Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connection à mon réseau Wifi

virzoe
contributeur occasionnel
3 697  

Pas de connection à mon réseau Wifi

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un ordinateur à ma fille et je tente de le connecter à ma livebox (livebox 4)en wifi, mais bien que je rentre correctement la clé et que ma carte réseau et wifi soit activée, il refuse de se connecter.

C'est un schneider SCL 142 ALDDP, sous windows 10.

 

Je ne pense pas que ce soit la box car mon propre portable fonctionne et l'ordinateur familial (avec clé usb Wifi) fonctionne aussi.

 

merci à vous de m'aider car je ne suis pas très à l'aise avec l'informatique.

Bonnes fêtes à vous tous

Cordialement


Solutions approuvées
virzoe
contributeur occasionnel
3 620  

Re: Pas de connection à mon réseau Wifi

merci à tous pour vos réponses

 

il semblerait que cet ordinateur n'ait pas la puissance recquise pour capter le wifi partout dans ma maison alors que mon ASUS le peut.

 

Bonne fin d'année

Cordialement


@JuanLucas38 a écrit :

Salut @virzoe

 

Sur ton Pc fais un clik avec le bouton de droite sur l'icone du wifi dans la barre des taches (a coté de l'heure)

Ouvres "Centre réseau et partage" 

En haut à droite de la nouvelle fenêtre click sur "wi-fi (livebox ......")

Sur la nouvelle fenêtre apparait le signal du wifi

 

Déplace toi dans la maison et regardes le niveau des barres et compare avec le niveau que tu as près de la livebox.

 

Ca te donneras très rapidement une idée de la qualité du signal wifi dans ta maison.

 

 


 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 689  

Re: Pas de connection à mon réseau Wifi

salut @virzoe

 

le filtrage des adresses MAC est bien désactivé sur ta box?

 

la clé a t'elle bien été rentrée sans espacxes avec les bons caractères (attention à la confusion de lalettre o et le chiffre 0)

 

quel est le message d'erreur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
virzoe
contributeur occasionnel
3 682  

Re: Pas de connection à mon réseau Wifi

Bonjour,

 

Alors oui la clé est rentrée correctement

le message est : pas d'internet

Par contre je ne comprends pas  "le filtrage des adresses MAC"...excuse moi mais je ne suis pas très au courant dvocabulaire informatique.

Merci à vous de m'avoir répondu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 666  

Re: Pas de connection à mon réseau Wifi

salut @virzoe

 

dnas l'interface de la box, tu peux choisir de filtrer ou pas les appareils par leur adresse MAC

 

vois si la case correspondante est cochée ou pas

 

tu as fais le test en ethernet direct?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
virzoe
contributeur occasionnel
3 660  

Re: Pas de connection à mon réseau Wifi

Rebonjour fredolerouge,

 

En fait, lorsque j'approchele portable près de la box,la wifi fonctionne et j'ai internet et lorsque je m'en éloigne, il me met nous ne pouvons pas nous connecter sur ce réseau.

 

Peut-être qu'il n'est pas assez puissant pour capter la wifi à l'étage comme l'autre portable ?

 

En tout cas merci pour ton aide et tes réponses.

 

Très bonnes fêtes de fin d'année

 

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 627  

Re: Pas de connection à mon réseau Wifi

Salut @virzoe

 

Sur ton Pc fais un clik avec le bouton de droite sur l'icone du wifi dans la barre des taches (a coté de l'heure)

Ouvres "Centre réseau et partage" 

En haut à droite de la nouvelle fenêtre click sur "wi-fi (livebox ......")

Sur la nouvelle fenêtre apparait le signal du wifi

 

Déplace toi dans la maison et regardes le niveau des barres et compare avec le niveau que tu as près de la livebox.

 

Ca te donneras très rapidement une idée de la qualité du signal wifi dans ta maison.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

virzoe
contributeur occasionnel
3 621  

Re: Pas de connection à mon réseau Wifi

merci à tous pour vos réponses

 

il semblerait que cet ordinateur n'ait pas la puissance recquise pour capter le wifi partout dans ma maison alors que mon ASUS le peut.

 

Bonne fin d'année

Cordialement


@JuanLucas38 a écrit :

Salut @virzoe

 

Sur ton Pc fais un clik avec le bouton de droite sur l'icone du wifi dans la barre des taches (a coté de l'heure)

Ouvres "Centre réseau et partage" 

En haut à droite de la nouvelle fenêtre click sur "wi-fi (livebox ......")

Sur la nouvelle fenêtre apparait le signal du wifi

 

Déplace toi dans la maison et regardes le niveau des barres et compare avec le niveau que tu as près de la livebox.

 

Ca te donneras très rapidement une idée de la qualité du signal wifi dans ta maison.

 

 


 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 540  

Re: Pas de connection à mon réseau Wifi

Bonjour @virzoe

 

Tant mieux si j'ai pu t'aider, par contre je te trouve bien "gentil". Tu dis dans ton message que le PC est neuf, Tu as constaté qu'il n'est pas au top au niveau wifi car tu écris :

 

il semblerait que cet ordinateur n'ait pas la puissance recquise pour capter le wifi partout dans ma maison alors que mon ASUS le peut.

 

A ta place j'en parlerai quand même au SAV du magasin dans lequel tu l'a acheté, car maintenant tu as des "preuves" pour affirmer qu'il n'est pas au top au niveau wifi.

 

Ensuite a savoir qu'il y a des solutions techniques à ce type de problème :

 

- Prises CPL (Courant Porteur en Ligne) cela implique quand même un bon cablage électrique global de la maison et éviter les mutiprises

 

- Répéteurs wifi ( en cas de "phobies" des fils qui courent partout, ce qui est le cas de ma femme :catvery-happy

 

Je possède les 2 chez moi et j'en suis parfaitement content.

 

A réfléchir

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne