- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pas de connexion internet alors que la box marche,...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement
Bonjour !
Voilà je rencontre quelques difficultés avec ma livebox ces temps-ci.
Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne m'y connais pas tellement en Informatique.
Je possède une Livebox Sagem, connectée avec un câble Ethernet au PC fixe de mon père.
Nous possédons beaucoup d'objets connectés en wi-fi à la livebox ( TV d'orange, téléphones mobiles, 1 PC portable, un autre PC fixe situé dans une autre pièce ).
Souvent, lorsque je suis sur mon propre PC fixe situé dans uen autre pièce, et connecté en wi fi à la livebox, je ne peux plus accéder à Internet, alors que les voyants de ma livebox sont biens allumés.
Pour remédier à ce problème, je suis obligé de me déconnecter de la livebox puis me reconnecter, afin de pouvoir retourner sur internet.
Et d'autres fois, c'est carrément la Livebox qui redémarre.
Lorsque le 1er problème est présent, la connexion internet, malgré les voyants verts de la livebox allumés, n'est plus disponible pour le PC portable connecté en wi fi, ou mon PC fixe connecté en wifi, mais aussi els téléphones mobiles.
A noter que j'ai changé de PC il n'y a pas longtemps, ( le problème datait déjà du temps de mon ancien PC, mais avec une fréquence bien moins élevée ) et le problème est de plus en plus fréquent ( si ça peut aider, je suis sous windows 7 64 bit )
Je remarque également que la connexion internet n'est plus très performante car j'ai un ping qui varie énormément ( je peux très bien être à 4000 ms, comme à 500 ; 30 ; voire 20 ) et une capacité de téléchargement pas très élevée ( environ 300 Ko/s, il me semble )
J'ai, avant d'avoir découvers ce forum, demandé de l'aide à d'autres personne sur un autre forum, qui m'ont demandé de réaliser quelques tests, j'ai alors procédé à un test avec le site " speedtest" :
Voici les résultats : http://www.speedtest.net/result/4314013204.png
J'ai également procédé à un test avec votre site http://tester-votre-acces.orange.fr/
Aucun problème n'aurait été détecté.
La personne qui m'a aidé m'a dit de vous demander de l'aide, et voici son dernier message :
Pour le débit, les FAI ont un teste de ligne direct et teste aussi votre box à distance. Speedtest ne donne pas l'info du débit de votre ligne référencé par votre fournisseur... faite le, et de plus si celui ci est lent d'après leur teste, le FAI peut réaliser une MAJ et réinitialisation à distance qui permet de supprimer le bug.
Me donner absolument votre débit donner par votre FAI (il vous donnerons celle de orange via la box) qui permet de confirmer aussi votre installation.
Voilà, du coup je ne sais absolument pas quoi faire.
Je vous remercie de votre patience et de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement
salut @BastienL
première chose à faire, changer de canal wifi.
Tu te connectes à la box, et une fois authentifié, tu vas dans mon wifi/wifi avancé
Il y a 13 canaux en tout et ils faut tous les tester
Par ailleurs, PC dans une autre pièce, OK, mais quelle distance avec la box, quels type d'obstacles (simple cloison ou mur porteur)
Ensuite, pour la partie débit, fais nous également ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement
Bonjour ! Merci pour votre réponse !
Juste une petite question avant de faire les manipulations qui suivent celle du canal.
Pour les canaux, quand vous dites tous les tester, c'est à dire, prendre déjà le 1, naviguez sur le net jusqu'à ce que la livebox rencontre le même problème, puis passer au canal 2 etc ?
Merci pour votre réponse !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @BastienL
c'est le principe : tu choisis un canal, tu sauvegardes la modification et tu vois ce que cela donne
SI les déconnexions persistent, tu passes au suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord merci, je regarde ça ! Mais du coup ça risque de prendre longtemps je pense, car le problème est assez aléatoire, cela pourrait venir au bout de 1 heure comme 10 h, voir un jour ^^
Sinon pour le débit, voici la capture ( j'ai veillé à ce que l'intégralité de ce qui était affiché par la commande soit visible, tout est dans la fenêtre ) : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1430049245.png
Sinon, concernant la position de mon PC par rapport à la livebox : 12 mètres + 1 mur porteur.
La livebox se situe au rez-de-chaussée, puis pour accéder à mon PC, il faut traverser la pièce puis monter un escalier puis accéder à la pièce où est mon PC.
Merci de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @BastienL
bon, séprons les problèmes et commençons par le plus simple, c'est à dire ce que ta capture nous enseigne : IPv6, cartes pseudo interface
Tu vas commencer par désactiver l'IPv6 pour ne laisser que l'IPv4 actif sur toutes tes cartes :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc
pour le wifi, il n'y a pas 36 solutions por tester les canaux.
ceci étant dit, mur porteur, distance, étage, etc, le wifi n'est en fait pas le mode de connexion le plus adapté dans cette configuration.
Le plus simple est de prendre des plugs CPL standards (pas de wifi extender ou de liveplugs wifi) de sorte à utiliser une connexion ethernet :
tu branches le premier près de la box et tu le relies à une prise ethernet et pareil près de ton PC
J'utilise ce système depuis près de 6 ans maintenant et je l'ai employé dans 3 logements diféfrents et ça fonctionne très bien
Seule contrainte, le réseau électrique ne doit pas être en triphasé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ![]()
Juste pour être sûr, dans le gestionnaire de périhpériques : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1430051918.png
C'est bien juste les 2 premiers de la carte réseau que je supprime ?
Pour les plugs, j'en avais déjà entendu parler, je comptais en acheter dans un futur proche afin de connecter mon décodeur Orange à une télé située dans une autre pièce, et donc, de ne pas avoir de cable à relier entre le décodeur et la livebox. Est-ce que ce type de plug que vous m'avez montré ferait également l'affaire ou c'est carrément autre chose ? Si on peut également s'en servir pour le décodeur, devrai-je en acheter encore spécialement pour le décodeur ou je pourrai utiliser celui qui me servira pour le wifi également pour le décodeur ?
Merci de votre réponse ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @BastienL
les deux premiers en effet (Isatap) mais également l'avant dernier (teredo tunneling pseudo-interface)
Pour les plugs, attention, pour la TV je te déconseille vivement de le faire, c'est plus une source de problème que la solution, rien ne vaut le câble ethernet pour ça
Donc, pour la TV, pas de plugs!
Pariel pour le liveplug Wifi, à éviter
Encore une fois, câble ethernet, pour la TV, il n'y a que ça de vrai
Le marketting et les demandes clients c'est une chose, la réalité en est une autre
Mets des plugs CPL uniquement sur le PC, mais ne prends pas des wifi, tu auras le même problème qu'à l'heure actuelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ![]()
Voilà ils sont supprimés !
Et merci pour tes conseils concernant les plugs je verrai ça ![]()
Sinon pour les canaux, pas encore de problèmes de non connexion d'internet. Mais les pages s'affichent assez lentement, et j'ai un mauvais ping qui varie beaucoup ( 40 à 7000 ms )
Merci pour ton aide ! ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @BastienL
au delà de la stabilité, le changement de canal joue également sur le débit maxi
mais bon, ce ne sera qu'un pis-aller, compte tenu de ce que nous avons vu plus tôt