- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pas de connexions internet depuis deux jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de connexions internet depuis deux jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de connexions internet depuis deux jours
Je suis détenteur d'une livebox 4
Cela fait maintenant deux jours que je n'ai plus internet.
C'est un abbonnement en adsl et non fibre que je possède.
Apres avoir relancé la box plusieurs fois dans la journée et vérifié les branchements toujours rien.
Le fais de tenir appuyer le bouton "I" ne me permet pas d'avoir de diagnostics, ça cherche puis plus rien.
Merci àtous pour votre futur aide,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexions internet depuis deux jours
Bonsoir @Docmengel
Est ce que tu peux accéder à l'interface de la livebox en tapant 192.168.1.1 dans ton navigateur ?
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexions internet depuis deux jours
salut @Docmengel
qu'est ce qui est indiqué en face avant de la box?
"perte de connexion" ou autre chose?
si c'est perte de connexion, as tu vérifié si un incident loacl était déclaré sur ton secteur :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
si aucun incident n'est déclaré, qu'as tu réellement vérifié au niveau de tes branchements?
parce que dans un cas de perte de synchro, il faut faire le ménage complet sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si tu es toujours en perte de synchronisation après ça, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box