Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connexion wifi du tout

monika39
contributeur
2 463  

Pas de connexion wifi du tout

Bonjour,

 

J'ai un abonnement Livebox découverte et me connecte avec un "vieux" modem ADSL Speedtouch branché en Ethernet sur mon "vieux" Mac de 2005. 

Je me suis achetée un routeur wifi pour créer un réseau wifi chez moi. Mon iPAD détecte le réseau ainsi créé mais pas de connexion et c'est pareil pour toutes les personnes me rendant visite avec PC portable ou iPHONE...

 

Comment faire pour avoir du wifi chez moi?

Je me doute bien que mon modem doit être dépassé. Si je passe à la Livebox cela va-t-il fonctionner? Ou alors à l'Internet par satellite? En effet, j'habite une petite commune rurale, en zone de montagne, je sais que je suis en bout de ligne. Certains voisins ont la Livebox et ne s'en plaignent pas, mais d'autres sont soit encore en bas-débit, d'autres ont opté pour le satellite, tout dépend du lieu dans le village et moi je suis plus proche de ces derniers que des premiers.

A l'écoute de vos recommandations, merci d'avance.

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 450  

Re : Pas de connexion wifi du tout

salut

 

en effet, une box ou un modem/routeur récent remplacerait avantageusement ton antiquité

 

Pour la box, soit tu la loues 3 euros par mois (c'est préférable) soit tu en achètes une

 

Gros avantage de la box, que ce soit dans l'assistance ou sur le forum, tu auras un support total et des personnes qui connaissent très bien le matériel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
dr-lu74
super fan
super fan
2 350  

Re : Pas de connexion wifi du tout

Bonjour,

 

Utilisez vous le téléphone compirsdans votre offre ? 

Si non, vous pouvez acheter un modem plus performant qui fait routeur et wifi pour 55€

 

Si oui,  prendre un livebox à 3€/mois ou l'acheter pour 49€

 

En ce qui concerne le sat, c'est asser cher

Il faut installer un parabole à 399 ou alors la louer à 10€ par mois

de plus le ping (temps de latence) est asser elever ce qui peux ce comprendre car la connexion doit faire 14km pour aller au satelitte puis 14 km pour aller aux serveur de votre FAI par SAT.

http://www.nordnet.com/offres/internet-satellite/tarifs.php

 

cdt

dr-lu74

 

Cordialement,
Dr-lu74
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 454  

Re : Pas de connexion wifi du tout

bonjour,

 

dans un premier temps si tu change de modem  comme le dirait un contributeur celebre  " modem prehistorique ou de mathusalem " tu auras le reseau

le fait de passer a la livebox fonctionneras neanmoins tu auras 3€ de frais de location mensuel

neanmoins je pense que si @fredolerouge passe par la il te diras comme moi changer de modem

cdt,

keep calm and stay connected


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 451  

Re : Pas de connexion wifi du tout

salut

 

en effet, une box ou un modem/routeur récent remplacerait avantageusement ton antiquité

 

Pour la box, soit tu la loues 3 euros par mois (c'est préférable) soit tu en achètes une

 

Gros avantage de la box, que ce soit dans l'assistance ou sur le forum, tu auras un support total et des personnes qui connaissent très bien le matériel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
electronlibre
incollable
incollable
2 427  

Re : Pas de connexion wifi du tout

Bonjour monika39

 

Quel est le modèle de ton "vieux Mac de 2005" ? — le mien est un iMac, le dernier avec PowerPC G5 (!)

 

Certains Macs de 2005 sont équipés d'une carte AirPort Extreme (AirPort est la marque de Apple pour les outils de connexion WiFi). Vérifie dans "À propos de ce Mac", si c'est le cas, tu n'est pas obligée de passer par un routeur externe car c'est le Mac qui sera la "tête de réseau".

Il faut vérifier aussi si ta version de Mac OSX est compatible avec une connexion WiFi depuis un iPad ou un iPhone (la plupart demandent Leopard (10.5.8) ou même Silver Leopard (10.6.8), attention : ce dernier ne tourne que sur les Macs à processeur Intel).

 

Bon courage !

 

RenardTête2.jpg

 

Cdlt.

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
monika39
contributeur
2 394  

Re : Pas de connexion wifi du tout

Bonjour,

 

Je pense dans un premier temps que je vais passer à une formule d'abonnement avec Livebox comme suggéré par les autres intervenants.

 

Ceci dit, j'ai un iMAC G5 sans la carte Airport, avec OS X.5.8 Leopard (je sais que c'est l'ultime évolution avant passage aux puces Intel). L'iPAD 2, je peux synchroniser via itunes, heureusement!

Merci.

 

Je ferai un retour dès que possible sur le wi-fi.

monika39
contributeur
2 233  

Re : Pas de connexion wifi du tout: solutionné avec Livebox

Bonjour,

 

Avec une livebox, j'ai (enfin) la wifi. J'ai été très bien renseignée par la conseillère Orange sur qui je suis tombée. 

 

Pour la petite histoire, la première box envoyée ne se synchronisait pas (livebox 2 ZTE) car avec une connexion 512 k étendu, il faut une Inventel (ce que m'a dit la conseillère au bout du fil). Installation sans problème de cette 2e box. Tous les appareils wifi se connectent.

 

J'ai noté que la livebox se désynchronisait lorsque je recevais un appel de l'extérieur (par exemple, pendant mon absence la journée). Donc je l'éteins dès que j'ai fini, comme tous mes autres matériels (informatique, vidéo, audio). Il faut 5 minutes à peine pour qu'elle se resynchronise à l'utilisation suivante. (De ce point de vue-là, je passe pour une farfelue quand j'en discute autour de moi).

 

Enfin, on m'a redit (je le savais) que je n'étais pas éligible à la TV d'Orange car signal trop faible (pourtant j'ai un voisin à 50 mètres de chez moi qui en est pourvu). Je garde donc ma ligne fixe et ma formule Internet Découverte. 

 

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 180  

Re : Pas de connexion wifi du tout: solutionné avec Livebox

salut

 

si tu as des pertes de synchro lors d'un appel, c'est un souci de filtre

 

IL faut que toutes les prises sur lesquelles il y a un téléphone il y ait un filtre

 

si seule une prise est occupée par un téléphone, changes de filtre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne