Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connexion, branchement RJ45 suite déménagement

Eaudissey8
contributeur occasionnel
669  

Pas de connexion, branchement RJ45 suite déménagement

Bonjour, 

 

Nous venons de déménager dans une maison toute neuve, mon conjoint et moi.

Pour changer internet, j’ai lancé le déménagement de la LiveBox. Celle ci devait voir ses services internet TV, Téléphone et Internet s’activer mercredi 18 décembre. J’ai reçu un sms d’activation le 16 décembre. Mais depuis nous n’avons toujours pas internet. La LiveBox affiche un message d’erreur : « Réseau Orange non détecté » et sur mon suivi de commande il y a marqué que tout est activé SAUF le téléphone qui est en activation en cours. 


J’ai discuté avec un conseiller jeudi soir qui m’a dit que la box n’était pas synchronisé. Cette personne a commencé à m’aider puis, elle s’est déconnectée j’ai jamais pu avoir la suite de la manip! 

J’ai voulu re-contacter le chat en ligne mais comme ma commande est en cours de livraison, je ne peux pas me faire dépanner... alors qu’elle est censée être livrer.... bref je suis paumée!! 

Niveau branchement, nous sommes sur une prise murale RJ45 directement. (Dans notre ancien logement, nous étions en prise en T Téléphone) 

 

Est-ce que quelqu’un peut nous aider ? Qqun de Orange ? Un technicien peut peut-être venir nous dépanner ? 
Car on paye nos services et ça ne fonctionne pas... 

 

Merci d’avance ! 

 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: Pas de connexion, branchement RJ45 suite déménagement

salut @Eaudissey8 

 

combien de SMS as tu reçu ?

 

parce que n principe tu en reçois deux :

- le premier te demandant de brancher la box

- le second qui finalise la commande et donc la connexion

 

ensuite, RJ45 ou prise T, aucune différence du moment que la connexion est active

 

dans la maison, j'imagine qu'il y a un DTI, ainsi qu'une armoire de communication avec différents départs RJ45 ?

 

peux tu nous prendre une photo de cette partie ?

 

et peux tu détacher une prise murale RJ45 de son boîtier et prendre une photo du câblage ?

 

Pour info, une fois les photos postées, elles doivent être validées par la modération et donc c'est normal qu'elles ne soient pas visibles de suite

 

accessoirement :

 


[...]Qqun de Orange ? Un technicien peut peut-être venir nous dépanner ? [...]

 

ici tu t'adresses à des clients comme toi, donc nous n'allons pas pouvoir t'envoyer quelqu'un (mais t'aider si)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eaudissey8
contributeur occasionnel
628  

Re: Pas de connexion, branchement RJ45 suite déménagement

Merci beaucoup de ta réponse fredolerouge ! 

Alors j’ai reçu qu’un seul sms pour le branchement effectivement. 

Concernant le DTI et le câble, je te mets les photos ci-joint. 745FB37B-D493-4631-AC95-6F6673EFB0EA.jpeg

 

Aussi, j’ai oublié de préciser! Lors de ma commande, j’ai renseigné l’adresse du logement. Or, je ne savais pas qu’en fait l’adresse était au BIS, est-ce que cela peut changer quelque chose dans la livraison ? 

 

merci d’avance 

Eaudissey8
contributeur occasionnel
625  

Re: Pas de connexion, branchement RJ45 suite déménagement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re: Pas de connexion, branchement RJ45 suite déménagement

Bonjour @Eaudissey8 

 

@fredolerouge 

 

La façon dont ton coffret est fait il conçu pour que la box soit à l'intérieur de celui-ci.

 

Une la Box à l'intérieur tu ne relies qu'un seul câble blanc (qui sont 4 actuellement) à la prise ADSL de la BOX.

Ensuite tu relies 2 port RJ45 sur les 4 de la box (situées à l'arrière) au 2 départs sur la réglette noire ou il y a actuellement 2 câbles blancs branchés qu'il faut supprimer.

 

Une fois que ta ligne sera activée et que la box sera enfin synchronisée, les 2 prises RJ45 qui sont reliées au 2 départs sur la réglette noire auront le signal internet.

 

Par contre il nous manque la photo du câblage d'une des 2 prises RJ45 que Fredo a demandé.

 

C'est très important pour savoir si ça  a été câblé correctement et que tu pourra oui ou non avoir internet sur ces 2 prises.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Eaudissey8
contributeur occasionnel
594  

Re: Pas de connexion, branchement RJ45 suite déménagement

Bonjour @JuanLucas38 

 

Merci pour ton retour. 
 Pour ton premier point, ça me semble très compliqué de mettre là box à l’intérieur, ça rentrera jamais 😂 

 

pour le câble blanc à relier à l’ADSL, le connecteur est plus gros que la prise ADSL (on doit être sur du RJ11 pour la prise ou inversement avec le RJ45 lol, je suis un peu perdue) 

 

pour le reste je pense avoir bien compris, par contre comment on synchronise une box? 

Est-ce qu’il faut que la box soit toujours branchée pour que tout soit activé ? 

Et enfin voilà la photo de la prise !

D88B0BEA-2C0F-4074-A6AC-0F1EFA3DC864.jpeg

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re: Pas de connexion, branchement RJ45 suite déménagement

@Eaudissey8 

 

@fredolerouge 

 

J'ai été un trop restrictif quand j'ai dis à l'intérieur, elle peut très bien à proximité mais pas obligatoirement à l'intérieur.

Chez mon neveu je lui ai installé une tablette toute simple pour mettre la box juste à coté du coffret.

 

OUI effectivement coté DTI tu es en RJ45 et coté BOX tu es en RJ11, il existe des adaptateurs ou tu peux aussi changer le câble.

 

Pour la prise on a besoin de voir la couleur des câbles qui sont à l'intérieur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: Pas de connexion, branchement RJ45 suite déménagement

salut @Eaudissey8 

 

@JuanLucas38 

 

tu n'es pas obligé de vouloir rentrer la box au chausse-pied dans le boîtier de communication, une petite étagère juste à côté et vola

 

question câblage, en partant du principe que tu veuilles mettre la box au niveau du boîtier, tu fais comme suit :

- tu débranches tous les câbles qui partent du DTI vers la réglette RJ

- tu branches un seul câble entre la sortie du DTI et l'entrée DSL de la box

 

si la prise est différente, pas grave, un adaptateur RJ11/RJ45, et voila, c'est réglé, sinon un câble male/male RJ11 vers RJ45

 

et il faut que tu détaches la prise RJ45 du mur, il faut que l'on voit le câble utilisé

 

 

mieux, tu

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eaudissey8
contributeur occasionnel
524  

Re: Pas de connexion, branchement RJ45 suite déménagement

@fredolerouge 

@JuanLucas38 

 

Hello, 

Merci beaucoup pour vos réponses! 
Je teste tout ça d’ici mercredi. Car en fait, je me suis rendue compte (la blonde) que comme j’avais mal renseigné l’adresse, Orange a livré internet aux voisins, donc ils ont coupé internet chez eux depuis mercredi. (Ce sont les propriétaires de notre logement... la honte) 

 

Donc j’ai appelé Orange et je leur ai raconté et tout sera rétablit d’ici le 25 pour Noël!! 

 

En attendant, on va acheter un câble RJ11/RJ45. Et je pense qu’avec toutes vos indications ça va le faire ! Merci beaucoup !

 

Eaudissey8
contributeur occasionnel
522  

Re: Pas de connexion, branchement RJ45 suite déménagement

@fredolerouge 
@JuanLucas38 

 

ah oui et pour l’intérieur de la prise RJ45 

J’essaye de vous faire une photo incessamment sous peu ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755411 membres inscrits 🧡

2478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne