Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connexion box dans le garage

Deniro44
contributeur occasionnel
1 736  

Pas de connexion box dans le garage

Bonsoir à tous.

Voilà, jusqu'ici ma box était installée dans mon salon à côté de ma tv. 

Cela fonctionne bien ainsi.

Un technicien est venu installer la fibre à la maison, et j'ai fait le choix de mettre la prise fibre dans le garage, pour avoir les pièces de la maison alimentées en internet.

Seulement voilà, la box est bien alimentée dans le garage, le wifi fonctionne et si on je branche un appareil directement sur la box cela fonctionne aussi.

Par contre quand je branche un appareil sur les prises mural de la maison.... rien...

On pourrait se dire que le câblage des prises rj 45 n'est pas bon.... Mais a ce moment comment se fait il que quand je connecte la box adsl dans le salon, celle fonctionne très bien? 

Et j'ai donc aussi essayé de mettre la box adsl dans le garage et, pareil..... rien....

J'ai fait un petit schéma pour mieux comprendre. ( ne vous moquez pas svp..😁)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.1643919387499348262087949710858.jpg

Solutions approuvées
1 561  

Re: Pas de connexion box dans le garage

Bonjour,

Connexion type B partout avec un cable ethernet : c'est OK.

Connecteur STP ou FTP ok mais pour etre completement cablé il faudrait que le feuillard ou la tresse de blindage electrique soit retourné(e) comme une vielle chaussette sur le cable pour creer contact avec le corps du connecteur quand il est refermé. Le coneccteur fermé doit etre securié mecaniquement avec un petit tirap. (il y a normalement un petit fil rigide  dansle cable : entourez la chaussette retournée avec celui-ci , bien sérré mais pas trop quand meme : la chaussette sera tenue en place avant et apres fermeture du connecteur.

une fois fermés, les connecteurs doivent etre clipsé dans leur support. ils ne sont pas fait pour pendouiller et donc transmettre la traction. Les faux contacts vont apparaitre. Le support etant normalement metallique et relié a la terre d'une facon ou d'un autre : ca va vous connecter les blindages electriques et les "activer".

La meme chose s'applique a vos connecteurs muraux pour leur fermeture (ici apparament pas de tirap). mais connecteur STP ou FTP donc 9eme contact a faire avec le corps du connecteur selon le principe de fermeture ou de connexion du fabricant.

Si le nouveau cablage ne fonctionne pas : ne "bouffez" par vos cables en les repositionnant sans arret. utilisez un testeur a 10€... ca vous evitera une calvitie precoce et dépressive, ainsi que des heures de jeux logiques et/ou manuels.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 714  

Bonsoir, @Deniro44 

Peux tu nous mettre des photos(bien nettes) du tableau du garage, je pense qu'il y a une baie de brassage.

Ainsi qu'une du câblage arrière de la RJ45 du salon (après avoir desserrés les vis pour la sortir du boitier encastré je suppose).

Et si tu vois une inscription (nomenclature) sur un des câbles reliant les RJ45 pareil un photo si cela ne te déranges pas.

En ADSL le câblage c'est deux fils, avec la box dans le garage le câblage c'est avec du câble Ethernet cat 6 et les huit raccordés d’où m'a demande de photos pour voir ...

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Deniro44
contributeur occasionnel
1 675  

Ok je vais prendre des photos, ce sera sûrement plus explicite.

Et oui la piste des 2 fils suffisant pour le rj12 mais pas pour le rj45 m'a été soufflée aujourd'hui au travail. Et effectivement l'électricien n'avait connecté que les 2 fils bleus dans la baie de brassage et les prises de la maison.

Je me suis c'est bon, la solution est la.... Mais après avoir connecté les 8 fils sur la baie de brassage et la prise rj45 du salon, et bien toujours rien....

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 658  

re @Deniro44 

Il faut que le câblage soit identique coté garage (bais de brassage) et côté salon et de câble Ethernet cat 6 (au pire 5e) et qu'il soit direct sans passer en coupure par une autre prise (déjà vu..)

Câblage RJ45 Normes - Réseau VDI.png

On verra sur les photos.

Bonne fin de soirée ou début de nuit

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
1 616  

message obsoblete donc supprimé (refresh web un peu lent). Désolé.

Deniro44
contributeur occasionnel
1 593  

Prise salonPrise salon

20220204_112118.jpg

20220204_111814.jpg

Deniro44
contributeur occasionnel
1 585  

1 562  

Bonjour,

Connexion type B partout avec un cable ethernet : c'est OK.

Connecteur STP ou FTP ok mais pour etre completement cablé il faudrait que le feuillard ou la tresse de blindage electrique soit retourné(e) comme une vielle chaussette sur le cable pour creer contact avec le corps du connecteur quand il est refermé. Le coneccteur fermé doit etre securié mecaniquement avec un petit tirap. (il y a normalement un petit fil rigide  dansle cable : entourez la chaussette retournée avec celui-ci , bien sérré mais pas trop quand meme : la chaussette sera tenue en place avant et apres fermeture du connecteur.

une fois fermés, les connecteurs doivent etre clipsé dans leur support. ils ne sont pas fait pour pendouiller et donc transmettre la traction. Les faux contacts vont apparaitre. Le support etant normalement metallique et relié a la terre d'une facon ou d'un autre : ca va vous connecter les blindages electriques et les "activer".

La meme chose s'applique a vos connecteurs muraux pour leur fermeture (ici apparament pas de tirap). mais connecteur STP ou FTP donc 9eme contact a faire avec le corps du connecteur selon le principe de fermeture ou de connexion du fabricant.

Si le nouveau cablage ne fonctionne pas : ne "bouffez" par vos cables en les repositionnant sans arret. utilisez un testeur a 10€... ca vous evitera une calvitie precoce et dépressive, ainsi que des heures de jeux logiques et/ou manuels.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 539  

salut @Deniro44 

@Eric_Le_Grompf  @sic29 

c'est moi ou a priori au moins un câblage mal fait

@Deniro44  a écrit :

Prise salonPrise salon

20220204_112118.jpg

sur une prise, les fils VERT et BLANC ne sont pas correctement câblés et sur l'autre c'est le BLEU

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 525  

Bonjour,

@fredolerouge ca m'a l l'air d'etre du à l'ouverture du connecteur. les cables semblent avoir ete mordus à la precedente fermeture (pour les autres qui nous lisent : morsure automatique via le capot blanc qui sert de poussoir : conception sans outil).

Va falloir de toute façon repositionner ces cables et ne pas ouvrir ces connecteurs a tout bout de champs. Sinon il va y avoir du taillage de cables pour avoir des fils neufs.  D'ou l'interet du testeur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796955 membres inscrits 🧡

3955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne