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Bonjour,
je viens ici pour savoir s'il est possible d'annuler le passage à la VDSL2;
Notre box a grillé suite à un orage. Nous sommes aller chez orange pour la remplacer. Ils nous ont fourni à madame une nouvelle box et lui ont signalé qu'on pouvait passer en vdsl2, que ça coutait rien et que c'était mieux.
Résultat :
- nous avons des problèmes de connection et des lags très réguliers quand nous regardons la tv d'orange en ligne.
Je précise évidemment que nous n'avions aucun souci auparavant.
Orange peut il remettre comme c'était avant ?
Cordialement
Emmanuel
Résolu ! Accéder à la solution.
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Oui, je pense aussi que tous les FAI devraient informer les clients qu'une montée en débit de leur accès est susceptible de poser des problèmes dans leur installation domestique, qu'ils choisissent en connaissance de cause.
Pour la Livebox 2 : effectivement il paraît qu'Orange ne permet pas de repasser commercialement de VDSL à l'ADSL, mais dans la mesure où la Livebox 2 n'est pas compatible avec le VDSL si on branche une Livebox 2 sur un accès VDSL celle-ci devrait se synchroniser en ADSL.
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Re: Passage ADSL => VDSL2 => dégradation
salut @manu49320
avant de se précipiter vers l'assistance, pourrais tu nous en dire plus
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi?
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Re: Passage ADSL => VDSL2 => dégradation
Je te fais ça dès que possible mais le souci est suffisamment flagrant.
Nous regardons la tv par internet, direct sur le pc portable, pas de décodeur. C'est sur tv d'orange en ligne.
Jamais de souci. Puis passage avec nouvelle box et vdsl2 et bim , ça coupe tout le temps.
Apparemment il faut que le signal domestique soit bon pour que ça passe bien avec la vdsl2, elle serait plus sensibles aux imperfections. Bah on en veut pas de cette vdsl2, nous étions très satisfait de ce que nous avions.
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Re: Passage ADSL => VDSL2 => dégradation
salut @manu49320
remettre à plat sa desserte domestique pour que la connexion soit correcte n'est pas bien compliqué et rapide à faire
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
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Re: Passage ADSL => VDSL2 => dégradation
Voici les résultats :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL9 juin 2018, 07 h 54 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 36 m 11 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante17800 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante87552 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Poir info , j'ai appelé le service client pour qu'il me refasse passer en ADSL => réponse , c'est impossible !! Bravo Orange !, Même pas de rétractation possible, c'est hallucinant.
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Re: Passage ADSL => VDSL2 => dégradation
salut @manu49320
pourquoi repasser en ADSL alors que ta box synchronise à 87 mégas?
et il nous manque toujours les données d'éligibilité de la ligne demandées
quant au speedtest, on va rappeler que si tu veux qu'il soit un tant soit peu représentatif tu dois le faire dans des conditions précises :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
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Re: Passage ADSL => VDSL2 => dégradation
Je viens de faire un second test en ayant éloigné la prise CPL de la box.
De ce que j'en vois , ma réception est très irrégulière.
Concernant les prises téléphoniques, filtre et tout le bazar, j'habite une grande maison sur deux étages. Des prises téléphoniques, il y en a. Certaines sont d'ailleurs surement non connectées. Donc il doit y avoir des "branches" comme j'ai lu sur d'autres posts.
Mais faudrait qu'on m'explique, on ne nous prévient pas des éventuelles conséquences et je devrais revoir mon installation, acheter des filtres etc... mais de qui se moque t'on ?
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Re: Passage ADSL => VDSL2 => dégradation
salut @manu49320
il nous faut toujours et encore les données d'éligibilité et de quel CPL parles tu?
à quoi est il relié?
et attention, ce sont les valeurs de la box qui sont significatives et réelles, ce sont elles qui doivent être stable
et dans quelles conditions as tu fait le test? Il doit IMPÉRATIVEMENT être effectué dans les conditions données plus haut, sinon il est biaisé
et oui, tu dois faire le ménage sur ta desserte domestique pour assurer la stabilité d'une connexion qui est très bonne vu ta synchro, ADSL ou VDSL? ça fait partie des prérequis pour assurer une bonne qualité de connexion
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Re: Passage ADSL => VDSL2 => dégradation
Données sur légibilité: Informations
techniques
central téléphonique : GENNETON [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :190 mètres
affaiblissement théorique : 2.85dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 96.43 Mbps
Les CPLs sont des TP LINK 500
https://www.tp-link.com/fr-be/products/details/TL-PA4025PKIT.html
Il y a une prise CPL branché en RJ45 sur la box, et deux autres dans deux pièces, où on se branche parfois avec le PC Portable.
De quel test parles tu ?
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Re: Passage ADSL => VDSL2 => dégradation
Test au **bip** de la box direct RJ45
Ce me semble limpide : 76Mb/s en RJ45 au **bip** de la box. Donc le signal VDSL2 est parfait.
Test avec CPL branchée sur une prise dans une pièce à coté de la pièce dans laquelle la box est branchée et raccorder à une CPL sur une prise à coté.
En réception, c'est quand même très clair qu'il y a un souci avec les CPLs.