Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connexion Internet

Guysintheshell
contributeur occasionnel
2 343  

Pas de connexion Internet

Bonjour,

 

Client livebox fibre sur Nantes, Je n'ai pu de connexion internet depuis le 2 janvier.

 

En faisant une recherhce des incidents réseau sur le site orange j'obtiens le message 

"Vos services sont perturbés ou interrompus suite à un incident sur le réseau Orange. Nous prévoyons un rétablissement complet au plus tard le 05/01/2017 à 18:00. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

 

J'ai essayé de trouver un moyen d'entrer en contact avec un conseiller orange afin :

- d'en savoir plus sur un "incident" dont la résolution est estimée à 4 jours dès le début

- de savoir comment orange contait indemnisé l'interruption de service pendant (au moins) 4 jours

mais que ce soit par chat / appel ou 3900 / site web impossible de trouver un moyen d'entrer en contact avec un conseiller.

 

D'où mes questions :

- Est-il possible de savoir si cet "incident" sera effectivement réparé ce soir ?

- Est-il possible d'avoir des détails sur cet incident (afin de comprendre pourquoi sa résolution prend 4 jours)

- Orange compte-t-il indemniser ses clients pour l'interruption de services durant cette durée.

- Comment fait-on lorsque l'on souhaite être mis en relation avec une personne humaine du service client ?

 

En vous remerçiant de votre retour.

 

 

 

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 309  

Re : Pas de connexion Internet

bonjour @Guysintheshell

 

le seul moyen pour avoir un correspondant c'est le 3900,ou il faut insister,appeler plusieurs fois

ou éssaie de voir ici

https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/

 

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Guysintheshell
contributeur occasionnel
2 273  

Re : Pas de connexion Internet

Le problème c'est qu'au 3900 ou via les services de dépannage. Je finis toujours sur le message "incident en cours" et ensuite pas de possibilité d'aller plus loin... en gros on n'a aucun moyen de réclamer des informations complémentaires !

Guysintheshell
contributeur occasionnel
2 271  

Re : Pas de connexion Internet

Mise à jour de l'incident hier après 18h (date de résolution prévue) :

 

"Des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l'incident qui perturbe vos services.
Nous publierons prochainement sur cette page la nouvelle date de rétablissement.

Nous mettons tout en oeuvre pour limiter les désagréments et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

 

:smileyfrustrated:

Sybil
contributeur occasionnel
2 266  

Re : Pas de connexion Internet

essaie le chat ça fonctionne plutôt bien et rapide.

Guysintheshell
contributeur occasionnel
2 244  

Re : Pas de connexion Internet

Je tente le chat, j'ai vu qu'on pouvait les contacter via le menu réclamation.

Merci

 

corsica02
contributeur occasionnel
2 104  

Re : Pas de connexion Internet

bonjour , je suis dans le meme cas , lors du test on m'avait dit rétablissement le 14 /01/2017 a 18 h 00 , nous sommes le 16/01/2017 et toujours aucune connexion . donc pas de téléphone , pas d'internet , pas de TV . la seul solution c'est une airbox qui fonctionne sur le réseau 2G/3G et qui ouvre une page internet en 20 minutes , pouvez-vous me donner une véritable date de réparation dossier assistance 229107558 du 12/01/2017 . Merci

Keylio
contributeur
2 084  

Re : Pas de connexion Internet

Bonjour Je ne sais pas si nous sommes dans la même région, mais j'ai les mêmes dates de problèmes de connecxion et les mêmes réponses pour le 14/01 à 18h et après pour le 16/01 à 18h où personne n'est capable d'informer correctement et reporte le dépannage au 19/01 sans convaincre. La prise en charge de la panne du 12/01 s'est faite par un répondeur (impersonnel) qui ne vous laisse aucune chance d'avoir des explications. Le 14/01, on nous propose la connecxion 3G (1- la 3G ne passe pas dans ma champagne et 2- la boutique la plus proche est à 80 Kms !!! Le report continuel du délai de réparation montre qu'Orange a encore des failles dans son système. La panne individuelle peut ne pas permettre de répondre immédiatement, mais la panne d'un secteur .....??? Je garde Orange pour la maîtrise de ses lignes, par rapport aux concurrents, mais là, doit-on avoir peur, surtout que nous sommes démarches pour la fibre alors qu'elle n'est pas en place, les boîtiers WIFI. Vendre c'est bien, maintenir en fonctionnement, c'est mieux :-) N'oublions pas que nous avons de plus en plus de déclarations en ligne, comme les impôts et que les délais, pour les payer, il faut être connecté pour le savoir. Keylio
Guysintheshell
contributeur occasionnel
2 074  

Re : Pas de connexion Internet

Je pense que le suivi d'incident en ligne n'a pas de réelle valeur, pour ma part j'ai contacté "un" service via le chat de réclamation, demander par deux fois une intervention d'un technicien qui a finalement eu lieu 8 jours après le début panne, pour qu'il décourve que des cables avaient été arrachés dans mon immeuble.

Cela signifie donc qu'aucun technicien ne s'était déplacé jusqu'à mon immeuble (qui est fibré par orange) avant ma demande d'intervention, bien qu'il soit indiqué sur internet ou sur le serveur vocal qu'un incident était identifié.

 

En cas de panne, histoire d'obtenir un interlocuteur et de planifier une intervention, je pense qu'il faut donc malheureusement passer systématiquement par la rubrique réclamation de l'espace client :S

Keylio
contributeur
2 018  

Re : Pas de connexion Internet

Bonjour Sans revenir sur le problème de panne, j'ai note que sur 24h il y a eu 46 633 réclamations. J'espère qu'un service qualité étudie les données pour améliorer le système. Je comprends les pannes, je ne comprends pas le silence. En lisant plusieurs posts sur le forum, il en ressort le même constat. C'est dommage pour un grand groupe qui produit un service de communication. Keylio

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne