Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de réseau à Cannes

Veziadau
contributeur
368  

Pas de réseau à Cannes

Bonjour,

Depuis les inondations, le réseau n'est pas revenu à la normal. J'ai bien Internet et téléphone mais pas de réception de TV. Je me pose la question s'il s'agit d'un problème de réseau ou de Livebox ?

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
355  

Re : Pas de TV à Cannes

Bonjour Veziadau

 

Tout dépend de ta configuration.

 

Comment reçois tu la TV. Via Internet ou via l'antenne racordée à ta box ?

 

Si tu reçois le TV par l'antenne, il est possible que ce soit une conséquence des innondations.

Si tu reçois la TV par Internet au travers de la Livebox, tout dépend de ta connexion Internet.

A t-elle retrouvée un débit normal ?

Fait un test de débit sur degrouptest.com et donne nous les résultats.

Tant que tu seras sur degrouptest, fait aussi un test d'éligibilité ça nous permettra de connaitre les caractéristiques de ta connexion.

 

Dans un cas comme dans l'autre, demande à tes voisins ce qu'ils constatent, même s'ils ne sont pas chez Orange. Leur connexion Internet fonctionne t-elle bien, comment recoivent-ils la TV ? ...

 

Accessoirement une petite précision :


Veziadau a écrit : ...

Depuis les inondations, le réseau n'est pas revenu à la normal. J'ai bien Internet et téléphone mais pas de réception de TV. Je me pose la question s'il s'agit d'un problème de réseau ou de Livebox ?


Ta connexion réseau fonctionne.

Internet est un réseau

La TV est un service.

Le téléphone est un service.

Le web est un service.

Ce n'est pas que de la sémantique. Si le réseau fonctionne et qu'un service n'est pas disponible, il y a probablement une cause dans le service.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2337 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne