Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage au VDSL2 effectuer mais problème !

BraiZzy
contributeur occasionnel
572  

Passage au VDSL2 effectuer mais problème !

Bonjour,

Je vien de changer de livebox et de forfait pour pouvoir avoir un peu plus d'internet sur mon mobile et être en vdsl2. 

Le changement sur mon mobile c'est bien effectuer, aucun problème mais aujourd'hui ma livebox s'est syncroniser en vdsl2 et depuis se changement j'ai un gros problème avec mon débit !

Sur mon téléphone je fais un speedtest cela fonctionne très bien 58 en débit descendant et 14 en montant (cela corespond à mon débit théorique.

Sur mon pc qui est relier en cpl qui focntionne très bien par cable, et la quand je fait un speedtest mon débit va être aurible, débit instable, etc ... (http://www.speedtest.net/result/6068449322.png)

De plus j'ai remarquer que dans les informations système de ma livebox 3 dans la partie DSL il y a "Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) " et avant mon passage au vdsl2; il n'y avait aucune erreur et maintenan 

• secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 188
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 106 
    J'ai changer mes cpl par d'autres qui sont neuf et jamais utiliser c'est le même problème, j'ai réinstaller les driver, le même problème il y a juste quand je suis avec ma pauvre clé wifi que le débit va être bon et va corespondre au débit théorique... Si vous savez comment règler ce problème merci de me repondre ou si cela vous est déjà arriver...
  • Clément/BraiZzy
5 RÉPONSES 5
dr-lu74
super fan
super fan
553  

Re : Passage au VDSL2 effectuer mais problème !

Bonjour,

Si vous nous dites que sur votre téléphone, le Speedtest est cohérent, ne cherchez plus, le problème vient très probablement des CPLs... Les CPLs sont très sensibles et dégradent souvent le lien entre la box et votre ordinateur.. De plus, il ont un très mauvais "rendement": selon Lafibre.info, un CPL avec un débit de 200 MBPS en théorie, n'autrait en pratique que 30MBPS de bande passante...

Pour bénéficier de votre nouvel connexion dans les meilleurs conditions, je vous conseille un câble ethernet.. La, on n'a pas autant de pertes qu'avec le CPL ou le Wifi (En fonction de ça catégorie et de votre carte réseau sur votre ordinateur, le débit peut atteindre 1GBPS (1000 MBPS) entre l'ordinateur et la box. 

Cordialement,
Dr-lu74
BraiZzy
contributeur occasionnel
548  

Merci pour ta réponce @dr-lu74 !

Mais mes CPLs fonctionnaient très bien avant mon passage au vdsl et je trouve cela bizzare que avant avec les même CPLs j'ai du 19 Megabits et maintenan je n'arrive même pas à avoir 5Megabits...

Sinon vous ne savez pas pourquoi j'ai beaucoup d'erreurs "erronées" alors que avant je n'en avais pas une seule ?

Aussi j'aimerais savoir s'y il y avais un autre moyen d'avoir de l'éthernet quand notre livebox n'est pas dans la salle ou je me trouve ?

Clément/ BraiZzy

dr-lu74
super fan
super fan
544  

Si vous le pouvez, essayer de connecter directement votre ordinateur à la livebox avec un cable pour faire un test...

Je ne peux pas répondre à votre question concernant les erreurs, mais je peux vous confirmer que vous n'êtes pas seuls à avoir ces erreurs, sur ma ligne VDSL2, j'en ai également.. Cela ne m'empêche pas de profiter correctement de mon débit  

Cordialement,
Dr-lu74
BraiZzy
contributeur occasionnel
531  

Merci beaucoup de votre aide @dr-lu74  :smileyhappy:

J'aimerais savoir si cela ne vous enbète pas, Combien d'erreur avez vous ?

Pour me donner une idée...

dr-lu74
super fan
super fan
522  

49 secondes erronées du sens descendant et 25 secondes gravement erronées du sens descendant depuis la dernière synchronisation ce jour à 10H49.

Cordialement,
Dr-lu74

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

4745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne