Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage ADSL vers VDSL

harmattan
star
star
1 185  

Re : Passage ADSL vers VDSL

@Limarys

 

Le boitier noir en bas, c'est la balise. Tu est avec un abonnement ligne fixe ou pas? Si tu n'as pas cet abonnement, pas de filtre sur la prise, sinon il en faut un. Attention aussi à la qualité des filtres, ne pas hésiter à payer un peu plus cher pour en avoir un de marque plutôt qu'ne m. x.bip.x in china.

 

Comme tu as fait l'essai tu étais direct sur l'arrivée de ligne. C'st vrai que ton DTI c'est un beau merdier, c'est un pro qui a fait ça?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Limarys
contributeur occasionnel
1 183  

Re : Passage ADSL vers VDSL

Pour mon abonnement c'est tel par box donc pas de lige fixe branché en direct.

 

Le filtre n'est pas une mX in CXXna

 

Je ne pourrai pas te dire qui a fait ce merdier dans le DTI, je viens d'arriver dans cette location...

 

C'est a qui de remettre tout ça en ordre normalement ? Technicien orange ? Bailleur ? Moi ?

 

Merci

harmattan
star
star
1 179  

Re : Passage ADSL vers VDSL

@Limarys

 

Il me semble que ce n'est pas de ta responsabilité, tu devrais te rapprocher de ton bailleur.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Limarys
contributeur occasionnel
1 152  

Re : Passage ADSL vers VDSL

oulà...me rapprocher de mon bailleur

C'est pas gagné cette histoire

 

Si je devais refaire cette prise moi même, comment je devrais m'y prendre ?

Je laisse l'arrivée sur le côté droit, je laisse le bloc noir branché côté droit également ?

et ensuite je débranche toutes les prise de tel et je branche sur la gauche uniquement la prise box ?

 

Merci

harmattan
star
star
1 657  

Re : Passage ADSL vers VDSL

Bonjour @Limarys

 

Oui, tu peux faire comme tu le décris et pour la balise tu la débranche et si ça ne change rien, tu la rebranches.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Limarys
contributeur occasionnel
1 139  

Re : Passage ADSL vers VDSL

Ok merci @harmattan, je vais essayer ça.

 

Et si le débit est toujours bas je crois que je serai bon pour l'assistance non ?

harmattan
star
star
1 109  

Re : Passage ADSL vers VDSL

@Limarys bonsoir

 

Oui je pense également.

 

Tiens nous au courant.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Limarys
contributeur occasionnel
1 108  

Re : Passage ADSL vers VDSL

Salut @harmattan,

 

j'ai noté le post comme résolu.

En fait j'ai tel à l'assistance technique orange qui a pris rapidement mon problème en compte et aujourd'hui même un technicien et venu.

 

Il a lui aussi halluciné sur les branchement sui avait été fait.

Il a donc donc tout débranché et n'a remis que l'arrivée avec la prise box en changeant le DTI au passage.

Résultat 33 méga en download et 10 méga en upload.

Il me dit que la connection n'est pas à fond, peut-être à cause du filtre adsl et de l'arrivée dont les fils sont vieux.

 

Mais bon ça vance déjà bien plus vite et au moins je peux de nouveau regarder la TV sans que le reste de la famille n'est plus internet (surtout mes ados)

 

Merci encore à toi pour tes réponses avisées

harmattan
star
star
1 105  

Re : Passage ADSL vers VDSL

Même si ce n'est pas encore parfait, tu as bien avancé sur ton problème.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Francis72
contributeur
1 021  

Re : Passage ADSL vers VDSL

Bonjour,

 Pour Info

 Passage ce jour d'une formule ADSL avec une sagem 2

 

débit de synchronisation DSL montante

800 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante

17000 Kb/s

marge de bruit liaison descendante

6 dB

 

à une formule VDSL avec une sagem 3 (livebox play)

 

Debit VDSLEt en pratique speed test annonce

Speed test.jpg

 

Comme quoi Orange peut faire des prouesses dans un cable en ciuvre de 4/10 eme de mm.

 

Ps : j'ai la chance d'être à 300 m du NRA du village et d'avoir pu supprimer tous les anciens fils de téléphone inutiles dans ma maison. Je suis quasi branché sur le DTI

 

Merci aux techs d'Orange

 

Cordialement

 

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne