Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

aide adresse IP

espe2011
contributeur occasionnel
1 046  

aide adresse IP

Bonjour à tous et a toutes.

Jai besoin de votre aide .je dois configurer mon lecteur DVD pour pouvoir avoir acceder a internet depuis ma tele et lorsque je vai dans les parametres reseau filaire ,la on me demande certaine chose:

config.pro.internet

adresse ip

masque ssreseau

passerelle

dns

serveur dns .

 

heu je suis compltement perdue ..Une aide svp a ceux qui maitrise ce charabia infomatique .

merci

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re : aide adresse IP

bonjour @espe2011

 

pour to adresse IP

http://www.mon-ip.com/

pour les autres renseignements,tu les trouve dans l'interface de la livebox,en tapant 192.168.1.1 dans la barre de ton navigateur et entrer,et avancé

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
espe2011
contributeur occasionnel
1 032  

Re : aide adresse IP

Rholala merci merci merci .jy vais tout de suite et je vous fais un retour .

 

excellente journée

espe2011
contributeur occasionnel
1 028  

Re : aide adresse IP

melet39 au secours ,quand je vais sur config avancee on me demande de saisir le mot de passe de ladmin de la live box ...marqué en haut a droite mais je ne vois pas ce mot de passe ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re : aide adresse IP

re bonjour @espe2011

 

si le mot de passe n'est plus admin,ce sont les 8 premiers caracteres de la clé de sécurité qui se trouve sur une étiquette sur la livebox majuscule et sans espace (cette clé comporte 26 caracteres)

 

@+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
espe2011
contributeur occasionnel
1 024  

Re : aide adresse IP

Jai trouvé ladresse IP sur le lien que vous m avez donné ,sur la page .idem pour le code admin et du coup jai accès aux infos ,par contre rien sur le no de passerelle ..Comment puis je faire SVP

 

mercii

espe2011
contributeur occasionnel
1 023  

Re : aide adresse IP

OUPS jai la tete  tellement preoccupée par ce parametrage que joublie la politesse de base :

Bonjour et merci beaucoup:womanvery-happy:

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re : aide adresse IP

re bonjour @espe2011

 

la passerelle par defaut est 192.168.1.1

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
espe2011
contributeur occasionnel
1 012  

Re : aide adresse IP

Merci @melet39

:womansad:

jai rentree toutes les info et lorsque je fais le test reseau il ya donc un ok en forme de fleche bleu pour ladresse ip ,sous masque etc etc et maintenant il me met une croix pour PING DE PASSERELLE

en message en dessous :***non connecté a la passerelle verif le cable reseau est connecté correctement .verfier les parametres reseau ainsi que la presence de la passerelle sur le reseau  etc etc***

 

bouhhhhhhhhhh

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re : aide adresse IP

salut  @espe2011

 

juste une question, il n'y a pas de mode "automatique" où l'appareil récupère lui même l'ensemble des valeurs?

 

Sur ma smart TV, j'ai laissé faire l'appareil et il a trouvé ce qu'il fallait sans que j'ai eu à faire quoi que ce soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2592 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne