Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connexion

Valroze85
contributeur
258  

Pas de connexion

Bonjour à tous,

 

Voilà ma situation. Nous venons de changer d'opérateur (SFR) pour venir chez Orange qui au regard des tarifs se trouve être moins couteux. Nous avons donc réunis dans une offre play nos forfaits téléphoniques ainsi que l'internet et la TV. Pour la parti mobile pas de soucis tout s'est bien passé, par contre pour l'internet ....

 

Nous avons souscris mercredi dernier et on nous a bien précisé qu'il fallait attendre le message sms d'orange pour brancher la Box. Vendredi en rentrant du travail notre box sfr n'est plus connecté et mon épouse me dit avoir reçu le message d'orange nous invitant à connecter notre box. Je suis donc les étapes une par une et là pas de connexion possible.

 

Plusieurs question se posent:

 

  • existe-t-il un délai entre le message reçu par orange et la mise en service de la ligne.
  • ma box est branchée comme mon ancienne de chez SFR sur une multiprise, cela peut il poser problème (je ne comprendrais pas pourquoi)

Ce que je ne comprends pas c'est que le matin même ma connexion fonctionnait parfaitement avec sfr et qu'avec orange cela ne fonctionne pas.

 

Je souhaitais donc solliciter l'avis de la communauté avant de faire appel à mes talents de moine bouddhiste pour appeler le 3900.

 

Merci 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
253  

Re: Pas de connexion

salut @Valroze85

 

pour commencer, il faut que l'on sache quel SMS tu as reçu, parce que il y en a 3 en tout :

- le premier qui va te dire que pour avoir accès à tous tes services ta box doit être branchée (mais ce n'est qu'une info)

- le second qui va te dire que ta ligne est désoamais active et que tu dois finaliser l'installation avec ta box. Là il peut y avoir un décalage entre le SMS et la réalité

- le troisième pour t'indiquer que la TV est activée

 

le délai d'activation de la commande est de 15 jours, 3 semaines maxi en cas de souci détecté à l'activation

 

les multiprises sont à éviter, que ce soit chez un FAI ou l'autre

 

dans ton cas, je pense que le SMS que tu as eu est le premier, qui n'est qu'informatif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valroze85
contributeur
239  

Re: Pas de connexion

Merci pour la réponse fredolerouge.

 

De mémoire mais je verifierais ce soir, je crois que c'est le second message que nous avons reçu.*

 

Ok pour la multi je verrais ce que je peux faire même si je dois avouer ne pas comprendre l'impact sur la connexion internet.

 

On va donc être patient.

 

Wait and see....

 

PS: Sympa le trooper d'iron maiden super concert au hellfest 2018.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2042 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne