Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

La fête continue [RESOLU]

harmattan
star
star
1 365  

La fête continue [RESOLU]

Bonjour,

 

Suite à mon topic @http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Reboots-intempestifs/m-p/582279#M59163 je pensais mon problème résolu avec le changement de LB, que nénni, l'embellie a été de très courte durée dès le lendemain retour à la case départ.

Depuis, 4 techniciens mandatés par Orange, donc 4 1/2 journées de foutues  je ne compte plus les tickets ouverts et refermés aussitôt après le passage du technicien, alors que rien n'est résolu, 5 RDV téléphoniques dont un lapin et je sens le 2 ème aujourd'hui qui se profile, la situation reste inchangées, pas de problème sur la ligne, rien dans ma desserte domestique, ça je le savais déjà. Une perturbation aurait été détectée au niveau du boitier dans la rue, j'attends toujours de savoir de quoi il s'agit, l'abonné n'a pas accès aux CR d'intervention ce qui est très regrettable au passage.

La nouvelle LB mise hors de cause, connexion avec un Netgear DGN2000, mêmes symptômes.

Par contre une chose fonctionne parfaitement, la facturation, 69€ sur la facture alors qu'aucun défaut n'est relevé dans mon installation. Maintenant je vais m'employer à me faire rembourser cette somme car cette pratique frôle l'escroquerie caractérisée. Une réclamation est déposée, rappel dans la semaine du service, à moins que ça ne soit un nouveau lapin, j'ai l'habitude.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 202  

Re : La fête continue

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui 6ème intervention et 2ème des techniciens Orange qui ont continué leurs recherches entreprises mardi.

 

Cette fois je crois que c'est la bonne, ils pensent avoir trouvé l'origine de la perturbation, un téléviseur situé dans une cuisine fonctionnant aux horaires de mes désynchro. L'habitation est située à 250/300 m de chez moi. Le technicien à posé provisoirement un filtre.

 

Ma ligne est toujours sous surveillance, pour l'instant stable et sans les erreurs à la pelle que j'avais auparavant.

 

Le téléviseur n'est pas très ancien et ce n'est pas un cathodique.

 

Le technicien me rappelle courant de la semaine prochaine pour faire le point.

 

Je dois dire qu'ils n'ont pas ménagé leur peine et ne semblaient pas décidés à renoncer à dénicher le loup. J'espère que c'est tout bon cette fois.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

harmattan
star
star
665  

Re : La fête continue

Bonjour à tous,

 

Cette fois le problème est définitivement résolu, le "pollueur" a changé sa télé. Pour arriver à ce résultat je l'ai convaincu de faire un essai chez lui avec ma propre TV car il n'était pas persuadé que la sienne  puisse mettre en échec une synchro et ce malgré la pose provisoire du filtre par les techniciens Orange qui avait mis fin aux désynchros.

 

Premiers ennuis en juin, résolution fin octobre, il faut de la patience et aussi une bonne dose de diplomatie pour faire accepter un état de fait à quelqu'un d'incrédule.

 

Petit déterrage de topic pour que des personnes, se trouvant dans des situations à priori insolubles, ne se résignent pas. l'obstination fini toujours par payer.

 

Bon W-E

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
harmattan
star
star
1 341  

Re : La fête continue

Appel à l'instant du dernier technicien prestataire de service, suite mise sous surveillance escalade niveau techniciens FT. A suivre.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
1 303  

Re : La fête continue

Bonjour,

 

Je continue mon monologue.

 

Ce matin c'est l'affollement chez Orange, le service réclamation (2fois) service client pour un RDV téléphonique avec un tech Orange demain .

 

Confusion sur la panne, pour orange ça marche alors que le prestataire continuait à travailler sur un ticket déjà clos. Orange peut considérer que ça marche si l'on regarde le durée de connexion sans désynchro mais avec les valeurs qui semblent imposées ça m'étonnerait que ça saute.

 

Je ferais un suggestion, avant de redemander à l'abonné les problèmes qu'il rencontre, il serait plus productif de contacter le prestataire qui est intervenu sur l'installation. La communication n'est pas au top, un comble pour une entité chargée de l'assurer. :smileyvery-happy:

 

Autre idée, pourquoi ne pas donner accès aux CR détaillés de l'intervention à l'abonné, c'est un élément que j'aimais bien consulter pendant une panne et après un ACI, très instructif.

 

Un point positif pour le service réclamation, remboursement des 69€ et geste commercail, rien à dire de ce côté.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
1 219  

Re : La fête continue

Bonjour à tous,

 

Mon problème est toujour d'actualité. Suite au passage du dernier tech prestatataire j'ai eu un appel téléphonique pour fixer un RDV téléphonique avec un tech, problème dans les jours appel la veille.Le passage d'un tech Orange devait avoir lieu le 13 donc demain. Vendredi appel d'un tech Orange pour fixer un RDV.  C'est là que je commence à ne plus rien comprendre. Il semblerait que la personne qui avait pris RDV pour le 13 n'avait pas à le faire, c'est le tech qui gère ses RDV. A force de multiplier les prestataires et intervenants, tout le monde y perd son latin.

 

La ligne étant déjà sous surveillance il a bien entendu constaté les problèmes aux heures que j'avais signalé, de ce fait, il a calé son passage à l'heure où se produit les perturbations, enfin quelque chose de logique. Par contre le RDV est prévu pour le 21, en attendant c'est la valse  des désynchros. Vendredi soir pas moins de 25 en une heure à une tranche horaire qui n'avait jamais posé de souci jusqu'à maintenant, depuis c'est plus calme.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 204  

Re : La fête continue

Salut harmattan

 

C'est plus un one man show qu'un monologue.

Tu es lu.

La communauté ne peut rien pour toi. On a bien vu que les 69 € t'on bien été rebités. Et c'est une bonne chose.

Merci de tes informations, elles sont très utiles pour tous.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
1 197  

Re : La fête continue

Salut @PhilDur

 

Merci de m'avoir lu.

 

Je continue de relater mon aventure pour faire ressortir le côté incohérent de la procédure d'escalade et aussi des attributions de chacun. Il serait grand temps qu'Orange agisse pour retrouver sa réputation qui était la sienne i y a années. S'abaisser au niveau de la concurrence n'est pas un progrès.

 

Pourquoi après le passage du premier technicien prestataire auprès d'orange le faire revenir pour ne pas progresser? Pourquoi après le passage du technicien prestataire de second niveau le faire revenir pour le même résultat? Ensuite on passe aux techniciens Orange, je dirais, enfin!!!

 

Ne serait-il pas plus efficace de procéder ainsi :

Technicien prestataire => technicien prestataire de second niveau => enfin technicien expert Orange.

 

Pour en finir avec le problème des 69€, donner accés à l'abonné au détail du compte rendu d'intervention qui aurait obligation de mentionner l'origine du problème, imputable ou non à l'abonné et si le soucis persiste laisser un délai avant de décider qui prend en charge le déplacement. En appliquant cette procédure allégée, tout le monde y gagnerait et la méfiance ne serait plus de mise.

 

Je ne suis pas sans connexion elle est n'est pas satisfaisante mais elle fonctionne.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
1 112  

Re : La fête continue

Bonjour à tous,

 

Les deux techniciens viennent de partir après plus de 3 heures de recherche sans résultat. Le dossier n'est pas clos et les investigations continuent. Je vais être prévenu d'un prochain passage malgré que ma présence ne soit pas insdispensable, l'installation domestique mise définitivement hors de cause. Le pollueur se manifeste toujours dans les plages horaires habituelles.

 

Pour les techniciens, il pourrait s'agir d'une vieille TV cathodique, maintenant il ne reste plus qu'à la localiser, pas simple.

 

Suite au prochain numéro.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Azke
contributeur occasionnel
1 095  

Re : La fête continue

coucou harmattan ,

une petite question , ils vont faire quoi une fois qu'ils auront localisé cette vieille Tv cathodique ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 092  

Re : La fête continue

Probablement Antiparasitage.

Il y a plein de techniques pour diminuer le niveau de bruit généré.

En général il y a un condensateur qui est trop vieux pour être encore efficace, le changer améliore très souvent les choses.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Azke
contributeur occasionnel
1 088  

Re : La fête continue

bonjour phildur

merci pour la réponse !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne