Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de mise en service, pas d'internet, assistance injoignable, tres déçu

guy_AR
contributeur
1 087  

Pas de mise en service, pas d'internet, assistance injoignable, tres déçu

Bnsoir,

je vous expose mon problème...

j'ai décidé de passer chez orange pour ma box et donc de résilier mon ancien fournisseur (free).

je recois ma box rapidement, donc je résili Free... reçoit un texto comme quoi ma box est activée (le 29 septembre)

 

Oui mais voila, j'ai beau brancher ma box (compte internet *********)

je n'ai pas d'internet (la box essaie de chargé, puis me met une erreur, verifier branchements, se que biensur j'ai fait).... j'ai beau re démarer, débrancher, re brancher .... toujours pareil.....

 

De multiples appels au 3900 (je sais j'ai du courage, car très longue attente ... )qui ne voie rien comme erreurs....

Ils m'ont fait rebooter de multiples fois ma box, devinez? ben toujours la même **bip**.....

Ils m'ont même redirigé vers le 1013... qui me re dirige vers le 3900.... BRAVO ORANGE !

 

impossible de joindre via l'interface, car pour l'assistance téléphone la ligne qui va deriere ma box et toujours en livraison... et la encore, sans box synchronisé, ben pas de tel,... Encore BRAVO ORANGE....

 

Donc que puis je faire, j'ai trouvé le forum, mais pas certain que l'on puisse m'aider ici.....

Une semaine que je n'ai pas internet, ni de téléphone fixe.... BRAVO ORANGE.....

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public. Equipe modération]


Solutions approuvées
guy_AR
contributeur
939  

Re : Pas de mise en service, pas d'internet, assistance injoignable, tres déçu

ENFIN!!!

ça marche ENFIN....

un techncien s'est déplacé chez moi, pour voir la partie de cablage hs....

Et bien, autant l'assisantace téléphonique laisse vraiment à désirer... autant le technicien qui s'est déplacé chez moi était très serviable! (un ancien de chez FT, pas un sous traitant sorti de chez pas ou...)

D'ailleurs quand je lui ai exposé toutes les démarches téléphoniques... il était désolé, mais ca ne le surprenait pas... selon lui la qualité de l'assistance téléphonque dépends vraiment de sur qui on tombe... et c'est la lotterie...

Il s'est mis en 4 pour trouver le problème, a trouvé et l'a résolu (cable oxydé en dehos de mon habitation...)

 

Voila c'est enfin terminé, en espérant ne plus jamais avoir affaire à l'assistance téléphonique....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Grenadille
star
star
1 074  

Re : Pas de mise en service, pas d'internet, assistance injoignable, tres déçu

Bonsoir @guy_AR

 

Tu peux avoir une idée de se qui se passe sur ta ligne en faisant un test sur ton smartphone :

 

malivebox.png  Télécharge l'application ma Livebox pour iOS ou pour Androïd. Tu auras déjà une idée du résultat en allant dans la rubrique réparer.

 

  • Si cela te dit que c'est en cours de livraison, il faudra patienter encore quelques jours
  • Si cela te propose une intervention chez toi, il faudra refuser et arrêter le test. Ensuite tu reviendras sur ce forum et demande à avoir un échange de Livebox (modem).

 

 

 

 [Edit : Modification du pseudonyme. Equipe modération]


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
guy_AR
contributeur
1 064  

Re : Pas de mise en service, pas d'internet, assistance injoignable, tres déçu

Bonsoir, d'après l'apli...

en cours de livraison....

pourtant via mon compte, internet ok, et telephone en cours d'activation...

harmattan
star
star
1 035  

Re : Pas de mise en service, pas d'internet, assistance injoignable, tres déçu

Bonjour @guy_AR

 

Tu as tous les éléments pour être connecté sauf que ta ligne n'est pas encore construite.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
guy_AR
contributeur
1 015  

Re : Pas de mise en service, pas d'internet, assistance injoignable, tres déçu

En fait non, il ne sagit pas d'un problème de construction.....

 

Après moultes tentatives téléphoniques et près de 30 min d'attente téléphonique... j'arrive enfin à avoir quelqu'un du sav ...pas juste les personnes qui répondent au premier niveau... mais un technicien....

 

 

Celui ci étant d'ailleurs dans un premier temps assez désagréable, n'étant pas devant la box (j'étais au boulot...), j'ai beau lui exposer les démarches déja réalisé il ne veu pas en tenir compte....

Le pompon !: quand je lui dis avoir résilé Free et qu'apparement leur service d'assistance ne sont guère mieux..Réponse : dans se cas, vous auriez du rester chez FREE.....

BRAVO LE SERVICE D'ASSISTANCE ORANGE....

sur le coup les mots me manquent....

 

J'arrive quand même à le persuadé de lancer un test technique de la ligne....

ET LA AU MIRACLE le ton désagréable disparait....

"HA je voie qu'il y a effectivement un problème sur votre ligne", problème qui vient apparement des intempéries, le problème serait survenu entre ma commande et ma résiliation de FREE....

Donc il a demandé une intervention sur la ligne....

 

 

Bref ça avance mais ça me rassure pas sur la suite des services d'orange... si j'avais su que le suivi technique était aussi déplorable... je n'aurais peut etre pas quitté free, ou alors pour un autre opérateur....

Il aura fallu une 30 enes d'appels des heures d'attentes téléphonque (en cummulé), pour que quelqu'un lance un diagnostique de la ligne....

plutot que de réponde: re démarez votre box, vérifiez les branchements, c'est en cours de livraison (à cause du téléphone qui n'est pas encore activé, vu que la box n'est pas synchronisé....hahahahahaha)...

Bref j'espère voir le bou du tunel sous 2 jours (délais d'intervention prévu)

 

@+

pour la suite

harmattan
star
star
1 011  

Re : Pas de mise en service, pas d'internet, assistance injoignable, tres déçu

@guy_AR

 

Encore une fois il ne faut jamais baisser les bras. Ta persévérance a fini par payer.

 

A plus tard pour la suite.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
guy_AR
contributeur
940  

Re : Pas de mise en service, pas d'internet, assistance injoignable, tres déçu

ENFIN!!!

ça marche ENFIN....

un techncien s'est déplacé chez moi, pour voir la partie de cablage hs....

Et bien, autant l'assisantace téléphonique laisse vraiment à désirer... autant le technicien qui s'est déplacé chez moi était très serviable! (un ancien de chez FT, pas un sous traitant sorti de chez pas ou...)

D'ailleurs quand je lui ai exposé toutes les démarches téléphoniques... il était désolé, mais ca ne le surprenait pas... selon lui la qualité de l'assistance téléphonque dépends vraiment de sur qui on tombe... et c'est la lotterie...

Il s'est mis en 4 pour trouver le problème, a trouvé et l'a résolu (cable oxydé en dehos de mon habitation...)

 

Voila c'est enfin terminé, en espérant ne plus jamais avoir affaire à l'assistance téléphonique....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3505 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne