Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage a vdsl alors que commande :vdsl2

FREDATOR27
contributeur
1 464  

Passage a vdsl alors que commande :vdsl2

Bonjour,

1-Hier , j'ai telephone a orange apres avoir fait 3 tests differents d'elligibilite a vdsl2 ...ok malgre 1200 m : 30 mb theorique .

2-On me dit au service 3970: ok commande pour fin du mois ( 3 semaines)

3-Aussitot :sms vdsl2 dans les 10 j : chouette , ca va plus vite :smileyhappy:

4- Ce jour sms : vdsl2 branché et pas besoin de redemarrer la box

Je teste : je suis en vdsl et le debit est identique:smileysad:

Je redemarre : pas mieux

5- Je rappelle 3970 : pas elligible vdsl 2 ...???

Question : suis je en attente d'une intervention dslam ?

Merci

[EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules].

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 461  

Re : Passage a vdsl alors que commande :vdsl2

Bonjour

Arrête de crier !

Les majuscules, sur un forum, signifient que tu cries.

Quand la box affiche VDSL dans le type de synchronistion, elle utilise un terme générique.

VDSL désigne juste la techno.

Rassure toi, le VDSL ets tellement récent que seule la version 2 est utilisée actuellement.

Si ta box affiches VDSL, alors tu es en VDSL2

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FREDATOR27
contributeur
1 430  

Bonjour, point de cris ni de majuscules ce matin et point de colère en moi je n'ai ...Smiley heureux

voici donc ce que j'ai ce matin:

:livebox.png

degrouptest

degrouptest.png

et j'ai deux prises tel depuis 15 ans ...

merci +++ du temps passé pour m'aider

fred

Jacky95
super star
super star
1 429  

Bonjour,

Pourquoi hurlez-vous, les majuscules sur un forum veut dire crier.

Votre livebox est bien synchronisé sur du VDSL, ce n'est pas incrit VDSL 2 car la livebox ne donne que le type de synchronisation. Il n'y a que du VDSL 2 en service.

Le VDSL est plus sensible à la qualité de la ligne, il est recommendé de n'avoir qu'une seule prise si l'on a pas de filtre maitre, faire une vérification de votre installation intérieur (contacts, serrage vis, oxydation,...) ; si vous avez une boitier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier votre débit.

Avez-vous bien mis le filtre fournit avec la livebox play ?

Votre ligne est assez longue et plutôt sur la fin de l'éligibilité du VDSL, si vous affichez détail sur degrouptest vous aurez le détail de votre ligne, si c'est du 4/10 la ligne peut avoir des caprices.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
harmattan
star
star
1 428  

Bonjour @FREDATOR27

Pour que tout le monde puisse voir tes captures actuellement seulement visibles par toi et les contributeurs avec des droits spéciaux, tu déposes chez un hébergeur  par exemple http://www.hostingpics.net/ et tu mets le lien ou tu fais un copier/coller des caractéristiques de ta ligne depuis dégrouptest.

Déjà à 1200m du NRA, tu es limite, pas certain que tu aies une amélioration du débit par rapport à l'ADSL.

En principe sur un forum pas d'écris en majuscules, cela signifie que l'on crie. Merci

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
FREDATOR27
contributeur
1 419  

Désolé ,novice sur les chat;;;

merci pour ton aide

voici le lien

http://hpics.li/0b4b9a8

FREDATOR27
contributeur
1 403  

Re : PASSAGE A VDSL 2

pour continuer voici l'interface livebox d'hier

http://hpics.li/0acfcbf

j'ai rappelé 3970 qui m'a dit que je n'etait pas eligible : pb :suis bien en vdsl ...

bien sûr c'est deja pas mal mais si je montait encore ...

Jacky95
super star
super star
1 384  

@FREDATOR27 : Avez vous fait les vérifications demandées ?

Vous avez une ligne en 6/10 donc cela devrait fonctionner avec un débit de 20 Mb/s mini, le chiffre donné par degrouptest est un peu optimiste. Vous devriez avoir un peu plus en montant, c'est cela que je trouve intéressant pour par exemple des transferts vers les clouds.

J'ai validé les images.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 373  

salut @FREDATOR27

@harmattan @PhilDur @Jacky95

ta ligne mesure plus de 1200 mètres, ce qui est très important

au delà de 1200 mètres, le VDSL perd de son intérêt, et en raison de sa sensibilité, il peut te donner un débit plus faible qu'en ADSL

Tu dis avoir deux lignes, supprimes celle qui ne sert à rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796681 membres inscrits 🧡

3265 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne