même plage que votre box (pareil sauf après le dernier point), par exemple si vous êtes chez Orange, tapez “192.168.1.5“ ou un autre nombre à la fin compris entre 2 et 253
; dans “Masque de sous-réseau :“ il faut mettre “255.255.255.0
; dans “Passerelle par défaut :“ et “Serveur DNS préféré“ il faut mettre l’adresse IP de votre Box ;
en “Serveur DNS auxiliaire :“ vous pouvez au besoin mettre une IP de DNS de votre FAI (Orange…) ou 8.8.8.8 (Google)
bref…
¤ Si vous avez une Livebox d‘ Orange ou une SFR Box d‘Altice =>
Adresse IP = 192.168.1.5
Masque de sous-réseau = 255.255.255.0
Passerelle par défaut = 192.168.1.1
Serveur DNS préféré = 192.168.1.1
¤ Si vous avez une Bbox de Bouygues =>
Adresse IP = 192.168.1.5
Masque de sous-réseau = 255.255.255.0
Passerelle par défaut = 192.168.1.254
Serveur DNS préféré = 192.168.1.254
¤ Si vous avez une Freebox d‘Iliad =>
Adresse IP = 192.168.0.5
Masque de sous-réseau = 255.255.255.0
Passerelle par défaut = 192.168.0.254
Serveur DNS préféré = 192.168.0.254
Plus d’infos ici => http://korben.info/wiki/configuration_des_box
- Validez en cliquant sur OK puis OK, fermez les fenêtres puis réessayez Internet
- Rédémarrez votre ordinateur
- Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner !
SINON :
B] Taper des lignes de commandes :
- Cherchez l’Invite de commandes MS-DOS‘ dans les applications ou dans la barre de recherche / assistant Cortana et faites un clic droit dessus pour “exécuter en tant qu’Administrateur“
Ou
- Appuyez sur la touche "Windows" (le petit drapeau entre CTRL et ALT en bas a gauche du clavier) ET simultanément sur la touche "R"
Ou
ouvrir "exécuter" dans le menu démarrer
puis tapez "cmd" puis validez = appuyez sur la touche "entrée" ou cliquez sur "OK"
Une Invite de commande (fenêtre noire MS-DOS) s'affiche
3) Là à la suite du texte, tapez directement "ipconfig" ou "ipconfig /all" pour les connaisseurs afin de voir votre adresse ip puis validez
'-> si votre adresse IP n'est pas du type 192.168.x.x mais 169.x.x.x alors c'est bien çà le problème vous donnant une connexion limitée !
- Essayez de taper ces commandes en validant entre chaque par la touche “entrée“ sur le clavier :
ipconfig /flushdns -> (nettoyage du cache DNS)
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt -> (cela réinitialise le protocole TCP/IP)
- Fermez la fenêtre et redémarrez le PC
Si ce n’est pas mieux essayez de taper ces lignes de commandes (en refaisant les points précédents pour avoir la fenêtre noire) :
Tapez "ipconfig /release" et validez
6) Peut importe le résultat, tapez ensuite "ipconfig /renew" et validez puis attendez quelques secondes le texte en dessous validant ou pas le renouvellement.
7) Fermez la fenêtre même si vous avez une erreur.
8) Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner !
Autres pistes :
- Exécutez les utilitaires de résolution des problèmes 1-Carte réseau 2-Connexions Internet.
Panneau de configuration > rechercher et résoudre des problèmes > Afficher tout
> Localisez 1-Carte réseau > Cliquez sur cet item et suivez les instructions.
> Localisez 2-Connexions Internet > Cliquez sur cet item et suivez les instructions.
Mettez à jour les pilotes de vos cartes réseau via le Gestionnaire de périphériques.
Effectuez la procédure de réinitialisation de paramètres de connexion Internet.
- Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez la commande "sfc /scannow" puis faites Entrée.
- Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis faites Entrée.
Exécutez ces procédures
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues
Le problème serait résolu le 13 décembre ; en tous cas Microsoft est au courant :
http://www.zdnet.fr/actualites/bug-internet-avec-windows-10-le-patch-bien-discret-de-microsoft-39845...
http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-822072-windows-10-8-planter-internet.html
Objet | Auteur | Envoyé | |
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24/12/2022 22h02 | |||
05/04/2020 14h46 | |||
22/12/2023 14h36 | |||
23/01/2024 13h36 | |||
12/05/2023 18h16 |