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Pas de connexion
Bonjour,
Voilà bientot 1 mois que ma connexion ne fonctionne plus. Multiples techniciens, multiples rendez-vous non honorés, multiples conseillers, mais toujours aucune solution.
J'ai une livebox 5 fibre avec l'abonnement à plus de 50 e (je m'étais dis que j'allais chez Orange et acceptait le surcout pour un SAV du tonnerre, oups)
Le 14 juin, plus internet et au bout de quelques jours, internet a été rétabli (c'était un débranchement au répartiteur fibre). Même pas une semaine après on reperds internet et à l'heure actuelle, nous sommes dans le flou concernant notre dossier: Un premier technicien nous informe que c'est le réseau de la région nord Isère qui est fautif , second rendez-vous avec un technicien qui n'est pas venu (en tout cas pas chez nous et sans nous contacter pour nous dire qu'il est intervenu).
Plus de réponse, ma compagne rappelle le service client qui nous informe que des techniciens de la région ont confirmé que le réseau n'était finalement pas en cause. Planification avec un nouveau technicien Orange, qui n'est pas venu également (en tout cas, pas chez nous, ni prévenu). Nous rappellons le service client et la réponse : "Nous n'avons pas de nouvelle car le technicien n'a pas fait son rapport, on va rappeller dans deux jours".
Une heure après quelqu'un d'Orange rappel, finalement retour case départ ça serait bien le réseau de la région qui est en cause, donc ils vont les faire intervenir.
On a l'impression que vos techniciens et les techniciens de la régions se renvoient la balle en disant que chez eux il n'y a pas de problème et nos délais d'attentes entre chaque technicien sont entre 2/3 jours à 1 semaine. En attendant nous n'avons pas de solution correcte et cela impacte directement notre travail et nos revenus.
Est-il possible d'arrêter cette course "a qui la faute" et régler le problème ? Je suis dans l'IT, si dans ma boite on perd internet, nous avons un SLA de 2h pour rétablir le service (et avons deux lignes de deux opérateurs quand c'est la faute de l'opérateur, je vous laisse deviner pourquoi). Et je vous promet que c'est faisable quand on y met les moyens.
Je demande donc un point de contact unique chez Orange, qui se charge de suivre le dossier de A à Z avec des rendez-vous clairs et un suivi digne de ce nom. Ce n'est pas l'humain que je blâme, c'est l'organisation interne du SAV d'orange qui permet ce genre de situation.
Je précise qu'on nous a fournis une AirBox et un dédommagement de 50 e, bon pour l'AirBox pas de chance le réseau 4G n'est pas très performant chez nous, pour le dédommagement bravo, il faut le dire. Espérons juste que cela ne dépasse pas un mois, sinon je m'attendrai à un nouveau geste de la part du service commercil Orange.
La solution est-elle de résilier pour aller chez l'opérateur propriétaire du réseau ? (un carré rouge) Je n'ai plus d'engagement chez le carré orange, donc pourquoi pas..
Merci
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Re: Pas de connexion
Bonjour @mathis01250 @juste
Il faut que votre opérateur organise une expertise commune avec un de ses techniciens et un technicien propriétaire du réseau fibre pour identifier votre problème car ça risque de durer longtemps ce jeux de ping pong en attendant il faut :
En LRAR :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607
Bon courage
Cordialement .
les paroles s ' envolent , les écrits restent .
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Re : Pas de connexion
Bonjour @mathis01250,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder aux informations de votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Pas de connexion
@juste a écrit :Bonjour @mathis01250 @juste
Il faut que votre opérateur organise une expertise commune avec un de ses techniciens et un technicien propriétaire du réseau fibre pour identifier votre problème car ça risque de durer longtemps ce jeux de ping pong en attendant il faut :
En LRAR :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607
Bon courage
Cordialement .
les paroles s ' envolent , les écrits restent .
Bonjour,
Merci pour cette info, je vais effectivement garder cette solution sous la main, je laisse une chance dernière chance à Orange...
@Jerome_S merci également pour votre réponse, les infos ont été envoyées par MP.
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Re: Pas de connexion
Toujours pas de solution apportée par Orange, les mêmes réponses toutes faites "Un problème sur votre ligne demande plus de temps, nous vous tiendrons informés"
En attendant l'airbox s'arrête de fonctionner du jour au lendemain, on peut s'y connecter mais pas d'internet, surement plus de data bien que la page admin montre qu'il reste 90 Go....
Je suis à bout ! Soit je pars chez SFR et la demande de travaux sur ma ligne pourrait être annulée et je perds de nouveau plusieurs semaines, soit j'attends patiemment qu'Orange daigne fournir le service promis...
Que faut-il faire pour qu'Orange agisse enfin ? Couper toutes les fibres des voisins au répartiteur ?
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Re: Pas de connexion
Bonjour @mathis01250
J'ai conscience des désagréments rencontrés par la coupure de votre accès et soyez assuré que votre conseiller dédié pilote votre dossier et lance les actions nécessaires.
Il est indiqué sur votre dossier que votre Airbox est rechargée.
Rencontrez-vous toujours un dysfonctionnement ?
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !