Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage ADSL > VDSL pas d'internet

giov33
contributeur
948  

Passage ADSL > VDSL pas d'internet

Bonjour,

 

Pour mieu décrire mon problème, et ne sachant pas ce qui peut en être la cause, je vais faire un rapide historique de ce qui est arrivé à ma ligne.

 

Il y a quelques moi, je prenais un abonnement internet + téléphone chez Orange (Livebox Play). J'avais alors un débit de 400 Ko/s. 

 

Quelques mois plus tard, survient une coupure qui dure toute un nuit et une matinée où ma Livebox va me répéter : Echec de synchronisaton veuillez vérifier les banchements. J'ai beau tout vérifier et re vérifier, rien n'y fait elle ne re-synchronise pas. Puis ma connection revient avec un débit de 800 Ko/s. 

 

Il y a environ une semaine, ma livebox me remet le message "Echec de synchronisation, veuillez vérifier les branchements", mais cette fois le problème persiste. Je fais donc tester la livebox dans une boutique Orange, ça ne vient pas d'elle. Je téléphone alors au 3900 et on détecte une unstabilité sur ma ligne. L'instabilité est résolue mais mon débit ne dépasse plus les 80 Ko/s.

 

Je reste quelques jours comme ça et mon débit n'augmente toujours pas, je re téléphone donc au 3900 qui cette fois me dit que ma Livebox synchronise en fait en VDSL (je pensais êre en ADSL) et que faute d'un "filtremètre", la connection passait mal. Là, le conseiller me propose 2 solutions : payer environ 99€ la pose d'un filtremètre ou tenter un repassage en ADSL qui ne serait pas aussi exigent sur la qualité de la ligne.

Je choisis dnc en premier lieu de repasser en ADSL.

 

Voilà où j'en suis, le passage en ADSL devait s'effectuer aujourd'hui, mais ma Livebox me remet encore le message "Echec de synchronisation, veuillez vérifier les branchements". 

Je vais dès que possible rappeler le 3900, mais je voulais quand même soumettre à d'autres personnes mon problème, pour avoi d'autres avis. 

Cette coupure est-elle normal ? n'aurait-elle pas du durer que quelques dizaines de minutes ? 

Et du coup, d'où peut venir le problème ?

 

J'en ai marre de payer 30€ par moi pour ne pas recevoir internet, ou quand je le reçois, avoir un débit de 80 Ko/s...

Merci d'avance.

 

 

 

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
943  

Re : Passage ADSL > VDSL pas d'internet

@giov33 bonjour,

 

Pour en savoir un peu plus sur ta ligne, direction http://www.degrouptest.com/ et tu fais un copier/coller des caractéristiques.

 

Ensuite, dans l'administration de la LB, assistance=>informations système=>onglet DSL, tu fais un copier coller des données.

 

Pour ta desserte domestique :

As-tu un DTI?

Combien de prises téléphone?

Abonnement ligne fixe?

As-tu vérifié si tes prises n'avez pas une balise à 3 pattes, si c'est le cas tu vires, rafraichir la connexion des deux fils à la prise.

Si tu as des téléphones sur d'autres prises tu les débranches.

 

Pour vérifier si ta desserte n'est pas en cause, tu branches directement au DTI si tu en as un.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
giov33
contributeur
930  

Re : Passage ADSL > VDSL pas d'internet

Degrouptest :

central téléphonique : CESTAS
longueur de ligne :606 mètres
affaiblissement théorique :  9.09dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.45 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 53.4 Mbps

 

C'est un abnnement téléphone fixe.

Je n'ai qu'une prise murale sur laquelle sont branchés 3 téléphones fixes.

Je n'ai rien trouvé qui ressemble à un DTI, je ne pense donc pas en avoir.

Je ne voie pas vraiment ce que vous voulez dire pas "balise à 3 pattes"

 

Pour l'onglet DSL il me faut le mot de passe admin de la Livebox et ce n'est pas "admin"... je ne comprend pas je ne l'ai jamais changé...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
925  

Re : Passage ADSL > VDSL pas d'internet

salut @giov33

 

pour accéder à la box, le mot de passe correspond aux 8 premiers caractères de la clé wifi

 

ensuite, ce qu'il y a lieu de faire sur la ligne, c'est ça :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et 3 téléphones sur une seule prise, et donc avec les filtres qui vont avec, est ce bien raisonnable?

 

ça fait des perturbateurs

 

Pour finir, le NRA semble fibré, on verra ce que donnent les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
giov33
contributeur
917  

Re : Passage ADSL > VDSL pas d'internet

Merci pour le mdp admin.

Voici ce que me donne l'onglet DSL de ma livebox :

Etat de la ligne DSL :

2.1 statut du lien DSL                          inactif

2.2 mode de synchronisation DSL        VDSL

2.3 dernière synchronisation DSL         7 août 2015, 20h17m

2.4 durée de la synchronisation DSL     00j00h00m00s

 

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante       0Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante  0Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante              undefined dB

 

Indicateurs de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)                    0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière syncronisation)      0 

 

 

D'ailleur je ne comprend pas, Je pensais que le problème qui m'arrive aujourd'hui était lié a mon repassage en ADSL mais vraisemblablement, le mode de synchronisation serait toujours le VDSL ?

 

J'ai de plus essayé de redémarrer la LB avec un seul téléphone branché et l'alimentation sur une prise murale, il n'y a aucun changement. Je vais essayer d'enlever le condensateur et voir ce que ça donne...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re : Passage ADSL > VDSL pas d'internet

salut @giov33

 

bizarre tout ça

 

tu as toujours ta ligen fixe FT/orange à 18 euros mensuels?

 

Il faut revoir avec l'assistance, là ce n'est pas de notre ressort

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
giov33
contributeur
910  

Re : Passage ADSL > VDSL pas d'internet

Je ne paie plus cette ligne à 18€/mois

 

Par contre pour ce qui est du condensateur de la prise téléphonique, j'ai un petit soucis...

Ma prise : http://hpics.li/7cb533a

Je trouve que ma prise ne ressemble en rien à celle présentée sur votre tutoriel et, ne m'y connaissant pas en prise téléphonique, j'ai bien peur de ne pas reconnaître de condensateur dans ma prise.

 

Je devrais bientôt pouvoi contacter le 3900 pour plus de renseignements, en tout cas merci déjà pourtous vos conseils, j'apprécie grandement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re : Passage ADSL > VDSL pas d'internet

salut @giov33

 

@harmattan

 

elle m'a l'air en bien mauvais état cette prise, et peut être pour le coup à l'origine du souci


Il faudrait voir à la faire changer

 

si tu es un peu bricoleur, c'est l'affaire de 5 minutes, il n'y a que deux fils à brancher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne