Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de débit internet et aucune solution proposée

xycoco
contributeur occasionnel
424  

Pas de débit internet et aucune solution proposée

Bonjour,

Je suis chez orange depuis 1 an et depuis 1 an je n'ai pas de débit internet : 40/50 Ko /sec. J'ai un abonnement 2Mo. J'appelle 2 fois par mois la hotline : à chaque fois on me propose de faire un reset, cela fonctionne quelques jours (je monte à 220 Ko/s, même une fois mais brièvement à 400 Ko/s). Ils m'ont changé la box 1 fois, un technicien est venu, il a constaté que le débit en sortie de ligne était correct...

Bref j'en ai ras le bol d'Orange. Au prix que coûte l'abonnement j'attendais un service !

J'effectue une dernière tentative ici. Si pas de solution correcte : je change d'opérateur !

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
398  

Re : Pas de débit internet et aucune solution proposée

salut @xycoco

toute ta prose ne nous permet pas de juger et donc de t'aider

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

quant aux valeurs de débit dont tu parles, d'où sortent-elles? de la box ou d'un test de débit?

Pour finir, je me dois de te rappeler qu'ici tu t'adresses à des clients comme toi, alors les menaces de changer de crèmerie, au mieux c'est contre productif, et d'ailleurs ça nous en touche l'une sans bouger l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

2909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne