Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit VDSL non atteint

Doodle
contributeur
786  

Debit VDSL non atteint

Bonjour,

 

Je suis depuis peu client Orange (ma ligne a été livrée le 6/10/2015) avec une offre Open Play VDSL2 et je n'atteins malheureusement pas le débit promis. J'espère que certaines personnes pourront donc m'éclairer.

 

Voila se que me donne ma livebox concernant mon débit:

 

  • statut du lien DSL: actif
  • mode de synchronisation DSL: VDSL
  • dernière synchronisation DSL: 10 octobre 2015, 12 h 17 m
  • durée de la synchronisation DSL: 00 j 00 h 22 m 30 s
  • débit de synchronisation DSL montante: 936 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante: 16960 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante: 8.8 dB

Informations Livebox:

  • fabricant: Sagemcom
  • modèle: Livebox 3
  • version de firmware: SoftAtHome SG30_sip-fr-5.12.13.1
  • version de firmware orange: g5-sip-fr

J'ai ce matin re-brassé mon installation téléphonique, je suis passé d'un bloc 12 plots sur l'arrivée FT avec 3 prises RJ11 (avec condensateur), à une prise RJ45 Cat6 sur l'arrivée FT branchée à l'aide d'un cable RJ45 cat5e blindé pour alimenter la livebox sur une prise RJ45 cat6 également, cela donne:

 

Cable FT -> |Prise RJ45| -> Cable RJ45 (3m) -> |Prise RJ45| -> Cable RJ45/RJ11 (2m) -> Livebox

 

Et malheureusement cela ne change rien à mon débit....

 

J'ai tenté avec et sans filtre ADSL, avec ou sans multi prise sur la prise de la livebox, la livebox branchée directment sur la prise de l'arrivée FT mais rien y fait :-/.

 

Voici se que me dit Degrouptest sur ma ligne:

central téléphonique : JUZIERS
longueur de ligne :386 mètres
affaiblissement théorique :  5.79dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 87.04 Mbps

 

 

Si vous avez des idées, moi je commence à sécher :-)

 

Merci!

 

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
779  

Re : Debit VDSL non atteint

Bonjour @Doodle

 

Effectivement compte tenu des possibilités de ta ligne, tu es au niveau ADSL.

 

Tu as fais un nettoyage dans ton installation mais sans résultat. Tu es raccordé au réseau en aérien ou en enterré?

 

Je pense qu'un tour au 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement, va s'imposer pour effectuer des tests sur ta ligne.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Doodle
contributeur
776  

Re : Debit VDSL non atteint

Merci pour ta réponse. Je suis sur le réseau aérien, donc je ne m'attends pas forcement à atteindre le debit de 87Mbps donné par Degrouptest mais au moins etre entre 50 et 60.

 

Je vais appeller l'assistance, merci.

Doodle
contributeur
768  

Re : Debit VDSL non atteint

Bon et bien c'est pas simple :smileysad:

J'appelle le 3070, je tombe sur un technicien, qui me renvoi sans un mot directement au service commercial, et le service commercial me dit que pour lui mon Open play n'est livré que à partir de la date de ma facture (mobile que j'ai migré en Open Play) soit le 15/10 et ne peut donc rien pour moi concernant la ligne Internet.. il me recommande d'appeller le 1014 et le 1014 me dit d'appeller le 3070 ... la boucle est bouclé? -_-'

 

Conclusion a priori je n'ai plus cas attendre le 15/10 pour recommencer l'opération...

harmattan
star
star
763  

Re : Debit VDSL non atteint

@Doodle

 

Déjà tu n'es pas sans connexion. Je pense que tu devras attendre le 15 et vérifier s'il y a des changements dans ton débit.

 

Ton tour de "manège" est assez révélateur d'un manque de coordination dans l'organisation des services clients.

 

Tiens nous au courant.

 

Bon courage

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Doodle
contributeur
646  

Re : Debit VDSL non atteint

Bonjour,

 

Alors les nouvelles, j'ai rappelé Orange cette semaine, un technicien devait passer vendredi matin dans une tranche de 8h30 à 13h, 14h personne, rappel à Orange "la personne qui s'est occupé de vous la dernière fois a mal saisi les informations et n'a pas fait intervenir de technicien" ... Merci de m'avoir fait perdre ma journée ;-(

"Un technicien passera chez vous demain."

 

Ce matin 2 techniciens sont passés avec une nacelle, résultat des courses: "Monsieur vous avez une longueur de cable de 1500m donc les débits de la VDSL2 il ne faut pas y compter" ... Les relevés Degrouptest, Orange and Co sur la distance c'est à vol d'oiseau, la seul façon de connaitre la distance c'est qu'un technicien vérifie la longueur de cable....

 

En gros les techniciens me disent qu'etre élligible à la VDSL2 c'est purement commercial, mais dans les faits, peu de personnes peuvent obtenir le débit escompté...

 

Je suis vraiment déçu du résultat, et des commerciaux d'Orange qui vous promettent monts et merveilles.

 

Sur ce, bon week end.

 

 

 

 

harmattan
star
star
635  

Re : Debit VDSL non atteint

Bonjour @Doodle

 

Les affirmations du technicien me semblent pour le moins douteuses. La longueur de ligne qui est indiquée sur dégrouptest n'est pas le résultat d'une distance à vol d'oiseau entre ton domicile et le NRA mais bien la longueur de ligne réelle. Il ne peut pas y avoir une confusion quant à ton NRA, il n'en existe qu'un seul. Je crois même que pour indiquer cette distance, le site la récupère dans les données d'Orange, quelqu'un pourra peut-être affirmer ou infirmer mes propos.

 

Passer de 386 à 1500m voudrait dire que ta ligne fait 3 fois le tour du village avant d'aller au NRA, c'est farfelu.

 

Je n'avais encore pas lu un tel argument pour botter en touche.

 

Je t'encourage à recontacter l'assistance afin qu'il te communiquer les caractéristiques de ta ligne.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne