- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Passage à la LiveBox 4 ou pas?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPassage à la LiveBox 4 ou pas?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Passage à la LiveBox 4 ou pas?
salut @vva
sur Mac OS, c'est la commande ifconfig qu'il faut faire
ou plus simple/rapide, vas dans les paramètres réseau de ton système, et assures toi que la connectivité IPv6 soit sur "local uniquement" ou mieux "désactivé"
pour les déconnexions, un bon nettoyage de la desserte domestique devrait régler ça
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
@Mikl89 : NRA non fibré, donc 2 mégas maxi, pas 6 mégas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de passer IPv6 sur "local uniquement" puisque il n'y a pas l'option "désactiver".
Je n'ai pas de condensateur, et la box est branchée sur un onduleur où il y a "Télé / iMac / PS4 /Téléphone"...
Par contre, pour raccorder la box au filtre, j'ai mis une rallonge qui se trouve dans une goulotte qui longe le mur!
J'avais essayé de brancher la box sans la rallonge il y a quelques temps, sans observer de changement (peut-être pas assez longtemps pour voir si elle désynchronisait autant)... A refaire peut-être!
Je n'ai pas d'abonnement FT, donc je vais brancher la box en RJ11!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @vva
l'onduleur est une solution "à la mode" mais qui paradoxalement peut apporter plus de problèmes que de solution, surtout avec plusieurs appareils connectés dessus
rallonge, aie, pas bon non plus, surtout que tu l'as mise après le filtre
branches au plus simple, avec un simple câble téléphone et si possible le plus court possible
pour l'ifconig, dès lors que l'IPv6 est en local uniquement, ça devrait déjà aller mieux
quelles sont les options disponible en plus de "local uniquement" ?
Il n'y a pas un truc du style "ignorer"?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour l'onduleur, je suis d'accord, mais il y a tellement de coupures éléctriques, et j'ai cramé tellement de box, que je préfère!
Par contre, je ne fais pas passer le cable téléphonique par la protection de l'onduleur, ça me fait baisser le débit de moitié :smileyfrustrated: ...
Je vais tenter de brancher direct à la prise murale avec un cable téléphonique très court!
Pour l'ifconfig j'ai "Automatique", "Manuellement" ou "Lien local uniquement".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @vva
pour l'onduleur c'est toi qui voit, parce que pour griller un box avec une simple coupure de courant, il faut y aller
et si il y a vraiment beaucoup de coupures de courant, crois moi que je ferais le pied de grue chez ErDF ou chez un électricien, parce que cela signifie qu'il y a un souci
et oui, mets la box sur une prise directe pour le téléphone, c'est toujours ce qu'il faut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En fait, c'est plus pour les sur-tentions que je mets sous onduleur, à chaque coupures (souvent qu'une seconde) dès que ça revient ça pête, les ampoules aussi....
Aller voir ERDF, bah, c'est toutes les lignes de la région qu'il faudrait enterrer, les cables passent dans les forêts, les arbres tombent dessus régulièrement, c'est un boulot de titan... Ça coupe dès qu'il y a du vent, de la pluie, ect....
Peut-être un jour, quand ils auront combler leur déficit... et amorti l'EPR....
J'ai fait les branchement demandés, pour l'instant pas de dé-synchro, mais j'étais au boulot, donc pas pour surveiller...
Je pense de toutes façons ne pas avoir de débit convenable avant quelques années, donc je vais me tourner vers un routeur et une carte SIM en 3G (bien situé avec une antenne, j'aurai surement la 3G H+)...
J'ai vu une offre avec 60 Go, appels illimités vers fixes et mobiles, pour 29,90€ par mois!
Ça sera toujours moins chers qu'une box adsl, et je boirais moins de café en attendant que les pages se chargent ![]()
Merci pour ton aide, et bonne soirée!
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »