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Pas de fibre après plus de 2 mois d'attente

Jerome103
contributeur
383  

Pas de fibre après plus de 2 mois d'attente

Bonjour,

je viens sur ce forum pour vous dire à quel point orange est totalement **********.

 

Pour commencer, je viens d’emménager dans un nouvel appartement donc je demande un déménagement de ma fibre à ma nouvelle adresse vers début aout pour avoir un rendez vous avec le technicien le 20 août 2022

 

Le 20 aout 2022: le technicien arrive et fait son truc etc et puis me dire qu'il y a échec de la connexion fibre car il faut une demande d'autorisation de raccordement d'orange sur la fibre de free. Donc je reçois un rapport, etc, et je téléphone le service client pour qu'on me dise un peu plus en détail sur ce qui s'est passé. Alors, on me dit qu'il faudra faire des travaux, et que la demande d'autorisation peut être assez longue (1 mois d'après le service commercial) parce que comme c'est un concurrent à orange, ils vont parfois exprés. Donc je me dis ok, je vais attendre.

 

Un mois se passe et je reçois un coup du 3900 pour me dire qu'un nouveau rendez vous peut être organiser. Alors je demande un rendez vous le 28 septembre 2022 mais je demande bien s'ils ont terminé les travaux et qu'ils ont bien l'autorisation de free, ils me disent oui  tout est parfaitement en règle.

 

Le 28 septembre 2022: le technicien arrive, fait son truc et il voit qu'il arrive pas obtenir une connexion, il regarde sur son téléphone de travail, et il remarque que le boitier PN du local technique ne correspond pas avec celui affiché à son téléphone. Donc il me dit que c'est normal que la connexion ne passe pas. Donc cela sera un échec, il faudra attendre 15 jours pour avoir un autre rendez vous... Par contre je n'ai pas reçu de rapport cette fois ci comme quoi c'était un échec.

 

Donc je téléphone orange pour demander où est le problème et tout, ils me disent que y'a problèmes, il faut faire des travaux etc. On vous rappellera quand cela sera fait. au bout de 2 semaines et demi, je reçois un appel d'un sous traitant orange pour me dire que ma ligne est activé, que tout refonctionne et que vous pouvez rebrancher votre équipement. Je téléphone le 3900 pour demander si c'est bien vrai, ils me disent que oui et que vous avez même un rendez vous avec un technicien le 26 octobre 2022 entre 8h-10h. Pris un peu au dépourvu, je prends un jour de congé pour recevoir le technicien.

 

Le 26 Octobre 2022: à 8h00 je décide d'appeler orange pour demander quand même confirmation la venue du technicien, ils me disent y'a pas de rendez vous prévu. Mais qu'ils vont faire venir un l'après midi et qu'ils sont désolé. J'attends et toujours personne. Le soir je décide de les appeler pour demander s'ils se ***, ils disent que le technicien est intervenu mais à l'exterieur et a rencontré des problèmes.

 

Bon maintenant je commence un peu à moins croire à ce qu'ils racontent. Donc je passe ma vie avec le service client pour demander où ça en est. Et chacun raconte des trucs différents, me font faire des trucs différents avec ma box internet, mais rien ne fonctionne.

Et le plus drôle, c'est que j'ai reçu le suivi avec un service technique qui m'a rappelé pendant 5 jours pour me demander si le technicien vous a appelé ou passé, et moi je répétais toujours la même chose non personne m'a appelé, ma connexion ne marche toujours pas. Au bout du compte elle a dit qu'elle allait encore me rappeler le lendemain, mais au final elle savait plus quoi faire, donc elle m'a jamais rappelé.

Ensuite une autre personne du service technique m'a dit "c'est bizarre qu'ils ont essayé d'activé votre ligne internet, je vois pas même pas votre nouvelle box connecté sur mon ordinateur, je vois seulement votre ancienne box internet".

 

Donc comme je n'ai pas internet depuis le 20 aout, je ne paye plus de facture d'internet ce qui est logique vu que je n'ai aucune fibre. Bah on m'a envoie quand même une facture où ils veulent que je paye. MAIS C'EST UNE BLAGUE!!!!! en tout cas je ne compte pas la payé cette facture vu que je n'ai aucun service venant d'eux

 

Je crois qu'il y a un ******************** de la part d'orange. Des sois disant techniciens qui viennent mais ne font pas de rapport au service technique sur leur intervention à l’extérieur c'est très professionnel. Je crois même qu'orange fait exprès pour tout faire pour que je parte.

 

Merci d'avoir lu jusque là, et dès qu'il y a un problème d'installation fibre, n'espérer rien d'eux, vous perdez votre temps.

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
375  

Re: Pas de fibre après plus de 2 mois d'attente

Bonjour @Jerome103 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

attention si tu ne paie pas ta facture tu risque la résiliation,de toute façon une régularisation sera faite une fois le problème résolu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
OlivierE_
Webconseiller
Webconseiller
321  

Re : Pas de fibre après plus de 2 mois d'attente

Bonjour @Jerome103,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté, même si j'aurais souhaité que nos premiers échanges ne soient pas liés à une telle situation de raccordement.

Afin d'y voir plus clair de mon coté, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente je vous souhaite une agréable journée. 

Olivier

 

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