Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage aux enfer du vdsl2

Keepscool
contributeur occasionnel
615  

Passage aux enfer du vdsl2

Bonjour à toutes et à tous

Attiré par les belles promesses du vdsl2 j'ai donc franchit le pas.....bien mal m'en pris !

Avant... j'avais un debit descendant d'environ 12 Mbps et un debit montant de 0.80 Mbps

Maintenant j'ai un debit descendant qui est sensiblement le meme, mais qui est tres instable ! et un debit montant qui s'est effondré à 0.10 Mbps !!!

Reésulat: lenteur internet et ping tres tres instable pour par exemple mon fils sur conter- strike

 

 

 

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 décembre 2014, 12 h 14 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 08 h 09 m 34 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    824 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    18744 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
     

 

 

Voici le test de degrouptest:

 

DEGROUPTEST.jpg

Je suis perdu...

Si une ame charitable vient a passer par là...puisse t'elle m'entendre

d'avance merci

 

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
571  

Re : Passage aux enfer du vdsl2

Bonjour keepscol,

Le VDSL exige une qualité de l'installation téléphonique interne irréprochable.

Si vous n'avez que le téléphone par internet (pas de téléphone sur ligne fixe avec abonnement à 16,90 € par mois), vous devez supprimer les prises téléphoniques non utilisées en les déconnectant à la source ( suppression des " branches mortes ").
Si vous avez un boîtier DTI à l'arrivée du VDSL dans l'habitation, tentez de connecter votre livebox sur la prise du DTI, et faites une mesure de débit.

Vous êtes au delà de 1000 mètres du NRA, et à cette distance les apports du VDSL par rapport à l'ADSL sont relativement minimes.

Orange dit
"  Accès à Internet VDSL2 avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 et 50 Mb/s uniquement sur les lignes les plus courtes (moins de 1km)  "

Mogetto
fan
fan
568  

Re : Passage aux enfer du vdsl2

Vous etes vraiment limite pour le VDSL! Technologie reservée a une elite ( ligne courte ) Un peu comme le fibrage d'un NRA en campagne ( je parle en connaissance de cause ) Toutes les personnes que je connais qui sont passées en VDSL ( free ou Orange ) ils sont tout le temps emmerdé.

Vous avez un debit tres correct en ADSL2+ à la vue de votre synchro, je reve d'avoir le meme! Mais a trop en vouloir voila le resultat.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
lagen
super star
super star
561  

Re : Passage aux enfer du vdsl2

Bonjour mogetto,

Il ne faut pas généraliser.
Bien sûr , le VDSL n'apporte des améliorations sensibles, que pour une petite part des clients ADSL,
Bien sûr, de nombreux abonnés trop éloignés des NRA sont très désavantagés, avec des débits ADSL indignes de notre époque.

Est-ce une raison pour condamner les apports que fait Orange avec le VDSL, même s'il ne concernent pas tout le monde ?

Keepscool
contributeur occasionnel
531  

Re : Passage aux enfer du vdsl2

Merci de vos reponses
Pour repondre a Mogetto qui ecrit "Vous avez un debit tres correct en ADSL2+ à la vue de votre synchro, je reve d'avoir le meme! Mais a trop en vouloir voila le resultat" je ne vais quand meme pas culpabiliser!!! orange me proposant un service soit disant plus performant et gratuit il est normal que le prenne !

Sinon je n'ai pas de dti, mon cable téléphone est branché en facade a un boitier telecom, j'ai ensuite 10 mètres jusqu'a ma prise mural.
Le cable a été coupé a mi-longueur et seulement deux fils sont reconnecté avec des petits domino spécifiques pour ce genre de fils car il'y avait une autre prise qui a été supprimée.
J'ai retiré le condensateur de ma prise mural ( mais aucune différence )
J'ai une ralonge d'environ 10 metres ( je peux la changer et mettre une 5 metres je pense) de ma box a ma prise mural et j'ai bien mis le filtre préconisé pour le vdsl

Voila je vais appeler orange et voir se qu'ils proposent.
Je vais essayer de changer le cable telephonique pour qu'il aille directement a ma box

Pensez vous que je puisse revenir a mon ancien adsl, orange peut il le faire sans problemes?
Encore merci pour vos conseils
lagen
super star
super star
524  

Re : Passage aux enfer du vdsl2

Bonjour Keepscool,

Le filtre xDSL n'est pas nécessaire s'il n'y a pas de téléphone fixe, mais juste le téléphone via la livebox.

Le retour à l'ADSL est bien sûr possible si vous estimer que c'est la meilleure solution pour vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne