Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage ADSL vers VDSL

Limarys
contributeur occasionnel
2 176  

Passage ADSL vers VDSL

Bonjour,

 

ayant emménagement récement dans cette maison, j'avais fait un transfert de mon abonnement afin de conserver mon ADSL.

Mais en arrivant sur place, j'ai pu constater que le débit était monstrueusement bas alors que les données de la ligne me semblait meilleur, j'avais jusqu'à présent de l'ADSL 20méga et avec l'affaiblissement de mon ancienne ligne j'avais un petit 15 méga chez moi.

 

Dans ma nouvelle maison, dégrouptest me donne une longueur de ligne de 580m et un affaiblissement de 8.7dB mais mon abo adsl 20 méga n'a pas dépassé les 5 mégas

Je suis donc passer en boutique et j'ai demandé une migration sur du VDSL puisque Degrouptest me disait que c'était possible avec une débit théorique de 57,8Mbps

 

La ligne vient d'être activé et mes tests de débit ne me semble absolument pas concluant, dégrouptest de donne 18 mégas au mieux

 

voici les résultats sur la box :

Débit et marge au bruit

2.5

débit de synchronisation DSL montante

6248 Kb/s

2.6

débit de synchronisation DSL descendante

19696 Kb/s

2.7

marge de bruit liaison descendante

8.9 dB

 

Pouvez vous me dire s'il est normal d'avoir une telle différence en les résultats de dégrouptest et la réalité ?

 

Sur mon ancienne ligne dégroutest me donnait en théorie 16 Mbps et j'avais entre 15 et 15.5 donc ça fait drôle pour le coup.

 

Merci


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 668  

Re : Passage ADSL vers VDSL

Bonjour @Limarys

 

Oui, tu peux faire comme tu le décris et pour la balise tu la débranche et si ça ne change rien, tu la rebranches.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
Limarys
contributeur occasionnel
2 131  

Re : Passage ADSL vers VDSL

J'apporte une précision à mon problème.

 

Les prises téléphone de la maison sont en prise gigogne.

de plus dans la prise test proche du compteur, je vois à l'intérieur 2 petites broches noires...(condensateur ??), je peux fournir une image si besoin.

 

Est-il normal que dans la prise test, il y est un gros noeuds de fil ?? Je pensais que cette prise serait propre mais là...bof bof quoi

harmattan
star
star
2 126  

Re : Passage ADSL vers VDSL

@Limarys bonjour,

 

Pour isoler la desserte domestique, branche la LB directement sur le DTI et vérifie si la synchro est meilleure.

 

En VDSL, il faut une connexion clean, pas de branches mortes. L'idéal, un DTI, une prise pour la box, point!

 

Tu vois dans ton DTI d'autres fils en bouée qui font un peut désordre, c'est de cet endroit que part la desserte intérieur de toutes tes prises. Pour la balise qui se trouve dans le DTI, en principe elle ne gêne pas, c'est une 2 "pattes".

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Limarys
contributeur occasionnel
2 066  

Re : Passage ADSL vers VDSL

Bonjour,

 

je reviens vers vous car mon problème ne s'améliore pas, bien au contraire ça se détériore.

Depuis ce matin, le débit a chuté de plus de moitié, je suis passé du 18 à 9 méga

 

Voici les données de la box : 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    22 août 2015, 13 h 02 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 50 m 01 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    952 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8880 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    214
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    15

 

Jusqu'à hier soir, on avait 19 méga en download et 5 méga en upload.

D'ou peut venis cette perte brutale ?

 

Merci à vous

harmattan
star
star
2 052  

Re : Passage ADSL vers VDSL

@Limarys

 

Je ne peux pas t'expliquer, vu ce que tu décris un problème sur les équipement peux en être la cause.

 

As-tu fais les tests de branchement et les vérification que je t'avais dit? Si tu es certain de ton installation, direction l'assistance au 3900 ou au 3970 pour que ta ligne soit testée. Prépare bien ton appel pour être le plus précis possible.

 

Tiens nous au courant.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Limarys
contributeur occasionnel
2 046  

Re : Passage ADSL vers VDSL

@harmattan

 

Bonsoir,

 

oui j'ai vérifier ce tu m'avais dit. Au niveau du DTI, j'ai une arrivée puis cela pars sur 5 prises différentes dans la maison, par contre pour débrancher l'une ou l'autre c'est vraiement la galère, un sac de noeud...

 

Mais malgrés les debranchements et même en branchant uniquement l'arrivée et la prise ou est branchée la box, c'est identique, je stagne à 9 méga en download et à 1.5 en upload en étant par contre branché niveau box sur une prise gigogne avec filtre (toutes les prises sont comme çà )

 

Je viens d'essayer à l'instant de brancher la box en direct sur la prise DTI, ça monte légérement en download : 12,5 méga.

Par contre ça boost bien en upload en étant branché comme ça car je monte à 9mégas

 

Je me dits qu'il y a vraiment un soucis mais ou ??

 

Merci de ton aide

 

 

harmattan
star
star
2 042  

Re : Passage ADSL vers VDSL

@Limarys bonsoir,

 

Déjà le fait d'avoir une meilleure connexion en étant directement branché sur le DTI démontre que toutes tes prises (5 wahou!!) sont néfastes au fonctionnement normal en étant sur la prise dédiée.

 

Si tu pouvais faire une photo du DTI ouvert on pourrait peut-être te donner des indications pour débrancher les lignes qui ne te servent pas.

 

Si tu as fait de nombreux essais il n'est pas exclu que tu sois placé sous DLM pour assurer la stabilité des services.

 

EDIT : rends toi sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des caractéristiques de la ligne avec le nom du central.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Limarys
contributeur occasionnel
2 027  

Re : Passage ADSL vers VDSL

@harmattan

 

Bonsoir, voici les informations demandées sur degrouptest : 

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE

Code commutateur Local : 36141NES

Nom Commutateur Local : NEUVY SAINT SEPULCRE

Longueur de ligne : 580 mètres (4/10 sur 580 mètres)

Distribution directe : oui

Paires disponibles : 1

Affaiblissement théorique : 8.7 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL      : 8000 kpbs (1000 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19505 kbps (2438 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2   : 57755 kbps (7219 ko/s)

[Estimation] Débit montant VDSL 2        : 15030 kbps (1879 ko/s)

 

Voici les liens pour les images du DTI : 

 

http://hpics.li/5d33bf0

http://hpics.li/200b579

 

Merci encore pour ton aide

harmattan
star
star
2 004  

Re : Passage ADSL vers VDSL

Bonjour @Limarys

 

Ton DTI c'est un cauchemar, il faut absolument que tu identifies la prise sur laquelle tu branches ta LB du côté DTI et que le reste soit débranché.

 

Tu n'as sans doute plus d'abonnement ligne fixe, donc ne pas mettre de filtre.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Limarys
contributeur occasionnel
1 993  

Re : Passage ADSL vers VDSL

Bonjour @harmattan,

 

oui je te l'avais dit que c'était la galère dans le DTI.

J'ai pu avec mes tests repérer la prise de la box et ce que j'avais fait est la chose suivante :

sur l'image http://hpics.li/5d33bf0, l'arrivée du tel est le cable noir en solo sur la droite, j'ai donc débranché tous les autres cables sur la gauche de l'image, j'ai également débranché le boitier noir du bas du DTI et à la placedes cables du boitier noir, j'ai branché le fil gris et le fil blanc de ma prise box.

 

Lorsque j'ai testé, j'étais non seulement toujours en 8/9 méga max mais en plus j'avais des désynchronisation toutes les 30 sec

 

Merci de ton aide

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1682 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne